Au sein de la famille The Voice, l'annonce de la maladie de Florent Pagny a donné lieu à un moment d'émotion particulier, comme nous le confiait Amel Bent. C'est en plein tournage du télécrochet de TF1 que le chanteur a appris qu'il était atteint d'un cancer.
"The Voice" : comédien à Lourdes, Daniel Defilipi fait pleurer le jury et des millions de téléspectateurs avec une chanson pour son épouse décédée.
En janvier 2023, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer du poumon. Alors qu'il s'apprêtait à partir en tournée pour célébrer ses 60 ans, il est dans l'obligation de tout arrêter. Depuis, le chanteur se fait plus discret.
Après des mois de silence, il réapparaît en mai 2022, sa chimiothérapie terminée. Le chanteur a poursuivi sa convalescence en Patagonie, entouré de ses proches. L'évolution de son état de santé s'avérait excellente, à tel point qu'il a prévu un retour sur scène en juin 2023.
Florent Pagny avait pris la décision d'arrêter son traitement contre le cancer pour retourner chez lui en Patagonie.
Florent Pagny se confie sur son cancer du poumon : « Ce n'est pas le scénario qu'on espérait » Le chanteur, qui avait révélé sa maladie en janvier 2022, s'est confié dans « Sept à Huit » sur TF1. Après une phase de rémission, le cancer semble l'avoir rattrapé.
Florent Pagny va mieux, après avoir traversé une année 2022 mouvementée sur le plan de la santé. En janvier, il annonce à ses fans souffrir d'un cancer du poumon et précise qu'il renonce à sa tournée des 60 ans.
Florent Pagny : après son interview inquiétante, un proche assure qu'il « va mieux » Après avoir confié les risques de récidive de son cancer du poumon, Florent Pagny est apparu en forme à Paris : un de ses amis a ainsi confié au Parisien que le chanteur "va mieux".
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés. N'est pas le dernier à se lever pour applaudir les candidats.
Maëlle est la première femme à remporter The Voice, à seulement 17 ans. Si Kendji, Slimane ou encore Lissandro ont réussi leur sortie après leur passage dans The Voice, d'autres vainqueurs de The Voice ont eu plus de mal à se faire une place...
L'interprète de Savoir Aimer perçoit un salaire lesplus élevé, autour des 600 000 euros dans l'aventure The Voice. A part cela, le chanteur gagne à peu près 380 000 euros par mois.
Pourquoi ces lunettes ? Il l'a expliqué la semaine dernière à son ami Nikos dans une interview réalisée pour Gala : « J'assume ma tête, a-t-il dit, même si je mettrai peut-être des lunettes [pour les soirées en direct] à cause de la chute de mes cils qui me donne vraiment un air malade ».
Loris, que l'on pourra retrouver en demi-finale de The Voice ce samedi 14 mai a bien failli voire cette aventure lui passer sous le nez. En effet, lors de sa prestation pour les auditions à l'aveugle, aucun coach ne s'était retourné et c'est Nolwenn qui avait pris la décision de le sauver !
Une nouvelle règle, celle du « save » a été mise en place à cette occasion. Chaque coach a la possibilité d'utiliser une seule fois ce joker pour repêcher l'un de ses talents qui n'a pas remporté le vote du public. Kévin, Vike, Pauline et Ofé ont bénéficié de ce « save ».
Florent Pagny a un jour essayé d'arrêter de fumer sur le conseil de sa femme. Un jour, Azucena Caamaño a essayé de faire arrêter de fumer à son mari. Florent Pagny fumer depuis plusieurs décennies. Florent Pagny est un grand consommateur de cannabis.
Il y a un peu plus d'un an, le chanteur avait révélé être atteint d'une "tumeur cancéreuse au poumon" non-opérable. Après une période de rémission, son état s'est de nouveau détérioré. "Si j'avais été en France, je n'aurais peut-être pas ce ganglion. C'est un peu de ma faute."
Florent Pagny n'a pas fini son combat contre le cancer du poumon. Invité dans l'émission Sept à huit, qui lui a consacré un portrait exceptionnel dimanche 5 mars 2023, le chanteur a annoncé qu'on lui avait diagnostiqué un "ganglion" avec "des risques de métastases". Il pensait pourtant être en rémission.
#FlorentPagny annonce "des images pas terribles" au scanner. Il doit reprendre son traitement d'immunothérapie, interrompu à son départ de France, il y a 5 mois. Le média n'a pas pu être lu. Quand on parle de traitement d'un cancer, que ce soit du poumon ou d'un autre organe, on pense d'emblée à la chimiothérapie.
Le cancer du poumon est le 4ème cancer le plus fréquent en France. Il touche davantage les hommes que les femmes (66 % d'hommes et 34 % de femmes). Son incidence est stable depuis 1980 chez l'homme mais en progression chez la femme du fait de l'augmentation du tabagisme féminin.
Les métastases se développent de préférence dans les poumons, le foie, les os, le cerveau. Ce n'est pas un autre cancer, mais le cancer initial qui s'est propagé. Par exemple, une métastase d'un cancer du sein installée sur un poumon est une tumeur constituée de cellules de sein ; ce n'est pas un cancer du poumon.
Florent Pagny serait de nouveau face à son cancer. Le chanteur s'apprêterait à suivre un protocole de soins adapté car l'état de sa chaîne de ganglions serait jugé « préoccupant ». Un proche donne de ses nouvelles... En janvier 2022, Florent Pagny annonce souffrir d'un cancer du poumon.