Comme nous l'avons mentionné, la FF doit son nom aux quatre sièges généreux et confortables, ainsi qu'au nouveau système à quatre roues motrices breveté par Ferrari.
Les voitures françaises, par exemple, devaient rouler en bleu, alors que les Anglais étaient en vert. Ferrari a donc dû rouler en rouge pour s'adapter à la réglementation, et a gardé cette couleur par la suite. Mais, sur son logo au cheval cabré, l'écurie italienne arbore principalement du jaune.
La nouvelle Ferrari GTC4Lusso a révolutionné à tout jamais le concept des véhicules Grand tourisme sportifs 4 places et 4 roues motrices.
C'est ainsi que l'Auto Avio Costruzioni 815, ou Ferrari 815, a vu le jour. Celle-ci est considérée comme la toute première Ferrari selon les historiens.
La naissance de la marque Ferrari est à l'origine d'un seul homme : Enzo Ferrari. Ce dernier est né dans la ville italienne de Modène en 1898. Dès son plus jeune, Enzo Ferrari a été fasciné par les voitures, puisqu'il a grandi dans ce milieu de l'automobile grâce à l'atelier d'entretien de voitures de son père.
Le Logo Ferrari est un rectangle jaune orné d'un cheval cabré. Le cheval symbolise la puissance, la grâce et la vitesse, qui sont les points communs à toutes les Ferrari. La couleur jaune provient de l'emblème de la ville de Modène (ville natale d'Enzo Ferrari) et permet d'identifier le logo d'une bonne distance.
LE SCAN SPORT - La plus prestigieuse des écuries de Formule 1 affiche depuis près d'un siècle un cheval noir sur fond jaune en hommage à un aviateur tombé au combat en 1918.
Le « Saint Graal du panthéon des voitures de sport ».
Une Ferrari 250 GTO – il n'existe que 36 exemplaires dans le monde – a été vendue, ce lundi 13 novembre 2023, à New York, à 51,7 millions de dollars (plus de 48 millions d'euros).
Une Ferrari 250 GTO de 1962 a été vendue lundi 13 novembre au soir à New York pour 51,7 millions de dollars, soit la 2e voiture de collection la plus chère jamais adjugée aux enchères, a annoncé la maison Sotheby's.
L'usine Ferrari de Maranello est depuis 1942, le siège social, bureau d'études et usine de production historique et mythique de Ferrari et la scuderia Ferrari, à Maranello, à 20 km au sud de Modène, en Émilie-Romagne, en Italie.
Il sera commercialisé à partir de septembre prochain autour de 190.000 euros. Pour fêter ses soixante-dix ans, Ferrari sort ce mercredi la Portofino. Ce nouveau modèle devient le véhicule le moins cher de la marque italienne.
30% de ses nouveaux clients auraient désormais moins de 40 ans. Et les nouveaux clients seraient en moyenne 10% plus jeune que les clients de longue date. Lire aussi | Ferrari, septante ans déjà ! Voilà aussi un changement de dynamique pour Ferrari, qui voit ses voitures comme une aspiration ultime pour les clients.
Déclinaison plus spacieuse et surtout plus luxueuse de la berlinette 250 GT, la 250 GT Lusso, qui n'est pas destinée à la compétition en Grand Tourisme, est considérée comme l'un des plus élégants modèles de Ferrari.
Bien que le rouge ait été imposé, c'est une véritable culture de cette couleur qui s'est développée et qui a été naturellement transmise aux voitures de route destinées au grand public. Cela permet de garder un certain lien avec le monde de la compétition, mais aussi d'avoir une marque de fabrique.
La couleur jaune est une des couleurs d'origine des Ferrari. Elle était présente sur du noire lors des premières avant d'être remplacé par du rouge pour représenter l'Italie. Enzo Ferrari a tout de même tenu à garder le jaune pour représenter la ville italienne de Modène.
Rouge : La couleur rouge souvent associé à la marque Ferrari n'est pas une volonté du constructeur. L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari.
Prix d'achat
Les deux voitures sont considérées comme des supercars de prestige et coûtent très cher. Le prix d'achat de la Ferrari 458 Italia est d'environ 220 000 €, tandis que le prix d'achat de la Lamborghini Aventador est d'environ 400 000 €.
Alors voici la voiture de tous les superlatifs : la 250 GT0. Considérée comme la quintessence des modèles Ferrari, c'est l'une des voitures sportives les plus célèbre et également l'un des plus beaux palmarès sportifs de la marque Italienne.
La voiture la plus chère au monde est actuellement la Rolls Royce Larose Noire Droptail, d'une valeur dépassant les 25 millions d'euros. Les voitures de cette gamme sont en général le fruit de commandes spéciales de clients fortunés.
Quelles sont les Ferrari les moins chères ? Parmi les voitures neuves, les voitures les moins chères de Ferrari sont la Ferrari Roma, la Ferrari Portofino ou la Ferrari F8 Tributo. Ces voitures sont vendues à partir de 200 000 euros.
TOYOTA COROLLA : 41 millions
C'est la voiture la plus vendue au monde, sauf en Europe où elle est remplacée par l'Auris depuis 2006.
Le "Cavallino Rampante” ou cheval cabré est totalement indissociable de la marque Ferrari.
En 1947, Enzo Ferrari devenu constructeur reprend également le « Cavalino rampante » comme emblème officielle de la marque.
En effet, contrairement au cheval Noir présent sur la carlingue de l'avion de Fransesco Baracca, celui de Porsche fait référence à l'emblème de la ville de Stuttgart. Le logo de la marque est également calqué sur le blason d'un ancien état d'Allemagne de L'ouest : le Württemberg.