Lors de son débrief, l'interprète de Tu vas me quitter a notamment évoqué ses problèmes de santé : "J'ai passé quasiment les deux dernières années à l'hôpital et c'est grâce à des personnes comme vous que j'ai gardé le sourire tout le temps", a confié la chanteuse qui souffre d'une maladie oculaire rare.
Puis, celle qui souffre d'une névrite optique, à savoir une inflammation du nerf optique qui a failli la rendre aveugle, s'explique sur ce choix de propulser Les Soignant. e.s en finale : "J'attendais pour donner un Golden Buzzer qui ait du sens pour moi.
"J'avais 12 à chaque œil avant de me réveiller presque aveugle" Il semblerait qu'Hélène Ségara souffre de névrite optique, une forme d'inflammation du nerf optique.
En 2013, celle qui juge les artistes dans l'émission La France a un incroyable talent révélait perdre progressivement la vue. De longues hospitalisations et de nombreuses opérations ont permis à la chanteuse de garder la vue.
La vie d'Hélène Segara a été semée d'embûches ces dernières années. La chanteuse à voix a appris être atteinte d'une maladie oculaire rare, qui se traduit par une dégénérescence maculaire irréversible. En ce sens, elle a la vision qui s'altère et a 52 ans, elle a été contrainte d'annuler plusieurs dates de concert.
En 2013, en effet, celle qui fut une flamboyante Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris découvre qu'elle est atteinte d'une inflammation du nerf optique.
Hélène Ségara en 2008. Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Rizzo, est une chanteuse française, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le département du Var.
Damien Sargue : son couple avec Hélène Ségara
En 2020, le chanteur s'est confié sur son idylle avec Hélène Ségara à Non Stop People. Une histoire d'amour avec la jeune femme qui avait alors 10 ans de plus que lui et était déjà maman d'un petit garçon.
La cause principale la névrite optique rétrobulbaire est la sclérose en plaques (SEP). Les névrites optiques peuvent être dues à de nombreuses autres causes : intoxication par le tabac et l'alcool, avitaminoses B1 et B12, diabète, ischémie, tumeurs, maladie familiale (maladie de Leber etc…), certaines maladies virales.
Le glaucome est une maladie oculaire potentiellement grave, caractérisée par une atteinte du nerf optique...
Les causes des maladies des yeux peuvent varier, certaines peuvent être héréditaires, ce qui signifie qu'elles peuvent être transmises de génération en génération, d'autres peuvent être causées par des facteurs environnementaux, tels que la pollution, les rayonnements, l'exposition au soleil ou les produits chimiques.
Un parcours jalonné de succès à l'image du tube "Il y a trop de gens qui t'aiment". Mais aussi d'épreuves douloureuses puisqu'à l'automne 2013, elle révélait souffrir d'une maladie auto-immune rare menaçant son œil droit.
Il s'agit principalement de névrite optique (baisse de l'acuité, voile et douleur à la mobilisation des yeux) et de diplopie (vision double). Plus rarement, des phénomènes d'Uhthoff (flou lors d'efforts physiques ou de fortes chaleurs) et de Pulfrich (difficulté à apprécier le mouvement) peuvent survenir.
Il peut s'agir d'une baisse de la vision d'un œil, de troubles des mouvements et de la marche, de sensations de picotements ou d'engourdissement, de contractions ou de faiblesses musculaires… Une fatigue intense est souvent présente.
Hélène Ségara a trouvé la perle rare en la personne de Mathieu Lecat, son mari musicien. Cela fait déjà plus de vingt ans qu'ils forment un couple, dans la discrétion la plus totale. En effet, il est bien rare que la chanteuse évoque son homme et père de ses enfants.
À 52 ans, Hélène Ségara aurait estimé qu'elle ne vivait plus une passion suffisamment intense auprès de son époux. Pour rappel, leur histoire avait commencé après un coup de foudre en 2001, lors d'un dîner chez Maxim's, à Paris.
Hélène était la sœur et l'épouse de Monabazus Bazaeus , roi d'Adiabène au début du premier siècle de notre ère. Son histoire est enregistrée à la fois dans les Antiquités de Josèphe et dans la littérature rabbinique, qui rapportent toutes deux qu'elle s'est convertie au judaïsme avec sa famille.
Signification: Le nom Hélène signifie « éclat du soleil » ou, plus indirectement, « chaleur » en grec ancien. Caractère: Ayant une volonté affirmée, Hélène est une travailleuse volontaire et acharnée. Son caractère intransigeant peut parfois ternir ses relations avec les autres, et révéler quelques tensions.
Helene est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l'organisation et du devoir. Par exemple, elle ne peut pas quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est très à l'aise en société et sait transmettre son optimisme.
Hélène est la principale antagoniste de la série télévisée Killing Eve. Elle est un agent de haut rang des Douze et une supérieure de Dasha Duzran, lui ordonnant de ramener Villanelle dans l'organisation par tous les moyens nécessaires.
“Une belle entrée en direct !”, a-t-elle d'abord plaisanté, avant de poursuivre : “Ce n'est plus un secret, je suis malvoyante, dès qu'il y a des choses qui brillent pour moi c'est très impressionnant”. Pour rappel, la chanteuse se bat contre une maladie rare et inconnue qui touche ses yeux.
Hélène Ségara "presque aveugle" : ses terribles confidences sur sa maladie. Jurée de "La France a un incroyable talent", Hélène Ségara continue sa carrière malgré un difficile combat contre une maladie oculaire rare qui lui fait vivre un enfer.
En 2013, l'actrice et chanteuse a adopté ses deux enfants en Éthiopie, âgés respectivement de 12 et 14 ans. Mais Hélène Rollès ne tient pas à ce que ses enfants suivent ses traces. Comme elle le déclare en interview, chez elle, on ne regarde pas la télévision.