Avoir les cheveux longs est un style que la plupart des hommes souhaitent. Temps bien même que certains préjugés s'installent face à cela, les cheveux longs sont très en vogue de nos jours. Ils constituent l'une des coupes susceptibles de rendre beaucoup plus visible la beauté de la personnalité.
Que pensent les femmes des hommes aux cheveux longs ? Selon une étude 76% des femmes affirment être plus attirées par les hommes aux cheveux longs. En particulier les plus jeunes, puisque ce taux atteint les 82% chez les sondées âgées de 18 à 34 ans.
Un véritable système de climatisation naturel. En hiver, les cheveux longs constituent un isolant thermique contre le froid. Les personnes aux cheveux longs gaspillent donc moins d'énergie à réguler leur température corporelle. C'est sans doute pourquoi on attribue aux personnes aux cheveux longs un meilleur dynamisme.
Selon une étude du site WhatsYourPrice, 76% des femmes affirment être plus attirées par les hommes aux cheveux longs. Et particulièrement chez les 18 à 34 ans où le taux atteint 82%.
Les mathématiques entrent alors en jeu : il vous suffit de mesurer la distance entre le lobe de l'oreille et le crayon : si elle est inférieure à 5,5 centimètres, les coupes courtes sont faites pour vous. A contrario, si elle est supérieure à 5,5 centimètres, privilégiez les cheveux longs.
Elle permet de camoufler et d'appréhender des golfs creusés, des cheveux clairsemés ou une calvitie naissante. Comme il ne reste que très peu de longueur, l'effet « chute de cheveux » paraît beaucoup moins visible que sur une coupe mi-longue à longue.
Selon l'étude, les femmes rêveraient d'une amoureux aux cheveux moyennement courts à 77% ou aux cheveux très courts (19%). Chez les hommes, la préférence va aux cheveux très longs (62%) et longs (24%).
Près de 5 % des Françaises de 17 à 24 ans affirment être attiré par les hommes avec une barbe complète. 13 % des jeunes Françaises apprécient davantage si la barbe est associée à une moustache. Une barbe complète convient à toutes les situations, surtout si elle est parfaitement entretenue.
Selon un sondage mené auprès de 2000 femmes, la coupe The Rachel arrive en tête du classement des coiffures préférées parmi quarante-neuf autres coiffures de stars.
Grâce à la nouvelle tendance d'une beauté naturelle et saine à tout âge, les plus de 50 ans peuvent décider si elles doivent les couper ou les garder longs.
Bonne nouvelle, les cheveux longs peuvent convenir à tout le monde, à condition d'adapter la coiffure à sa morphologie.
On considère que les cheveux sont longs à partir du moment où ils atteignent les épaules. À ce stade, votre masse capillaire commence à se faire plus lourde et vos pointes ont déjà bien vécu ! Il est donc nécessaire d'en prendre soin, mais également d'adopter une coupe adaptée à votre nature de cheveux.
Sensation de contrôle : Certains hommes peuvent trouver excitant le fait de tenir les cheveux de leur partenaire car cela peut créer une sensation de contrôle et de domination. Cela peut être associé à des jeux de pouvoir dans l'intimité.
De plus, avec les cheveux attachés, la nuque est apparente et donne un côté très séducteur à une femme. En effet, les coiffures des femmes font fantasmer les hommes et leur laissent imaginer une intimité sauvage et intense.
La barbe est apparue comme un accessoire de mode à part entière capable de transformer un visage. Elle est en mesure de modifier sa forme en lui donnant davantage d'épaisseur ou en allongeant ses traits. Elle est même parfois façonnée pour masquer certaines imperfections et tout simplement nous rendre plus beaux.
Un signe de « fortes capacités reproductives »
Reste que la gent féminine serait attirée par les barbus de façon inconsciente. Elles pensent bien souvent ici choisir un homme aux « fortes capacités reproductives ».
Logiquement, si on demande aux lectrices si elles aiment ou détestent la moustache, elles déclarent la détester à 77 %, à 87 % même chez les moins de 35 ans.
Selon l'opinion commune, c'est la coloration blonde qui remporte le plus de suffrages auprès des hommes. Mais qu'en est-il des coiffures ?
D'après les conclusions des auteurs, la couleur brune est la couleur de cheveux préférée de la population parce qu'elle est la plus courante. Mais ce n'est peut-être pas la seule raison pour laquelle les hommes et les femmes semblent graviter autour d'elle, la jugeant comme la plus attirante.
La longueur maximale des cheveux dépend du cycle pilaire
Chaque tige de notre chevelure naît, grandit et meurt une fois arrivée en période de fin de vie. Le cycle pilaire comprend trois phases : anagène, catagène et télogène. La première correspond au moment de la pousse.
Pour prévenir les franges trop courtes: «il faut toujours la couper à sec, une fois lissée au séchoir. Sinon, c'est sûr qu'elle remonte, tranche Sébastien. Les cheveux sont différents d'une personne à l'autre. Ils évoluent toujours et peuvent remontrer plus vite qu'on le pense pendant le séchage.»
Un besoin d'évoluer. On se coupe principalement les cheveux pour tourner une page sur notre passé, et faire un pied de nez à notre vieille version de nous-mêmes. C'est une manière rapide d'effectuer une transition de vie, tant psychologique que physique....
Si vous perdez anormalement vos cheveux pendant plus de 6 mois, cela peut être un signe de début de calvitie. Rappelons que l'on peut perdre plus de 100 cheveux par jour sans que cela soit inquiétant du moment qu'il en repousse autant de même qualité.