« Garder son slip trop longtemps expose au risque de développement de champignons dans les plis de l'aine voire autour de l'anus avec la macération. Pour l'homme, s'il fallait choisir entre laver son corps et les sous-vêtements, je recommanderais plutôt de ne pas se laver et de changer de sous-vêtements.
Un modèle trop serré pourrait nuire à votre confort et à votre santé intime, car il pourrait provoquer un déséquilibre du PH du vagin, mais aussi des irritations.
Les gestes à adopter pour une bonne hygiène intime
Selon plusieurs études, il est important de changer les sous-vêtements chaque jour pour éviter toute infection ou autres troubles gênants. Les personnes qui font du sport quotidiennement peuvent les changer jusqu'à deux fois par jour, puisqu'elles transpirent beaucoup.
Les résultats de l'étude ont montré que les hommes portant des sous-vêtements serrés ont un sperme plus pauvre que ceux ayant pour habitude d'avoir un caleçon plus large. Les résultats montrent également que c'est à l'âge de 25 que les hommes ont un niveau de fertilité plus efficace et à 40 ans qu'il l'est le moins.
Comme indiqué précédemment, les sous-vêtements et les chaussettes doivent être changés quotidiennement. Des squames de peau et des poils s'accumulent sur les parties du corps où nous les portons, mais aussi de la sueur, des particules fécales ou des pertes vaginales.
La température idéale pour un lavage en machine c'est 30°C maximum. D'un côté, pour les couleurs claires, utilisez de l'eau chaude. De l'autre, pour les couleurs sombres, utilisez de l'eau froide afin de préserver la couleur de vos tissus. A noter pour vos vêtements en coton, l'eau chaude peut les rétrécir.
Tenez compte du motif du caleçon
S'il est beau, vous aimerez forcément le porter. Tenez donc compte des motifs et aussi des couleurs. Vous pouvez le choisir en fonction des motifs de certains de vos hauts. Par exemple, vous pouvez avoir un caleçon avec un motif petit pois qui coïncide avec un pull-over ou une veste.
D'après Alyssa Dweck, gynécologue américaine, porter une culotte pour dormir favorise l'apparition de bactéries ou de levures. Lorsque les parties intimes sont couvertes par un tissu serré, l'humidité s'accumule et provoque des mycoses ou infections.
Même s'il est plus moulant que les autres sous-vêtements, le slip reste néanmoins confortable. C'est le sous-vêtement idéal sous un costume ou lorsque vous faites une activité sportive. De nombreux sportifs portent des slips. C'est le sous-vêtement qui assure le meilleur maintien avec le boxer.
Description et faux-ami
Un boxer est un sous-vêtement en jersey (coton, polyamide, élasthanne) plus long qu'un slip, car pourvu de jambes mais offrant, pour l'homme, un maintien similaire à ce dernier. Au contraire du caleçon, il n'est pas flottant mais coupé près du corps.
Pourquoi je sali ma culotte ? Les sécrétions vaginales, c'est ce qui laisse des traces dans ta culotte, mais c'est aussi une petite merveille du corps humain. Parmi leurs fonctions, on trouve la lubrification, l'immunisation contre certains agents externes, et surtout la fameuse fonction auto-nettoyante.
Ils peuvent être le signe d'une infection bactérienne, d'une inflammation, ou d'une mycose (infection par des champignons). Autant de soucis regroupés sous le terme de "vaginite".
Changer de culotte chaque jour est normal. D'ailleurs, vous le faites depuis que vous êtes toute petite ! Ne vous posez pas de question. Ayez une hygiène intime irréprochable et changez de sous-vêtements chaque jour pour préserver votre intimité.
Ça peut paraître un peu extrême, mais il est en effet conseillé de changer de sous-vêtements (et par sous-vêtements on entend : culotte, ou shorty ou tanga ou string ou autre, chaussettes ou bas ou mi-bas, et soutien-gorge) tous les jours !
4- tremper vos slips sale dans de l eau chaude javellisée... , utiliser du savon Ensuite bien frotter,la partie protegeant le vagin a l'anus, insister sur ça, pour ne pas laisser des taches ! 5- secher vos slips dans un endroit Chaud, loin de la poussiere.
Pour garder ses sous-vêtements le plus longtemps possible, il faut savoir en prendre soin. Au moment du lavage, choisissez la bonne lessive, une douce spéciale linge délicat ou du savon de Marseille, et sélectionnez toujours le programme délicat, à 30°C.
Porter des caleçons garde les testicules au frais, affirme une étude de Harvard. Ce qui augmente de 25 % la production de spermatozoïdes. L'idéal est que la température des testicules soit de 3 à 4 degrés en dessous de la température normale du reste du corps ( 37 °C). Au placard, les slips !
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
Coton, modal ou polypropylène. Qui est le meilleur ? Le coton est la matière la plus efficace et agréable au quotidien. Les caleçons larges sont généralement en 100% coton alors que les boxers ont toujours un peu d'élasthanne pour l'élasticité.
7 heures de sommeil pour des spermatozoïdes en forme
"On sait donc maintenant que les spermatozoïdes ont besoin d'une durée de sommeil normale, au moins pour 2 paramètres, le volume de sperme ou le nombre de spermatozoïdes, et l'intégrité de leur matériel génétique", a déclaré le Dr Jia Cao, co-auteur de l'étude.
La sécrétion de mélatonine tend à diminuer avec l'âge. « La durée du sommeil nocturne diminue avec l'âge », indique ainsi l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) dans une étude publiée en mars 2007*.
La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.
Si la coupe de vos boxers ne convient pas à vos jambes, le tissu peut alors remonter le long de vos cuisses. Cela se produit également lorsqu'ils ne sont pas à la bonne taille, ou lorsqu'il s'agit du mauvais modèle de boxers : ceux-ci risquent alors de former des plis sous vos vêtements et d'irriter votre peau.
La réponse est simple: pour la propreté, le confort et le maintien.
Le risque de muguet, de vaginite et de vaginose bactérienne est plus important en gardant les sous-vêtements au lit. Par éviter la prolifération des microbes, les experts recommandent de changer de culottes et soutien-gorge tous les jours. Il est également conseillé de les enlever la nuit.