Elle ne fonctionne pas correctement à l'encontre de son véritable propriétaire." Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Il affirme que Harry Potter est bien mort, et a été ressuscité. Comment ? Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende.
Et qu'il doit donc mourir pour rendre Voldemort vulnérable. Une partie de l'âme de Voldemort est en lui depuis le fameux soir où ses parents ont été tués. Dumbledore savait depuis le début qu'Harry était condamné à mourir pour sauver le peuple des sorciers de l'infâme Voldemort.
Harry vient la sauver le 29 juin 1993, il détruit le journal avec un crochet du Basilic imprégné du venin du serpent. Lorsqu'il ramène l'objet à Dumbledore, celui-ci comprend que le journal est un Horcruxe.
La vraie origine de la cicatrice d'Harry
Dans la saga, on sait qu'Harry hérite de cette marque à l'âge d'un an, la nuit où ses parents sont tués par Voldemort. Elle devient sa marque de fabrique, mais aussi son lien unique avec le seigneur des ténèbres, le faisant parfois souffrir le martyr.
Un horcruxe (Horcrux en anglais) est un objet hautement maléfique issu de l'univers de Harry Potter. Un sorcier y dissimule une partie de son âme, s'assurant ainsi l'immortalité lorsque son corps vient à être détruit.
Dumbledore l'a récupérée alors qu'elle était cachée dans les ruines de la maison des Gaunt. Il porte la bague en guise de trophée.
Expelliarmus : celle-ci désarme instantanément un adversaire. Lumos : celle-ci sert a éclairer avec une baguette. Alohomora : celle-ci sert à ouvrir des fenêtres et des portes même verrouillées. Avada Kevadra : celle-ci tue immédiatement l'adversaire.
18) Pourquoi Harry Potter chuchote-t-il ? Réponse : Parce que Dumbledore.
Propriétaire. À l'origine : Antioche Peverell (Baguette) Cadmus Peverell (Pierre)
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Sous forme fantomatique, celui-ci s'est rapproché de nombreux animaux et a même habité le corps de plusieurs serpents. Se pourrait-il donc que Voldemort ait fait la rencontre de Nagini lors de son exil et ait, grâce au Fourchelang, compris que le boa constricteur n'était pas un animal comme les autres ?
Dumbledore sait que Harry aura besoin d'être entouré, il sait que la force de son “élu” vient de l'amour… alors il lui donne la pierre pour qu'il puisse puiser le courage de mourir dans les souvenirs de ses proches.
Pendant la bataille de Poudlard, Fred est tué par une explosion.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Né grâce à l'utilisation d'un philtre d'amour et descendant de Salazar Serpentard, Voldemort a utilisé son immense pouvoir et sa ruse pour rassembler une armée de sorciers et de créatures sombres, les Mangemorts, avec lesquels il pouvait renverser le Ministère de la Magie et exercer ses monstrueux désirs comme il le ...
Au cours de la grande bataille qui prend place à Poudlard, Ron s'inquiète du sort des elfes de maison et émeut ainsi Hermione, qui saute dans ses bras pour lui donner un premier baiser.
Le sortilège de Déverrouillage (ou l'Ami des Voleurs) est utilisé avec l'incantation Alohomora. Ce sort permet d'ouvrir discrètement une porte verrouillée sans avoir besoin d'une clé. Dans le premier tome, Hermione utilise ce sort pour échapper à Rusard en se cachant derrière une porte verrouillée.
Les six premiers Horcruxes de Voldemort sont : Le jounal intime de Tom Elvis Jedusor (tome 2); La bague des Gaunt (tome 6); Le médaillon de Salazar Serpentard (tome 6);
C'est le soir de la disparition de Voldemort qu'il crée sans le vouloir cet Horcruxe. En mourant, l'âme de Voldemort se réfugie à l'intérieur de Harry pour survivre. Voldemort détruit lui-même ce propre Horcruxe en lançant le sortilège de la Mort sur Harry, une seconde fois, lors de la Bataille de Poudlard.