Surnommé The Honey Badger (le blaireau à miel), Daniel Ricciardo a placé cet animal sur son casque pour rappeler que sous ses airs inoffensifs, il sait se montrer sans pitié envers ses adversaires.
Sa peau très épaisse lui permet d'être particulièrement résistant aux piqûres d'insectes, aux morsures de serpents mais aussi aux attaques des félins. Malheureusement pour lui, les autres espèces n'ont aucune pitié à le dévorer s'il se fait attraper.
Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l'Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance.
Le ratel du Cap, appelé également la zorille du Cap ou le blaireau à miel, est un petit mammifère carnivore de la famille des mustélidés. La zorille du Cap vit en en Afrique subsaharienne, dans la Péninsule arabique et en Inde.
En fait, les guépards et surtout les bébés guépards sont des cibles pour les autres prédateurs (lions, léopards, etc… ) qui y voient une compétition pour eux. Les lions cherchent à les tuer pour pouvoir avoir plus de proies à chasser.
Le ratel, terreur des savanes.
Également appelée ratel, la zorille du Cap est un mustélidé au pelage en deux tons. La partie inférieure jusqu'à mi-flancs est totalement noire, et la partie supérieure est blanche formant une sorte de cape sur la tête, la nuque et le dos. Elle possède des pattes trapues et courtes.
L'hippocampe, cet animal furtif.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Les poules sont les ennemies jurées du serpent.
Même si d'autres félins tels que le lion ou le tigre sont plus grands, le jaguar possède la morsure la plus forte de tous les fauves par rapport à la taille de son corps. Ce prédateur d'Amérique centrale et du sud utilise sa mâchoire pour percer le crâne des mammifères et briser la carapace des tortues.
Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Pesant 2 kg et une longueur de 35 à 50 cm, le chat à pieds noirs est le plus petit et le plus meurtrier des chats d'Afrique. Avec un taux de réussite à la chasse de 60%, le plus élevé de tous les chats, le chat à pieds noirs est le prédateur félin par excellence.
La mangouste, mammifère carnivore qui n'a peur de rien !
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le ratel serait capable de déverrouiller des portes d'un enclos grillagé. Très farouche, il n'hésite pas à sortir les griffes dès qu'un animal rentre sur son territoire. Pas en danger, il est classé dans la catégorie "préoccupation mineure" par l'Union Internationale pour la conservation de la nature.
On les dit immunisés contre le venin des serpents et des scorpions. Omnivores, les suricates se nourrissent notamment de baies et d'insectes, mais aussi de scorpions et de petits reptiles. Si bien qu'on les dits immunisés contre leur venin.
Au sommet, c'est l'orang-outan qui empoche la mise, trônant même au-delà des êtres humains dans les espèces pour lesquelles nous avons à la fois de l'empathie et de la compassion. Suivent ensuite d'autres singes comme le gorille et le chimpanzé.
1. Les hyènes. Ce qu'on leur reproche : D'être des bêtes dégueulasses qui se nourrissent de cadavres et qui ont l'air ultra agressives, moqueuses et dangereuses.
Selon une récente étude, le rugissement des lions est prédéterminé par les caractéristiques physiques de leurs cordes vocales. Celui-ci s'apparenterait aux pleurs des bébés humains et visent à attirer l'attention. C'est une découverte étonnante qu'ont faite des chercheurs de l'université d'Utah aux Etats-Unis.