Alors, bien sûr, cette coiffure est d'abord reconnue pour sa qualité esthétique, mais sachez qu'à cela ne se résume pas le pourquoi de son succès. En effet, les twists sont aussi une coiffure protectrice permettant de préserver la chevelure - et surtout les pointes des cheveux - tout en les gardant au naturel.
4) Les Twist out/ Braids out
Pour cela il faut enrouler deux mèches de cheveux l'une autour de l'autre tout en les enroulant chacune sur elles-mêmes. Laissez poser la coiffure en les protégeant d'un bonnet.
Pour faire vos twists, prenez une portion de cheveux, divisez cette portion de deux brins de mèches et torsadez les mèches jusqu'aux pointes, tout en vous assurant que vos cheveux sont toujours bien hydratés et bien démêlés.
Pour entretenir votre twist out, il vous suffit d'appliquer votre spray (eau + huile végétale) et votre crème. La nuit, pensez à bien protéger vos cheveux pour conserver plus longtemps vos boucles, également pour éviter les cheveux cassants. Plus longtemps vous maintenez vos cheveux en bonne santé, mieux ils poussent.
Elles permettent d'avoir un style très polyvalent et qui s'adaptent à chaque occasion ! De plus, les vanilles peuvent se réaliser directement sur les cheveux ou même alors avec un rajout de mèches, ce qui offre encore plus de possibilités capillaires.
- Les tresses avec rajouts feront pousser vos cheveux à condition qu'elles ne soient ni trop serrées, ni trop lourdes pour la mèche de cheveux.
En l'occurrence, une tresse trop serrée risque de casser et d'abîmer des cheveux, soit l'exact opposé de son rôle supposé. Pour en tirer tous les bénéfices sans aucun inconvénient, on démêle les cheveux au préalable, sans tirer, en commençant par les pointes et en remontant vers les longueurs.
C'est quoi un twist out ? Twist signifie vanille qui est faite en enroulant deux mèches de cheveux crépus pour former une vanille. On parle de Twist out, c'est le fait de défaire les vanilles de vos cheveux crépus et de conserver les spirales quelles formes sans trop les coiffer.
Les Passion Twists sont en vogue! Cédez à la mode de cette coiffure protectrice avec les mèches Passion Crush Twist X- PRESSION d'Outré. Les mèches sont en Kanekalon/Toyokalon, une fibre synthétique très qualitative, solide et ignifugée qui se rapproche du cheveu humain.
Pour avoir un nappy hair, il faut d'abord couper les longueurs lissées de manière radicale », déclare Alexis. C'est ce qu'on appelle le big chop, qui consiste à tout couper et donc à passer aux cheveux très courts pour permettre aux frisures naturelles de revenir.
Utiliser une brosse. Effectuez des mouvements circulaires avec une brosse à poils souples. Faites de petits cercles de moins de 2 cm de rayon, dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vos cheveux commencent à former de petites boules. Cela ne devrait prendre qu'une ou deux minutes.
Comment faire des vanilles sur cheveux lisses ? Si les vanilles sont à privilégier pour les cheveux crépus, il est possible d'en effectuer sur des cheveux lisses. Pour cela, il faudra appliquer des rajouts, pour ajouter de la masse et de la texture. Ensuite, humidifiez vos cheveux et ajoutez-y de la mousse coiffante.
Les attaches n'abîment pas vos cheveux. "Il n'y aucun risque, même si vous les attachez tous les jours. Tout ce qui est mécanique et donc non chimique sur vos cheveux, n'est pas durable. Certes, s'ils sont bouclés, ils risquent d'être détendus à la fin de la journée.
Une tresse simple en base de la nuque permettra de protéger les petits cheveux mais aussi les longueurs. Les tresses de chaque côté de la tête permettront de protéger les cheveux des tempes, ceux qui se cassent avec le frottement de la nuit.
Il est préférable d'opter plutôt pour une tresse, un chignon ou bien une queue-de-cheval ; pas trop serrés ! Avant d'attacher vos cheveux pour dormir, il est également nécessaire de vérifier qu'ils soient parfaitement secs.
Lorsqu'on porte des braids, fausses locks ou encore des vanilles., l'hydratation à l'aide d'un vaporisateur est conseillée. Vaporisateur contenant de l'eau en grande partie, ainsi qu'une huile essentielle qui va nourrir vos cheveux tout en celant l'hydratation dans le cuire chevelu.
Dormir avec des tresses peut être très une solution très utile dans le cas où les tresses suivent la forme naturelle de vos cheveux. Mais aussi si vous souhaitez y ajouter un élastique pour tenir les tresses, assurez-vous de ne pas trop le serrer autour de la tresse afin qu'il n'étire pas trop le cuir chevelu.
L'accumulation de résidus sur vos tresses et sur votre cuir chevelu entraîne la prolifération de bactéries, ce qui provoquera des démangeaisons et rendra vos tresses ternes et inesthétiques.
Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux ou simplement juste les laisser se reposer quelques temps, le tissage est une bonne alternative aux tresses longues par exemple. Nous considérons aussi les tresses comme une coiffure protectrice incontournable.
Les frisottis
Les vanilles sur cheveux naturels auront quelques frisottis. Surtout si vous les hydrater tous les jours avec de l'eau.