25 i/s est un bon choix de cadence, car elle va s'adapter à une majorité de projets et de contextes et apporter un léger flou de mouvement caractéristique de ce qu'on appelle le rendu cinéma.
En clair, plus la fréquence d'image est élevée, plus vous pourrez ralentir les images que vous filmez. C'est pour cela que 120 images par seconde représente la cadence d'image idéale pour effectuer des vidéos en slow motion. En réalité, les 60 images per second sont également très adaptées à cette utilisation.
La moyenne pour un film est de 24 images par seconde. Si vous souhaitez afficher un mouvement fluide, choisissez une vitesse d'obturation plus lente. À 24 images par seconde, une vitesse d'obturation de 1/50 convient. Si vous souhaitez filmer des mouvements rapides, utilisez 60 fps.
La plupart des vidéos sont filmées avec une résolution minimum de 1080, mais la résolution de 720 (1280 x 720 pixels) est acceptable pour du contenu web moins volumineux.
50 ou 60 images/secondes
C'est le mode qu'il faut choisir si vous souhaitez donner une fluidité et une clarté incomparable à vos vidéos. L'image est bluffante avec ce mode d'enregistrement. On lit souvent dans les forums qu'il est plus destiné à celles et ceux qui souhaitent faire des ralentis au montage.
Le format AVI (Audio Video Interleave) fonctionne avec pratiquement tous les navigateurs web sous Windows, Mac et Linux. Développé par Microsoft, il offre la meilleure qualité, mais produit aussi les fichiers les plus volumineux. Pris en charge par YouTube, ce format est parfaitement adapté à la diffusion télévisuelle.
Filmer en 4K permet de capturer 4 fois plus d'information ce qui donne un meilleur piqué et une meilleure définition. La prise de vue en 4K vous permet donc d'obtenir une image comportant un degré de détails bien plus important, même si votre réalisation sera présentée en 1080p.
Vidéos 4K/2160p à 30 FPS
264 ou le format WebM. Les diffusions en direct sont disponibles automatiquement sur les consoles de jeu et les appareils mobiles via l'application YouTube et le site m.youtube.com.
En effet, filmer en faisant ressortir un objet ou une personne en floutant l'arrière plan, contribue grandement à donner un aspect cinéma. Mais si on ouvre trop, on va devoir augmenter la vitesse d'obturation pour éviter une image surexposée. Et c'est ce qu'il ne faut pas faire.
Cadence et fluidité
Au cinéma, le nombre d'images par seconde, qui était au début de 16 images par seconde, était peu respecté car la fluidité n'était pas parfaite. Lors du passage au cinéma sonore, le nombre d'images par seconde fut normalisé à 24 images par seconde.
Quand un écran dispose d'une résolution de 720p, cela signifie que son nombre de pixels correspond à a valeur 1280 x 720 pixels. On parle dans ce cas de norme « HD ready ». 1080p correspond à la résolution supérieure, avec laquelle davantage de détails et de précisions sont retranscrites.
Dans les spécifications techniques, les télévisions 4K affichent généralement une résolution de « 3840 x 2160 ».
L'Ultra HD se compose d'un total de 3840 par 2160 pixels. C'est la qualité d'image standard dans les cinémas. C'est pourquoi 4K est parfois appelé 4K cinéma.
La fréquence aux USA est de 60Hz. Donc c'était bien du 30 img/s à l'époque du noir et blanc. Et puis la TV couleur est arrivée. Il y a eu un problème de phase qui se parasitent, donc pour contourner le problème, la fréquence des images a été ajusté à 29.97img/s.
Pour débuter en vidéo, vous pouvez filmer en 1080p (full HD). Cette résolution offre un excellent rapport qualité-taille de fichier. Vous pourrez facilement visionner les fichiers quelque soit la configuration de votre ordinateur. Pour obtenir la meilleure qualité possible, vous pouvez filmer en 4K 16:9.
Si vous souhaitez que les qualités HD soient disponibles plus rapidement, mettez en ligne votre vidéo avec une qualité ou une fréquence d'images inférieure. Passer du format 4K au format 1080p, par exemple, permet de réduire le délai de traitement nécessaire avant que les options de lecture en HD soient disponibles.
Mais du coup dans quel cas est-il utile d'utiliser la 8K ? Filmer en 8K peut-être utile si vous souhaitez réaliser par exemple une publicité diffusée au cinéma ou à la télévision. Aussi magnifique que soit cette résolution, elle reste une possibilité plus cinématographique que digitale.
La résolution 8K est l'indice de qualité et de netteté le plus élevé sur le marché de la télévision aujourd'hui. Plus de 33 millions de pixels, répartis en 7680 x 4320, forment l'image de cet écran.
MP4. MP4 (Motion Picture Experts Group) est l'un des formats vidéo de haute qualité les plus répandus. Développé par le Motion Picture Experts Group, il était basé sur le format de fichier QuickTime d'Apple. Le format MP4 est actuellement reconnu comme une norme internationale.
L'Ultra HD (Ultra Haute Définition) est considérée comme la technologie la plus performante actuellement en termes de définition pour un téléviseur. Elle offre quatre fois plus de pixels qu'une télévision Full HD. des images plus nettes, plus de détails et une gamme de couleurs élargie.