Où habite Marie-Sophie Lacarrau ? Malgré une célébrité grandissante, Marie-Sophie Lacarrau n'entend pas sacrifier aux impératifs du star system. La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut ne vit à Paris qu'en dilettante.
"Marie-Sophie Lacarrau, elle devait, je pense, gagner 12.000 euros sur France 2", a-t-il affirmé en listant les revenus des stars de télé, ajoutant qu'elle empocherait désormais 30.000 euros chaque mois.
Vie privée. Mariée le 12 août 2006 à Auriac-sur-Vendinelle avec Pierre Bascoul, directeur-fondateur de Nolita Prod, elle est mère de deux enfants, Malo et Tim. Marie-Sophie Lacarrau est marraine d'une petite fille au Sénégal depuis 2015 avec l'association Un enfant par la main.
Contactée par nos confrères de Puremédias , TF1 a expliqué que la journaliste avait dû prolonger ses congés «pour suivre des examens de contrôle». Début janvier 2022, Marie-Sophie Lacarrau avait contracté une grave infection nommée kératite amibienne à l'œil droit à cause de ses lentilles de contact.
PureMédias a contacté TF1 pour connaître la raison de l'absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau. Verdict : c'est bien à cause de sa sérieuse infection de l'œil droit que l'Aveyronnaise n'a pas pu retrouver sa place.
Du lundi au vendredi à 12 h 58, "LE 13h" vous est présenté par Marie-Sophie Lacarrau.
Cette édition est présentée du lundi au vendredi par Marie-Sophie Lacarrau depuis le 4 janvier 2021 et du samedi au dimanche par Anne-Claire Coudray depuis le 19 septembre 2015 .
Alors qu'elle devait être de retour à l'antenne ce lundi 4 mars, Marie-Sophie Lacarrau a dû prolonger son absence pour des raisons de santé conséquentes à la maladie qui l'a touché en 2022. Une infection oculaire rare qui l'avait éloigné de l'antenne plus de cinq mois.
En tant que journaliste et présentatrice de journaux sur TF1, elle bénéficie d'un salaire situé entre 30 000 et 45 000 euros par mois (2019).
La journaliste de 48 ans, en couple avec Pierre Bascoul, est mère de deux enfants, Malo et Tim, et elle avait été agacée par des commentaires laissant entendre qu'elle avait sacrifié sa vie de famille pour sa carrière.
C'est ainsi qu'elle a tout d'abord indiqué le salaire que la présentatrice de la météo sur TF1, percevait. En réalité, c'est un montant de près de 10.000 euros par mois, ce qui veut dire 120.000 euros par an.
Devant lui, la miss météo Tatiana Silva et ses 30.000 euros, le chanteur Sinclair avec 60.000 euros, le nageur Camille Lacourt avec 80.000 sans oublier, bien sûr, la mieux payée de tous, Arielle Dombasle et ses 110.000 euros.
Avec ce salaire annuel astronomique, l'animateur touche par mois pas moins de 250 000 euros tous les mois si l'on compte les bonus pour chaque émission et pour la production, le pourcentage sur les contrats partenaires et les primes.
Avec 50 000 € par mois, Laurence Ferrari arrive à la première place du classement des personnalités les mieux payées du paysage audiovisuel français, révèle le magazine Télé 2 semaines. La journaliste et présentatrice du JT de TF1 est suivie de près par Jenifer, désormais juré du radio crochet « The Voice ».
A ce petit jeu, le maître incontesté s'appelle Jean-Luc Reichmann : en réunissant en moyenne 3,5 millions d'aficionados chaque jour avant le JT de Jean-Pierre Pernaut, il devance d'un rien ses homologues du service public, Nagui, Cyril Féraud ou le sémillant Samuel Etienne.
À la tête du journal de 20 heures sur France 2 depuis septembre 2017 après avoir été aux commandes de l'émission C à vous sur France 5, Anne-Sophie Lapix gagnerait également très bien sa vie. En effet, selon le magazine Closer qui cite "certaines informations", elle toucherait environ 30 000 euros par mois.
La journaliste est en effet la mère de Malo (12 ans) et Tim (10 ans), nés de son mariage avec Pierre Bascoul. Parmi les sujets susceptibles de l'inquiéter, le fléau du harcèlement scolaire est de plus en plus présent dans l'actualité. Et donc dans le journal télévisé de Marie-Sophie Lacarrau.
Kératite amibienne : quelle est cette maladie dont a souffert Marie-Sophie Lacarrau ? Très rare, la kératite amibienne est une infection de la cornée qui toucherait particulièrement les porteurs de lentilles.
Historique. En France, le premier journal télévisé est diffusé le 29 juin 1949 à 21 heures, avec des reportages commentés en direct, par Pierre Sabbagh, depuis la rue Cognacq-Jay à Paris. Cette première série de JT est diffusée de 21h à 21h15, sauf le mardi et le dimanche.
Plus de news
Marie-Sophie Lacarrau blessée à la main : pourra-t-elle continuer le 13 Heures de TF1 ? EXCLU – Marie-Sophie Lacarrau submergée par l'émotion : “Je ne pensais pas pleurer comme ça…”
Dans un portrait de Libération consacré à Sophie Davant en 2021, on apprend que France Télévisions rémunérerait la journaliste à hauteur de 320 000 euros bruts par an.
En dix ans, c'est devenu le karaoké préféré des Français. Nagui gagnerait donc 280 000 euros par mois pour la présentation de "N'oubliez pas les paroles", sur France 2. C'est Noël, alors place aux enfants dans « N'oubliez pas les paroles » pour un prime spécial qui leur sera entièrement dédié.
Fortune et revenus
L'animateur détient alors 5,3 % du capital, ce qui en fait le 4e actionnaire du groupe audiovisuel. En tant que salarié du groupe, il perçoit entre 750 000 et 1 000 000 d'euros par an. Grâce à ces actions Banijay, sa fortune est estimée à 100 millions d'euros en 2023.
Salaire de Cyril Féraud
Alors que les stars sont de plus en plus nombreuses à évoquer librement leur salaire ou le montant de leur retraite - encouragées par Jordan de Luxe - l'animateur n'a pas dévoilé combien il gagne. Mais, à en croire d'anciennes estimations de Voici, il toucherait environ 12 000 euros par mois.