Tout bagage mis en soute est payant. Vous pouvez enregistrer un bagage d'un poids maximum de 20 kg par passager (à l'exception des bébés). Comptez entre 10 et 20 € par trajet selon les destinations.
Selon les compagnies et les destinations, le prix payé par le passager pour un bagage en soute peut varier de 1 à 12. Selon le comparateur de vols Kayak, en 2018, le bagage « supplémentaire excède rarement les 50 euros », mais peut coûter de 10 euros à 120 euros.
Ainsi, chez Air France, le bagage enregistré en soute n'est plus inclus dans le billet le moins cher.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Dans ce critère de choix, le tarif peut aller de 70 euros, 80 euros et plus de 100 euros. Chacun est alors libre de faire un choix parmi de nombreuses collections selon les fonctionnalités, le confort et la maniabilité de la valise à roulettes qu'il recherche.
Lors de votre réservation sur notre site Web, vous verrez si les bagages sont inclus ou non, grâce aux logos suivants : Ce logo signifie que les bagages enregistrés sont inclus dans ce tarif. Le nombre, les dimensions et le poids varient selon la compagnie aérienne.
En général, vous avez le droit à 1 bagage en soute de 23 kg. La taille maximale est limitée à 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).
BAGAGE GRATUIT : BAGAGE/POIDS
Les bagages à main acceptés par Air France, y compris tous les sacs, roues et poignées, ne doivent pas dépasser 55 x 35 x 25 cm. L'élément personnel (sac à main, sac à bandoulière, sac pour ordinateur portable ou autre appareil électronique) ne doit pas dépasser 40 x 30 x 15 cm.
À compter du 10 février 2021, un seul bagage à main sera dans le prix du billet. Pour qu'il soit gratuit, il faut qu'il puisse se placer sous le siège devant soi. Sa dimension maximale, poignées et roulettes comprises, ne doivent pas excéder les 45 x 36 x 20 cm. Cela correspond aux dimensions d'un sac à dos.
Le bagage en soute est celui que tu enregistres au comptoir et qui est transporté dans la soute de l'avion. Tu es autorisé à y mettre : Liquides, crèmes, gels et pâtes dans des récipients de plus de 100 ml. Articles pointus, y compris les ciseaux.
Valises de taille moyenne à grande
Ces valises ont une capacité d'environ 75 à 95 litres, ce qui correspond à plus ou moins 15 à 20 kg de bagages.
En ce qui concerne la valise, les 23 kg correspondent à une valise dont les dimensions sont de 56 cm x 45 cm x 25 cm. Ces dimensions comprennent les poignées et les roues. Il convient de noter que la franchise de 23 kg habituellement autorisée par les compagnies aériennes correspond au poids de la valise.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Aucune restriction pour les biscuits, les sandwiches ou les chocolats. Les aliments interdits dans les bagages de cabine sont les aliments entrants dans la catégories « liquides, pates, gels » .
Du fromage en bagage cabine : c'est possible, sous conditions ! Ce qu'il faut retenir, en matière de fromage, c'est que tous les fromages à pâte dure et cuite sont autorisés en cabine. Vous pourrez donc emmener du Beaufort, de l'Emmental, du Comté…
La majorité des compagnies aériennes accepte ce type de bagage sans frais supplémentaires en plus d'un article personnel comme une sacoche, un petit sac-à-dos ou un sac d'ordinateurs pouvant aussi être rangé sous le siège.
Le bagage à main, aussi appelé bagage en cabine, est un sac de voyage que tu peux prendre avec toi dans l'avion, contrairement aux bagages enregistrés, qui vont dans la soute. Attention ce bagage ne peut excéder 8 à 12 kilos par passager.
Concernant les chaussures, même à talons, elles peuvent être mises dans le bagage cabine.
Vous pouvez toujours ajouter un bagage après le choix du vol. Cela est possible dans la page "Passagers". A noter : l'ajout se fait dans ce cas PAR PASSAGER, donc vous pouvez choisir d'ajouter un bagage en soute par personne ou un seul pour plusieurs passagers.
En cabine Economy, l'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg maximum. Si vous voyagez en cabine Premium Economy, Business ou La Première, l'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 18 kg maximum. Votre cabine est indiquée sur votre billet.
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.