Atteinte d'une maladie oculaire rare, qui altère sa vision, la chanteuse de 52 ans a été contrainte d'annuler plusieurs dates de concert.
Dix ans qu'Hélène Ségara se bat contre une rare maladie aux yeux qui laisse perplexe tous les spécialistes. En 2013, celle qui juge les artistes dans l'émission La France a un incroyable talent révélait perdre progressivement la vue.
La vie d'Hélène Segara a été semée d'embûches ces dernières années. La chanteuse à voix a appris être atteinte d'une maladie oculaire rare, qui se traduit par une dégénérescence maculaire irréversible. En ce sens, elle a la vision qui s'altère et a 52 ans, elle a été contrainte d'annuler plusieurs dates de concert.
Dans son long combat contre la maladie, la chanteuse a expliqué avoir perdu la vision d'un œil. « J'ai failli être dans le noir », a-t-elle confié. « Mais on a pu sauver l'un de mes yeux et depuis, je trouve que ma perception a changé.
La chanteuse est atteinte de problèmes de vue
« Ce n'est plus un secret maintenant, je suis malvoyante, et donc dès qu'il y a des choses qui brillent, je vois mal.
Voilà le résumé que fait Hélène Ségara de ces deux dernières années. Comme l'avait déjà déploré la célèbre chanteuse française dans les pages de Gala en avril 2023, elle souffre d'une grave maladie oculaire qui entraîne des grosses baisses de moral et qui a de terribles conséquences sur son métier.
Lors de son débrief, l'interprète de Tu vas me quitter a notamment évoqué ses problèmes de santé : "J'ai passé quasiment les deux dernières années à l'hôpital et c'est grâce à des personnes comme vous que j'ai gardé le sourire tout le temps", a confié la chanteuse qui souffre d'une maladie oculaire rare.
En 2013, en effet, celle qui fut une flamboyante Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris découvre qu'elle est atteinte d'une inflammation du nerf optique.
J'ai essayé un nouveau traitement qui m'a stabilisée et j'ai commencé à lever des fonds pour une association pour les yeux qui encadre les maladies comme la mienne.” Si aujourd'hui Hélène Ségara a trouvé la force d'avancer, elle a tenu à rappeler au micro de Steven Bellery que cette maladie ne lui était pas propre : “ ...
Hélène Ségara en 2008. Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Rizzo, est une chanteuse française, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le département du Var.
La chanteuse qui souffre d'une dégénérescence maculaire irréversible s'est à nouveau exprimée sur sa maladie.
Les gens qui portent des lunettes sont souvent perçus comme plus intelligents, plus fiables, et honnêtes. Mais il se pourrait qu'il ne soit pas seulement question d'apparence.
Le port des lunettes de vue permet ainsi de reposer ses yeux et de retrouver une vision optimale. Le port des lunettes est d'autant plus conseillé lors d'activités devant les écrans tels que l'ordinateur ou la télévision.
Qu'est-ce que la névrite optique ? La névrite optique est une atteinte neurologique causée par une inflammation du nerf optique, de sévérité variable. Les causes sont multiples, infectieuses ou dysimmunes.
Le traitement par la méthylprednisolone (1000 mg IV 1 fois/jour) ou la dose bioéquivalente de prednisone orale (1250 mg 1 fois/jour; [ 1. Les symptômes sont habituellement unilatéraux et comprennent des douleurs oculaires et une perte de vision partielle ou totale.
Une perte de vision subite suggère trois causes principales : Opacification des structures oculaires normalement transparentes. Anomalies de la rétine (structure sensible à la lumière située au fond de l'œil) Anomalies des nerfs transmettant les signaux visuels de l'œil au cerveau (nerf optique et voies optiques)
Un trouble de la vue est souvent congénital (déterminé génétiquement). Les défauts visuels sont soumis également à des facteurs environnementaux. Ils peuvent être du à l'évolution anatomique de l'œil, principalement sa croissance, et l'évolution de la puissance accommodative du cristallin.
Avec le vieillissement, l'humain perd en acuité visuelle. Et ce phénomène est dû aux vieillissement des cellules qui se renouvellent moins vite. La cornée, qui reçoit la lumière, voit sa surface moins lisse chez les seniors, ce qui peut provoquer une sensation de voile et une vision floue.
Victime d'une maladie rare, la chanteuse suit un traitement à base de cortisone qui lui a évité de perdre la vue.
Nombreux sont ceux qui se demandent s'il est utile de porter ses lunettes de vue en permanence. On pense à tort que ne pas les porter permet de faire travailler l'œil et que cela renforce notre vue. Cette idée reçue est bien évidemment fausse.
L'absence de lunettes correctrices ne générera qu'une gêne visuelle et pourra créer de la fatigue oculaire.
Les personnes qui ne supportent pas de porter des lunettes ou de lentilles pourront avoir recours aux techniques de correction au laser, apparues à la fin des années 1980 et qui se sont perfectionnées depuis. Ces différentes techniques de laser visent à effectuer un remodelage de la cornée.
En plus de leur utilité, elles nous donnent une toute autre image et illuminent notre visage. La symétrie de notre visage est un facteur important du pouvoir de séduction. Des verres sombres dissimulent les imperfections asymétriques autour des yeux et soulignent les pommettes.