En effet, le déploiement à grande échelle de la 4G, et désormais de la 5G, a fini par rendre le service obsolète.
Comme un symbole, l'opérateur Free a confirmé en début d'année 2021 l'arrêt de son emblématique service communautaire FreeWifi.
Problème WiFi Freebox : pas de connexion
Redémarrer ou réinitialiser la Freebox (en l'éteignant puis en la rallumant). S'assurer que le Freebox Server n'est pas bloqué à une étape d'initialisation lors de son démarrage. Essayer de voir si la connexion marche depuis un autre appareil connecté au réseau de la Freebox.
Une simple activation du service WiFi est nécessaire. Pour cela : Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur Paramétrer mon réseau WiFi.
Les causes de la panne peuvent être variées, entre problèmes internes, avaries au niveau des DNS, ou cyberattaques. Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, le premier réflexe à adopter est de consulter l'état du réseau Free.
Redémarrage via l'interface de gestion
et tapez mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Puis, dans le “Menu Free”, cliquez sur “Redémarrez la Freebox”.
Votre abonnement peut faire l'objet d'une suspension suite à un défaut de paiement, dans les 2 cas suivants : Après le rejet d'un premier prélèvement. Votre service téléphonie et votre accès à Internet seront suspendus. Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 euros ou si deux impayés sont cumulés.
sur l'e-mail de confirmation de votre inscription. sur votre facture mensuelle.
Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Il y a 93 Pannes Free en cours aujourd'hui :
Il y a en ce moment 93 incidents, pannes, coupures Free signalées (Via test.fr) aujourd'hui, cela concerne 82 pannes de connexion (Adsl/Fibre/Cable), 6 pannes mobile, 5 pannes TV, tandis qu'il y a eu 253 signalements hier.
Free Wifi Secure n'est, en effet, pas le seul réseau internet public et libre d'accès de l'opérateur Free. Il existe également le réseau Free Wifi classique, appelé Free Wifi ou Hotspot Free. Ce dernier, plus traditionnel, permet l'accès à une connexion internet par le moyen d'un portail d'authentification.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
L'essentiel : Free est l'un des quatre principaux opérateurs de réseau internet et mobile en France. L'opérateur propose ses offres internet en ADSL / VDSL2 / Fibre et ses forfaits mobile en 4G ou 5G.
Quel est mon identifiant ? Votre identifiant abonné se trouve sur vos factures mobile ou dans les emails envoyés par Free Mobile. Vous ne le retrouvez pas ? Pour vous tenir au courant des toutes dernières actualités, mises à jour, exclusivités, promos, tout sur Free.
Pour savoir si votre connexion est bien activée, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace Abonné Free. Pour cela, vous devez vous identifier à l'aide de votre numéro de téléphone et du mot de passe associé reçu par courrier.
Free ne bloque pas ses téléphones. Vous pouvez donc librement utiliser le vôtre avec les cartes SIM de tous les opérateurs en France, même après avoir quitté Free.
Lancez votre navigateur Internet et rendez-vous sur n'importe quelle page. Une page Free indiquant que votre connexion a été restreinte s'affiche et vous demande vos identifiants Freebox. Après les avoir saisis, un résumé de votre facture impayée apparaît.
Utiliser les modes VoWiFi ou VoLTE, pour utiliser respectivement les réseaux WiFi et 4G, pour passer des appels, sans réseau 2G ou 3G. Utilisez une application d'optimisation du type Network Signal Booster, Internet Booster & Optimizer ou Signal Booster 3G 4G Wifi (gratuits)
Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.
[i]Si votre Boîtier TV bloque sur le message « Freebox » ou « Reseau » au lieu d'afficher les chaînes, il peut s'agir d'un problème de mise à jour. Il est donc conseillé de faire un hard reboot du boitier HD.
Depuis le menu principal Freebox TV (touche Free sur la télécommande), aller dans Réglages. Se rendre ensuite dans Système, puis Informations Freebox Player et Server. Appuyer sur Server, Redémarrer la Freebox et valider via OK.