Interrogée par: Françoise-Émilie Bertin | Dernière mise à
jour: 8. Januar 2024 Notation: 4.8 sur 5
(66 évaluations)
Pourquoi le fait de s'amuser peut améliorer votre santé mentale. Selon la Mme Kostiuk, l'amusement et la santé mentale sont reliés. Elle estime que l'amusement favorise le plaisir et le bonheur. Il induit un changement d'humeur qui réduit la tristesse et l'anxiété.
1. Avoir des occupations divertissantes, prendre du bon temps, jouer : Les enfants s'amusent dans la cour. 2. Trouver du plaisir, se divertir à faire quelque chose : S'amuser à des jeux stupides.
Quelle est la différence entre jouer et s'amuser ?
Alors que jouer c'est « agir dans un espace délimité avec des règles », s'amuser (musarder) c'est, au contraire « être le museau en l'air, sans règles en toute liberté ».
Travailler évite à l'homme de s'ennuyer ou de sombrer dans le vice. Cela lui permet également de subvenir à ses besoins. Le travail est donc utile à l'homme, même s'il est parfois difficile ou pénible. Le travail permet également à l'homme de transformer la nature pour subvenir à ses besoins (agriculture par exemple)2.
Faites des pauses de temps en temps pour vous étirer ou faire un tour dehors. Amusez-vous à regarder un navet, surtout s'il est culte. Vous pouvez aussi le faire avec un livre mal écrit. Lisez chacun votre tour à haute voix et voyez jusqu'où chacun peut lire avant d'éclater de rire au point de ne plus pouvoir lire.
C'est par le jeu que les enfants découvrent et comprennent le monde qui les entoure. Tout en s'amusant, ils travaillent sur des aspects essentiels de leur développement, notamment le renforcement de leurs compétences motrices, cognitives, sociales et émotionnelles.
Jouer permet à l'enfant d'apprendre à vivre avec les autres. Quand il joue avec d'autres enfants, un tout-petit apprend à partager, à attendre son tour, à faire des compromis et à régler de petites chicanes. Quand il joue, l'enfant apprend à dire de nouveaux mots, à exprimer ses idées et à se faire comprendre.
Les centres d'intérêts et les activités de votre partenaire ne vous intéressent plus. Vous avez du mal à trouver des sujets de discussion. Vous éprouvez parfois le sentiment que vous n'avez rien en commun. Souvent vous vous sentez irrité par votre partenaire.
Sentez sa chaleur et délicatement vos corps peuvent aussi se mettre en mouvement pour se caresser mutuellement dos contre dos. Vous pouvez embrasser sa nuque, dégager ses cheveux tendrement. Ce câlin de dos peut devenir très sensuel en lui chuchotant des mots d'amour à l'oreille.
La solitude permet aussi de se connecter plus facilement à l'instant présent, car on devient attentif à ses sens. Un repas pris seul au restaurant donne l'occasion de humer, manger lentement, se rendre compte de sa chance. Il n'y a que seul qu'on peut vraiment contacter sa joie et son contentement intérieurs.
Si vous ressentez un vide lorsque vous êtes seul, c'est un signe que vous perdez votre individualité et que vous dépendez des autres pour faire et ressentir. Cela peut nuire à votre estime de soi et à votre sécurité personnelle.