Boxe : revivez le contre gagnant de Tyson Fury, qui met Dillian Whyte KO. C'est un contre éclair qui a permis à Tyson Fury, dit le Gipsy King, de remporter le combat le plus attendu de l'année. Il conserve son invincibilité et son titre de WBC des poids lourds grâce à un uppercut spectaculaire sur Dillian Wilder.
Le champion du monde WBA, WBO et IBF des poids lourds Anthony Joshua a été nettement battu aux points et à l'unanimité des juges (117-112, 116-112, 115-113) chez lui, à Londres, par l'Ukrainien Oleksandr Usyk, samedi.
Devant plus de 90.000 spectateurs à Wembley, Fury a foudroyé son adversaire à la sixième reprise. Tyson Fury a répété samedi qu'il tirait sa révérence après avoir conservé sa ceinture WBC des boxeurs poids lourds en battant son compatriote britannique Dillian Whyte à Londres.
Boxe : Tyson Fury conserve sa ceinture de champion du monde des lourds et confirme la fin de sa carrière. Tyson Fury a stoppé son rival britannique Dillian Whyte au sixième round pour conserver sa couronne WBC des poids lourds, samedi, dans un stade de Wembley bondé.
Comme si cela ne suffisait pas, la WBC a crée une ceinture « diamond » pour les combats d'envergure entre deux boxeurs d'élites (Miguel Cotto vs Manny Pacquiao, Floyd Mayweather vs Manny Pacquiao, …).
Sans jamais renier ses origines. "Je suis un gitan, ça signifie que je ne refuse jamais la bagarre, disait-il en 2011 dans les colonnes de The Independent. Pas avec un abruti sur un terrain vague. Des gars bourrés qui te provoquent en balançant les poings, j'aurais adoré en étaler quelques-uns dans nos rassemblements.
Parmi les puncheurs les plus célèbres on peut citer Mike Tyson, George Foreman, Thomas Hearns, Julian Jackson ou Joe Louis, ce dernier étant considéré par Ring Magazine dans un classement établi en 2003 comme le plus gros puncheur de l'histoire de la boxe avec à son actif 69 victoires dont 57 par K.O.
Sugar Ray Robinson
Encore aujourd'hui , il est considéré comme le meilleur boxeur du monde. Entre 1946 et 1950, il décroche le titre mondial des poids welters et celui des poids moyens en 1950 et 1951. Ray Robinson se retire de la boxe en 1952 et fera son comeback deux ans plus tard.
Mike Tyson, le "Iron Mike"
Surnommé "Iron Mike" ou encore "Kid Dynamique", il remporte tour à tour de le titre WBC (1986), le titre WBA (1987), ou encore IBF. Après un passage par la case prison, Mike Tyson reprend la boxe avec toujours plus de passion, et remporte les titres de la WBA et de la WBC.
Fury foudroie Whyte et remporte ce qu'il a annoncé être son dernier combat de boxe. Tyson Fury a conservé, samedi 23 avril 2022 à Londres, sa ceinture de champion du monde WBC de boxe, en mettant KO son challenger Dillian Whyte.
Son prochain combat sera certainement en octobre à l'étranger, vraisemblablement aux États-Unis. À l'étranger, car il a disputé ses douze combats en France. Et l'étranger, c'est bien pour revenir après une défaite. ” a déclaré Abiteboul via le site L'équipe.
Fury vs Whyte: regardez le combat en direct grâce à la chaîne RMC Sport. Le combat Fury vs Whyte sera à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport.
Tyson Fury partage avec eux le même surnom : Gypsy King.
Les boxeurs gagnent généralement une partie de la « bourse de combat » pour participer à un combat de boxe. La bourse de combat est la somme d'argent qu'un promoteur de combat met en commun dans un événement et qui est répartie entre le « combattant A » et le « combattant B ».
La WBA (World Boxing Association)
En plus des titres de champion du monde appelés champion régulier WBA et champion par intérim, la WBA décerne le titre de super champion à un champion en titre (régulier) ayant conservé sa ceinture plusieurs fois (cinq fois).
La World Boxing Council (WBC) est une fédération internationale de boxe anglaise.
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.