Appuyez sur le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil pendant environ 15 secondes. Votre Google Home vous confirme que la réinitialisation est en cours. pour rétablir la configuration d'usine de votre Google Home. Désactivez le micro sur le côté de votre appareil.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
La Google Home est disponible sur les plateformes iOS et Android™. Vous pouvez télécharger l'application Google Home app depuis l'App Store® pour votre appareil iOS ou depuis Google Play™ pour votre appareil Android. Dans l'App Store, appuyez sur Get (Obtenir). Pour Google Play, appuyez sur Install (Installer).
Pour le garder propre, n'utilisez pas de lave-vitres, de nettoyants pour la cuisine, d'alcool, de savon ou de vinaigre. Afin de ne pas endommager l'écran, il est conseillé d'utiliser un chiffon en microfibre humecté d'un peu d'eau distillée.
Appuyez de manière prolongée sur l'appareil Google Nest ou Google Home auquel vous souhaitez connecter votre appareil Bluetooth. Enceinte par défaut pour la musique. Appuyez sur l'appareil que vous voulez reconnecter. L'enceinte Bluetooth se reconnectera à votre appareil Google Nest ou Google Home.
Nettoyage du HomePod
Nettoyez-le avec un chiffon sec. Si besoin, vous pouvez nettoyer le HomePod avec un chiffon humide. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ni de produit abrasif pour nettoyer le HomePod.
Si votre appareil n'est plus connecté au réseau Wi-Fi ou que vous avez récemment modifié le nom ou le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, ou changé de fournisseur d'accès, vous devrez peut-être configurer à nouveau votre enceinte ou votre écran Google Nest, ou Google Home.
Vous pouvez également consulter vos rappels et vos notifications récentes depuis une seule et même application. L'application Google Home est disponible sur les téléphones et les tablettes Android ainsi que sur iPhone et iPad.
Des câbles défectueux, un appareil qui date ou qui comporte une carte réseau obsolète, nombreuses sont les raisons qui peuvent entraîner des coupures internet récurrentes.
Google Home ne répond pas à vos demandes
Si l'enceinte refuse toujours de fonctionner, vérifier que la fonction micro de la Google Home n'a pas été désactivée. Pour cela il vous faudra actionner le bouton de mise à sourdine de l'enceinte placé à l'arrière.
Débrancher l'Appareil et le nettoyer avec un chiffon doux, légèrement humidifié avec de l'eau et un peu d'alcool isopropylique ; prendre soin de ne pas l'essuyer avec quoi que ce soit d'abrasif et de ne pas utiliser des produits chimiques corrosifs.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Compatible avec Android et iOS.
Le Google Home est à la fois une enceinte et un assistant domestique. L'appareil se compose d'un haut-parleur et de deux micros qui lui permettent de réagir aux commandes vocales des personnes se trouvant à proximité.
Déconnectez le câble réseau (non fourni) de l'enceinte. Rapprochez l'enceinte du routeur sans fil. Placez en position verticale l'antenne Wi-Fi située à l'arrière. Repérez le SSID (le nom du réseau sans fil) et la clé de cryptage (WEP ou WPA), requis pour configurer un réseau Wi-Fi.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.