Il n'a pas eu le prix Nobel parce que sa prédiction sur l'évaporation des trous noirs n'a pas été confirmée par l'observation, contrairement au boson de Higgs, qui a été découvert au LHC (le plus gros accélérateur de particules du monde) en 2012, longtemps après avoir été prédit.
Avec un résultat de 142, elle se rapproche du QI de grands physiciens et penseurs comme Albert Einstein ou Stephen Hawking, qui atteignait 160. Interrogés par le journal local, les parents de la jeune surdouée ont confié qu'ils avaient remarqué l'intelligence de leur fille quelques mois après sa naissance seulement.
Les étoiles massives ont une fin de vie qui mène à un effondrement maximum, elles peuvent devenir des trous noirs, zone d'où même la lumière ne peut s'échapper. La limite à partir de laquelle tout est happé irrémédiablement s'appelle l'horizon des évènements.
Depuis l'âge d'une vingtaine d'années, Hawking souffre d'une forme rare — de début précoce et d'évolution lente — de sclérose latérale amyotrophique (SLA) ; sa maladie progresse au fil des ans au point de le laisser presque complètement paralysé.
Atteint de la maladie de Charcot, diagnostiquée dès 1964, le Britannique Stephen Hawking n'a cessé tout au long de sa vie de défier son handicap.
Lorsque l'on parle de physiciens célèbres, le premier nom qui vient à l'esprit est probablement celui d'Albert Einstein (1879-1955).
En 1985, il dispose d'une machine qui parle à sa place. De là à dire que Stephen Hawking pouvait parler par la pensée est un peu poussé. Disposant encore de force dans les doigts, c'est avec un joystick qu'il fait défiler un curseur sur son écran pour sélectionner des lettres grâce au programme Equalizer.
Albert Einstein
Ses théories et découvertes dans le domaine de la physique se multiplièrent au fil des décennies. Il est celui qui a su expliquer le mouvement brownien des molécules.
L'un des scientifiques aux théories les plus révolutionnaires de tous les temps est un physicien et mathématicien anglais. Comme vous le savez sûrement, Isaac Newton est le génie derrière la loi de la gravité.
Un homme qui défia sa maladie
Hawking défie encore les chroniques. Il vécut plus de 50 ans avec une sclérose latérale amyotrophique (SLA), tandis l'espérance de vie annoncée était d'environ 3 à 5 ans.
Selon Albert Einstein, temps, espace et matière ne peuvent exister l'un sans l'autre. Plus encore, elle inverse l'ordre habituel de causalité : ce ne sont plus le temps et l'espace qui sont le cadre des phénomènes mettant en jeu la matière, mais les corps qui influent principalement sur le temps et l'espace.
Il était mondialement connu pour ses travaux sur les trous noirs, mais aussi pour son best seller, Une brève histoire du temps : écrit en 1988, cet ouvrage qui retrace les grandes théories du cosmos depuis Galilée jusqu'à Einstein, s'est vendu à dix millions d'exemplaires et a figuré dans la liste des meilleures ventes ...
L'évaporation des trous noirs, qui se traduit par le rayonnement de Hawking (dit aussi de Bekenstein-Hawking), est le phénomène selon lequel un observateur regardant un trou noir peut détecter un infime rayonnement de corps noir, évaporation des trous noirs, émanant de la zone proche de son horizon des événements.
155. C'est le QI (Quotient Intellectuel) estimé d'Elon Musk. À noter que les personnes jugées comme ayant un QI élevé composent seulement 2,2 % de la population. Pour avoir un QI haut, il faut en avoir un à partir de 130.
1. Jonathan - QI moyen de 80.
Avec un QI moyen de 98 points, la France occupe la 25e place de ce classement. Avec 108 points, les habitants à Hong Kong atteignent le quotient intellectuel le plus élevé au monde.
Galilée (Galileo Galilei en italien) naît à Pise, en Italie, en 1564, au sein d'une famille de sept enfants.
Anaximandre, premier scientifique | Canal U.
La santé et les découvertes médicales sont les plus citées, devant la technologie ou les loisirs. La première greffe d'organe réussie de l'histoire de la médecine, réalisée le 23 décembre 1954 par le chirurgien Joseph Murray à Boston, est ainsi l'événement le plus important d'après les répondants.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
A 12 ans, Neha Ramu est fan d'Harry Potter et de jeux vidéo. Mais ce n'est pas une enfant comme les autres. Son QI, estimé à 162, est supérieur à celui d'Albert Einstein.