Ses lunettes sont comme une protection pour lui. C'est sa façon de séparer clairement l'artiste gims. de l'homme. marié et père de cinq enfants qu'il est dans le privé. Ses lunettes sont comme un costume de scène.
Porter des lunettes de soleil permet à Dj Snake (et plein d'autres artistes) d'une part d'être plus difficilement reconnaissable une fois enlevé, et surtout de mieu gérer le stress et le regard des gens durant les concerts, les lunettes créant une sorte de barrière invisible entre l'artiste et le public.
Nous lui avons alors demandé pourquoi ce choix. "Ca fait parti intégrante de moi maintenant. Je ne me vois pas sans, le public ne me voit pas sans. Donc c'est mieux de les garder", répond avec le sourire celui caracole en tête des ventes d'albums depuis la fin du mois avec son dernier opus.
À propos de la rumeur selon laquelle il serait polygame, le chanteur a également tenu à rappeler que ces fausses affirmations ne dataient malheureusement pas d'hier : « Ça fait très longtemps qu'elle existe, cette rumeur, depuis l'époque où je faisais partie du groupe Sexion d'assaut.
Il est le frère aîné de Dadju, membre du groupe The Shin Sekaï, de Bedjik, Afi (anciennement Xgangs) et Djelass, tous les trois rappeurs. Sur son premier album Subliminal (2013), ces derniers effectuent une participation sur la chanson Outsider. Gims grandit dans le 9e arrondissement de Paris.
J'ai peur. Ça me fait peur de les enlever", avait-il expliqué durant cet entretien.
En 2012, Dadju signe chez Wati B, le même label que son frère Gims dont la carrière, à cette époque, est à son apogée avec le groupe Sexion d'assaut. Au sein du label, il rencontre Abou Tall avec qui il décidera de faire un groupe, car son timbre vocal s'accorde très bien avec le rap de Tall.
C'est à peine si l'on sait comment les hommes marocains vivaient et vivent encore avec plus d'une femme. La polygamie ne se laisse pas facilement observer, ne serait-ce que parce qu'elle est rare. En 1992, 5,1 % des femmes marocaines faisaient partie d'un mariage polygame (Moulay Rchid, 1985 ; Varea et al., 1997).
Né à Kinshasa, en République démocratique du Congo, en 1986, Gims a grandi dans « un quartier très pauvre ». Lui et sa famille sont arrivés illégalement en France deux ans plus tard. Après avoir fait sa scolarité dans l'Hexagone, il a plusieurs fois fait la demande d'être français.
Il semble bien que le mot « Maître »ne correspondait pas avec son caractère. « On a enlevé Maître parce que ça sortait de son contexte. À la base c'était un délire comme on dit. Moi je faisais un clin d'œil aux arts martiaux et aux mangas.
Maître Gims (Ghandi Djuna) est né à Kinshasa, en République démocratique du Congo (ex-Zaïre). Son père, Djanana Djuna, est un musicien célèbre dans son pays. Il fait partie du groupe Viva la Musica de Papa Wemba. Lorsqu'il a 2 ans, ses parents émigrent en France et s'installent dans le IIIe arrondissement de Paris.
Maître Gims : Le Rappeur explique pourquoi il ne veut plus qu'on l'appelle Maître. Selon le chanteur, le maître accommodé à Gims commençait à lui prendre la tête. « Maître, franchement.... Ça faisait un petit moment que ça me trottait, que je voulais retirer le "Maître".
Celui qui porte des lunettes noires reste une fascinante énigme sur laquelle on peut projeter le meilleur comme le pire. "C'est alors dans le regard de l'autre que ça se joue. Elles ont le pouvoir de libérer l'imagination de celui qui les regarde", analyse Michel Dalloni.
Les stars ne portent pas que des lunettes noires pour se protéger des flashs des reporters et des paparazzis. Certaines vont même jusqu'à les porter alors qu'elles n'ont aucun problème de vue.
De manière générale, les raisons pour porter des lunettes sont avant tout médicales. En effet, les lunettes servent principalement à améliorer notre vision et corriger les diverses amétropies ou défauts de vision qui sont définit par la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme ou encore la presbytie.
Le rappeur possède une villa à Marrakech
C'est d'ailleurs le cas de la villa de l'une des stars du rap français. Gims possède en effet une luxueuse demeure sur la route d'Amizmiz, à Marrakech.
Gims a fait en 2018 une demande de nationalité française, qui lui a été refusée. Ce refus –«l'un de (ses) plus grands regrets», confiait-il dimanche dans le «JDD »– est selon lui «lié à un délit qu'(il) aurait commis quand (il) était mineur. Mais (s)on casier est vierge».
Le 31 janvier, Maître Gims annonce son changement de nom sur Instagram. « Je ne veux plus qu'on m'appelle Maître Gims, Gims suffit largement ».
Dans le mariage marocain, qui paie quoi ? Traditionnellement, c'est la famille de la mariée qui prend en charge les frais du mariage, la famille du marié versant la dot et offrant de nombreux cadeaux. Aujourd'hui, les familles ont tendance à se partager les frais, chacune se chargeant des tenues de leur enfant.
La polyandrie (polygamie féminine) désigne, chez l'humain, le système dans lequel une femme est mariée simultanément à plusieurs époux.
La polygamie n'est autorisée en Algérie que si l'homme a l'assentiment de la première épouse.
Dadju est né au sein d'une famille de musiciens professionnels. En effet, son père, Djuna Djanana, n'est autre que le chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba. Sa mère lui apprend, durant son enfance, les chants traditionnels religieux africains.
L'auteur-compositeur-interprète, né Gandhi Djuna à Kinshasa en 1986, est arrivé en France à l'âge de deux ans, de parents qui fuyaient à l'époque le Zaïre du président Mobutu Sese Seko.
“On ne l'entend pas pleurer, pas de cœur qui bat” : Dadju et sa femme Juana racontent la naissance éprouvante de leur enfant. Ce mercredi 13 septembre 2023 à 21h09, Canal+ diffuse les trois premiers épisodes de Dadju, ça va bien se passer, une série documentaire qui nous plonge dans l'intimité du chanteur.