La marche à suivre. Découpez la manche d'un t-shirt et la bande au bas pour faire une longue bande de tissu qui va servir à attacher le masque. Passez la bande autour de votre cou, puis entre les deux épaisseurs de tissu. Ajustez-le pour qu'il couvre votre visage et votre nez et attachez-le autour de votre tête.
Il sert à éponger le front et à protéger les voies respiratoires contre la poussière. Dans les années 1930, les bandanas rouges étaient utilisés comme foulards par les mineurs américains. Ils l'utilisaient pour couvrir leur bouche et leur nez pour éviter la saleté et la poussière.
Le bandana homme autour du cou, version dandy
Ici, pas de bandana à nouer sur le sternum. Le nœud est court, à ras le cou. Vous le porterez avec une chemise blanche ouverte et un blazer classique. Pour ce look assez travaillé, optez pour des couleurs plutôt sobres.
- Pliez chaque tissu endroit contre endroit. Piquer l'arrondi jusqu'au pli à la surjeteuse ou au point élastique de votre machine à coudre. - Enfilez les deux cagoules l'une dans l'autre, endroit contre endroit. - replier 1 cm au bas de la doublure et l'épingler sur le bas de la cagoule!
Voici comment nouer un bandana autour de votre tête :
Posez votre bandana à plat. Pliez-le dans le sens de la longueur plusieurs fois jusqu'à obtenir un long rectangle. Rentrer les bords libres. Attacher autour de la tête.
Un bout de tissu de poids moyen comme la mousseline, le coton ou le polyester est le plus adapté pour fabriquer un bandana.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Le bandeau
Munissez-vous de votre plus beau foulard, pliez-le de façon rectangulaire et nouez-le au niveau de votre poitrine. Et voilà ! Vous avez un crop top fait maison et en plus de ça hyper tendance !
Fabriquer un masque de ninja à partir de deux longues bandes de tissu. Découpez le tissu ou demandez à un employé d'un magasin de textile de le faire pour vous. Deux bandes de tissu vous seront nécessaires et chacune d'elle devra mesurer 1 m sur 15 cm. À défaut, vous pouvez acheter un morceau de tissu.
Mélangez deux cuillères à café de farine avec une cuillère à café de curcuma, puis une cuillère à café d'huile d'amande douce et un peu de lait. Ce masque doit poser 40 minutes et peut être renouvelé deux à trois fois par semaine pour faire disparaître les points noirs.
Imprimé sur les bandanas et foulards, le motif cachemire est ainsi devenu de plus en plus présent et populaire. Le motif cachemire a également repris sa place dans les années 1960. Avec ses détails psychédéliques, le motif cachemire a alimenté la fascination des hippies pour tout ce qui est indien.
Prenez le bandana par les deux extrémités opposées et amenez le milieu du long bord vers votre front, juste au-dessus de vos sourcils, et laissez la forme triangulaire couvrir votre tête. Faites pivoter le bandana d'environ 4 cm vers la droite. Cela vous donnera un réel air de pirate.
Plier le bandana en deux pour faire un triangle, en rabattant un coin du carré vers l'autre. Plier et rouler le bandana en partant de la base du triangle vers la pointe, avec des bandes de 3 à 5 cm. Nouer le bandana autour de la tête (les nœuds à l'avant ou à l'arrière) ou autour du cou (le nœud à l'avant).
Au niveau des gangs, le bandana rouge est également associé aux gangs des Bloods. C'est le gang le plus connu des États-Unis avec les Crips.
Pliez votre bandana dans la diagonale afin d'obtenir une forme triangulaire, nouez les extrémités autour de votre cou. Vous pouvez le porter soit posé sur la bouche et le nez tel un braqueur de banque ou soit autour du cou pour un style plus cow-boy.