Fumer avec un chewing-gum : quels effets sur le corps ? Il n'existe aucune donnée sérieuse permettant de se prononcer sur une éventuelle dangerosité à mâcher un chewing-gum (sans nicotine) tout en fumant. Dans le doute, on pourra s'abstenir.
A priori il n'existe pas d'étude sur le danger de l'association des chewing-gum classiques avec le tabac. Si vous parlez de gommes à la nicotine, cette augmentation du risque est impossible, puisqu'il n'y a aucun cancérigène dans les substituts nicotiniques, c'est là un de leurs intérêts par rapport au tabac !
Le chewing-gum pourrait être responsable de migraine chronique. La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Cependant, une forte consommation de chewing-gum peut être responsable de migraine. Réduire son temps de mastication journalier limiterait ainsi les symptômes de la migraine.
NICORETTE® chewing-gum est adapté aux fumeurs qui souhaitent une approche plus flexible pour contrôler leur envies de cigarettes, quand et où ils en ont besoin. NICORETTE® chewing-gum est indiqué pour la méthode d'arrêt direct et la méthode réduction-arrêt.
Quels sont les risques pour la santé? Le tabac à chiquer peut provoquer de nombreux types de cancer, notamment le cancer de la bouche, de la langue, des gencives, de l'estomac, de l'œsophage (gorge) et de la vessie.
Les effets du chewing-gum
Ce qui est certain, c'est que la consommation de chewing-gum n'entraine pas de perte de poids. D'après Christine Swoboda, doctorant en nutrition à l'Université d'État de l'Ohio, elle pousserait les consommateurs à consommer davantage d'aliments gras et sucrés, et moins de fruits et de légumes.
Est-ce que le chewing-gum permet de blanchir les dents ? De nombreuses marques de chewing-gum utilisent l'argument blancheur pour vendre leurs produits. Ces chewing-gums contiennent généralement des ingrédients abrasifs qui viennent polir les dents.
Il n'y a aucun risque, ni danger à s'arrêter du jour au lendemain. L'inconvénient c'est que vous allez passer par des moments compliqués dus au manque. C'est juste le corps qui doit se réhabituer à une vie sans fumée de cigarette. Peut-être passerez-vous par des difficultés à respirer.
Au bout d'une dizaine de mastications (environ 10 minutes), faites une pause et placez la gomme entre votre joue et votre gencive ; Attendre que le goût s'atténue, la nicotine va se libérer progressivement ; Reprendre la mastication lentement ; Chaque gomme doit être mâchée environ 30 minutes en tout.
Consulter un médecin tabacologue, qui prescrira éventuellement du Zyban, aujourd'hui seul médicament efficace pour le sevrage – plus pour longtemps, même si ce n'est pas sa première indication.
a packet/pack of chewing gum.
1866 : aux Etats-Unis, un général mexicain vend à Thomas Adams un stock de chicle. Celui-ci veut le transformer en pneus de bicyclette, mis ça ne marche pas. Alors il y ajoute du sucre pour l'adoucir : le chewing-gum est né ! 1871 : Thomas Adams invente une machine pour fabriquer le chewing-gum en grande quantité.
- des douleurs abdominales, - des crampes, - des flatulences, - des ballonnements, - le hoquet. Il favorise également les ulcères en déclenchant dans l'estomac une production d'acide gastrique qui attaque les parois de l'estomac et provoque à la longue des ulcères.
La tension de la mâchoire est aussi associée à la qualité du sommeil. Mâcher des chewing gums de manière excessive mène plus facilement au bruxisme qui est un serrement dentaire nocturne intempestif.
Mâcher trop souvent du chewing-gum provoque un resserrement répété des muscles de la mâchoire et de l'articulation, ce qui peut conduire à des maux de tête, ou des douleurs de dents ou d'oreille. Si vous avez une soudaine envie de mâcher, croquez donc plutôt dans une pomme.
Des effets physiques peuvent également se manifester tels que baisse de la fréquence cardiaque et augmentation de l'appétit ou prise de poids, étourdissements ou symptômes de présyncope, toux, constipation, ulcération buccale, saignements gingivaux et rhinopharyngite.
Chaque médicament Nicorette est distribué en pharmacie et en parapharmacie. Retrouvez également toute la gamme de produits de la marque Nicorette sur pharmashopi.com, votre pharmacie en ligne.
La Dre Zaleski-Zamenhof décrypte : « La nicotine accélère le métabolisme et brûle environ 200 calories par jour. Elle augmente également le taux de glycémie dans le sang, ce qui a un effet anorexigène : on a moins faim. » Il est donc exact que fumer « aide » à moins manger et « brûle » des calories.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que d'ici 2020, le tabac sera la principale cause de décès et d'incapacité, avec plus de 10 millions de victimes par an. A l'occasion de la journée mondiale sans tabac, qui a lieu aujourd'hui, ce mercredi 31 mai, et si vous essayiez d'arrêter le tabac ?
Les raisons qui amènent les adultes à fumer sont différentes. La première est bien sûr le stress, quel qu'en soit la source (qu'il soit lié à des problèmes personnels, des problèmes au travail ou encore des problèmes financiers). La cigarette apporte une sensation de détente et donne une sensation d'énergie.
L'EFSA, l'autorité européenne de sécurité alimentaire, recommande (en anglais) de ne pas donner de chewing gums aux enfants de moins de 3 ans, en raison du risque élevé d'étouffement à cet âge.
Le chewing-gum favorise la perte de poids
La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Il aide aussi à manger moins pendant les repas (36 calories par jour en moins). Enfin, mâcher c'est dépenser de l'énergie ! Pour autant le chewing-gum ne coupe pas l'appétit.
Le fameux “Hollywood Smile” est né. Les fabricants de produits dentaires et les dentistes s'en emparent. Dans les années 70, les publicités vantant le “sourire parfait” se multiplient. Les dents blanches sont associées pêle-mêle au “sex appeal”, à la réussite professionnelle, l'hygiène personnelle…