Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.
Pour l'occasion Koba LaD, Maes, Green Montana, Bilton, Sicario et le duc de Boulogne sont venus lui prêter main forte, le 92I en force pour soutenir le rappeur qui a toute sa place dans le TOP 10 du rap français de l'année 2021 selon l'équipe de Générations.
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
Comme d'autres stars du rap marseillais, il signe avec 3 lettres. Aujourdhui, il est le nouveau roi du rap français. Voici l'histoire de SCH.
Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
C'est un chanteur, compositeur, producteur de disques, créateur de mode et entrepreneur américain. Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Booba. Bien sûr qu'il est là, le Duc de Boulogne.
L'album « Ultra » de l'éternel rival de Gims, le rappeur franco-sénégalais Booba complète le classement avec 39.118 exemplaires vendus et se pointe comme le meilleur démarrage du début de l'année 2021. Pour revenir à Ninho, l'artiste est sans aucun doute le meilleur rappeur de sa génération.
Si les rappeurs ont un rappeur préféré, sans sourciller c'est Lino qu'il faut citer. La 12ème lettre de l'alphabet appartient au rappeur qui fait l'unanimité.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français. De part son talent artistique, Ninho est capable de décrocher une certification en quelques jours seulement.
On vous présente les rappeurs internationaux et français les plus rapides aujourd'hui, sachant que le détenteur du record mondial est l'américain Mac Lethal derrière lui on trouve le légendaire Eminem qui a battu son record de Rap God très récemment.
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde. C'est le talentueux rappeur qu'on n'a jamais connu !
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Meilleures ventes de disques en 2021 : le rappeur Orelsan se classe premier, le rap en force. Le classement des ventes d'albums en 2021 place le rappeur Orelsan en première position.
À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday. Cela ne devrait pas s'arrêter là. Jul a annoncé qu'il avait prévu une surprise pour cet été.
Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée. Le premier morceau de rap proprement dit n'est pas américain, il est italien.
10 000,00 euros mensuels.
Jul se trouve à la tête du classement des artistes ayant fait le plus de collaborations dans l'histoire du rap français avec un total de 259 collab' depuis le début de sa carrière. Il est suivi de très près par Alkpote avec 225 featurings puis Leto, qui en compte 156.