De manière générale, faire une collection d'objets est une démarche très personnelle qui répond à différents besoins : celui de se retrancher dans un univers à soi, le besoin de se rattacher à quelque chose de familier, l'envie de construire sur le long terme.
Collectionner peut être considéré comme une forme d'excitation sociale mais peut également provenir du désir d'acquérir ou de conserver des objets, de l'émotion liée à l'acquisition, l'instrumentalité, l'histoire personnelle, les qualités intrinsèques de l'objet ou l'expression de soi.
Pourquoi commencer une collection ? L'idée démarre bien souvent par la simple volonté de décorer un lieu. Ainsi, la première raison invoquée par les collectionneurs est-elle d'ordre émotionnel : le plaisir de collectionner, doublé d'une passion pour l'art.
« Cette étude suggère que les collectionneurs et l'envie de collectionner pourrait être aussi vieille que l'humanité. Tout comme nous, nos ancêtres attachaient une grande importance aux objets anciens, ils les préservaient comme objets de mémoire. »
Une collection est à la fois un regroupement d'objets correspondant à un thème, et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement. Le collectionnisme accompagne le développement des arts de la civilisation occidentale.
Le plan de collection peut se présenter sous forme de tableau. Au début de la collection, vous pouvez l'illustrer avec des photos de produits ressemblants ou des croquis rapides. Au fur et à mesure, vous les remplacerez ainsi par les vrais visuels.
Un ensemble (set) est une collection non ordonnée d'objets dans laquelle un objet peut apparaître une fois au plus. Cette notion d'ensemble correspond à la notion mathématique.
COLLECTIONNEUR, EUSE, subst.
Homme qui collectionne les conquêtes féminines. Synon. don Juan, suborneur, homme* à femmes, tombeur (pop.
Leur séduction est liée à la sexualité. Surtout dans leur jeunesse, les hommes cherchent à avoir un grand nombre de conquêtes. C'est bien perçu d'être considéré comme un Don Juan." Quelque part, on peut dire que les hommes sont encouragés à séduire.
Le véhicule de collection est un véhicule de plus de 30 ans, qui n'est plus produit et dont les caractéristiques techniques n'ont pas été modifiées.
Un ensemble est une collection bien définie d'objets qu'on nomme éléments. irrationnels). Par convention, l'emploi des symboles , ,ℚ et se restreindra ces ensembles. On dénote par ∅ l'ensemble vide, celui composé d'aucun élément.
Par quel type de monnaie peut- on commencer une collection ? Lorsque nous n'avons pas un budget trop élevé et que l'on souhaite commencer une collection de pièces de monnaies, l'idéal est de débuter par des monnaies modernes : notamment des pièces de deux euros, et principalement des pièces de deux euros colorisées.
Réunir des objets en collection : Collectionner des timbres. 2. Familier. Avoir des choses, des personnes en grand nombre, les accumuler : Collectionner les gaffes.
Si vous avez pour projet de vendre vos objets de collection, vous pouvez vous tourner vers les commissaires-priseurs pour les faire estimer. Il existe aujourd'hui des maisons de vente réparties dans toute la France, et vous en trouverez sûrement une proche de chez vous.
Être massif serait un atout majeur de séduction ; affirmation qui n'est pas toujours fausse. Les femmes ne sont pas insensibles aux fessiers galbés et aux mollets de sportifs. Au contraire, beaucoup sont attirées par les hommes musclés qu'elles jugent plus aptes à les protéger.
Son apparence est soignée sans être forcément vulgaire, son langage corporel étudié pour créer le désir. La femme séductrice est confiante, déterminée, sociable, mystérieuse, mais sait surtout parfaitement se mettre en valeur.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp.
collectionneur, collectionneuse
Personne qui a la passion de collectionner.
calcéologiste — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Le calcéologiste réunit en ce terme le fou collectionneur, celui qui de manière raisonnée et irraisonnée collectionne en nombre les chaussures en tout genre.
On a donc x ∈ {x} (et pas x = {x}). Un ensemble `a deux éléments est appelé une paire.
⋄ un ensemble qui ne contient qu'un seul élément s'appelle un singleton.