TÉLÉVISION - Un cancer qui ne l'empêche pas de profiter de sa passion pour le chant. Durant l'émission “The Voice” diffusée ce samedi 7 mai, Florent Pagny est apparu pour la première fois avec le crâne rasé, suite à l'annonce de son cancer du poumon.
Florent Pagny s'est battu corps et âme contre son cancer du poumon. Le chanteur de 61 ans, qui avait été contraint d'annuler une partie concerts de sa tournée en 2022 à cause de sa maladie, va aujourd'hui beaucoup mieux.
Florent Pagny n'a pas fini son combat contre le cancer du poumon. Invité dans l'émission Sept à huit, qui lui a consacré un portrait exceptionnel dimanche 5 mars 2023, le chanteur a annoncé qu'on lui avait diagnostiqué un "ganglion" avec "des risques de métastases".
« Ce n'est pas le scénario qu'on espérait », explique Florent Pagny. Alors qu'il était en rémission au mois de novembre 2022 après avoir combattu une tumeur de la taille d'un « kiwi », le chanteur a pris la décision d'interrompre l'immunothérapie qu'il suivait pour se reposer en Patagonie.
Florent Pagny fait face au cancer du poumon et a commencé il y a peu la chimiothérapie. Avant d'apprendre qu'il était malade, le chanteur a tenté plusieurs fois d'arrêter de fumer. D'ailleurs, il n'avait pas hésité à changer radicalement de look et pensait que cela l'aiderait à ne plus toucher à la cigarette.
Le combat semble avoir repris pour Florent Pagny. En 2022, l'interprète de Savoir aimer annonçait sur son compte Instagram la pause de la tournée de ses 60 ans. Bouleversant, le chanteur expliquait à ses fans qu'il est atteint d'un cancer du poumon.
Florent Pagny va mieux, après avoir traversé une année 2022 mouvementée sur le plan de la santé. En janvier, il annonce à ses fans souffrir d'un cancer du poumon et précise qu'il renonce à sa tournée des 60 ans.
En début d'année, Florent Pagny avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon. L'année 2022 a été celle du combat contre la maladie pour Florent Pagny qui a découvert, presque par hasard, qu'il souffrait d'un cancer des poumons inopérable.
Florent Pagny serait de nouveau face à son cancer. Le chanteur s'apprêterait à suivre un protocole de soins adapté car l'état de sa chaîne de ganglions serait jugé « préoccupant ». Un proche donne de ses nouvelles... En janvier 2022, Florent Pagny annonce souffrir d'un cancer du poumon.
On ne fait pas de chirurgie pour traiter le cancer du poumon à petites cellules de stade étendu puisqu'il s'est déjà propagé à d'autres parties du corps lorsqu'on le diagnostique. On peut avoir recours à la chirurgie pour enlever une métastase au cerveau ou une tumeur qui s'est propagée à une glande surrénale.
Il y a un peu plus d'un an, le chanteur avait révélé être atteint d'une "tumeur cancéreuse au poumon" non-opérable. Après une période de rémission, son état s'est de nouveau détérioré. "Si j'avais été en France, je n'aurais peut-être pas ce ganglion. C'est un peu de ma faute."
Pourquoi les raser avant la chimio? Parce que le fait de les raser, pour certaines personnes, leur évite le choc de les voir tomber durant le traitement. (C'est une préparation psychologique et une des étapes d'acceptation de la perte temporaire de ceux-ci).
Dimanche 1er janvier, TF1 a diffusé un documentaire inédit consacré à Florent Pagny baptisé Florent Pagny : un homme libre. L'occasion de revenir sur les 35 ans de carrière de l'artiste à travers les témoignages de ses proches, dont sa femme Azucena Caamaño.
"The Voice" : Daniel Defilipi, candidat veuf de 66 ans, fait pleurer Florent Pagny. Samedi 19 février 2022, Daniel Defilipi viendra tenter sa chance lors des auditions à l'aveugle de The Voice. Le chanteur de 66 ans a réussi à faire pleurer Florent Pagny.
"Le problème de la chirurgie dans le cancer bronchique, c'est d'une part la taille, la localisation de la tumeur et celle des ganglions qui sont éventuellement associés. Et pour des tumeurs trop volumineuses ou trop mal placées, il faut parfois une pneumonectomie (ablation totale du poumon).
#FlorentPagny annonce "des images pas terribles" au scanner. Il doit reprendre son traitement d'immunothérapie, interrompu à son départ de France, il y a 5 mois. Le média n'a pas pu être lu. Quand on parle de traitement d'un cancer, que ce soit du poumon ou d'un autre organe, on pense d'emblée à la chimiothérapie.
Le cancer du poumon est le 4ème cancer le plus fréquent en France. Il touche davantage les hommes que les femmes (66 % d'hommes et 34 % de femmes). Son incidence est stable depuis 1980 chez l'homme mais en progression chez la femme du fait de l'augmentation du tabagisme féminin.
Malheureusement, selon des informations relayées par Closer ce vendredi 24 février 2023, l'artiste a fait une rechute de son cancer du poumon. « Selon nos informations exclusives, le cancer du poumon de Florent Pagny a de nouveau frappé.
Le chanteur Florent Pagny serait en récidive de son cancer du poumon, a-t-il révélé dans l'émission Sept à Huit. Il avait accepté un traitement par chimiothérapie et par radiothérapie mais avait refusé l'immunothérapie.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s'opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X » a-t-il annoncé. Pour le moment, il se repose dans sa maison en Patagonie.
Lil Yachty
Du coup, à part quelques taffes au lycée, il n'y a jamais touché. Et à l'écouter ce n'est pas plus mal pour quiconque un minimum ambitieux à l'orée de sa carrière : « Quand tu es fauché et que tu fumes, tu t'assoies sur un canapé et puis c'est tout.