Avec l'application du liquide vaisselle dans votre cuvette de toilette, vous arrivez à déboucher rapidement la toilette bouchée. Une fois que la réaction de l'eau chaude avec cet autre élément prend fin, la circulation d'eau fera aisément.
Pour nettoyer l'abattant de vos toilettes, mélangez un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle, puis frottez avec une éponge. Mais ce n'est pas tout, le liquide vaisselle peut aussi vous aider à déboucher des WC.
Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande
Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.
Pour éviter les odeurs désagréables dans les toilettes, faire appel au vinaigre blanc ou au vinaigre de cidre. Un bol de vinaigre placé dans les toilettes peut suffire. Il absorbe toutes des odeurs. Si elles persistent, verser directement du vinaigre dans la cuvette et laisser agir toute la nuit.
Effectivement, l'ail peut éliminer les odeurs, car celles-ci sont généralement causées par des bactéries, des champignons ou des virus, dont la propagation et la croissance sont inhibées grâce à l'allicine présente dans l'ail. Écrasez ou hachez une gousse d'ail et laissez-la dans les toilettes pendant la nuit.
Bonjour, Le problème peut venir du siphon de votre WC qui se vide (problème de pose) ou d'un tuyau cassé ou fêlé lors de la pause de votre nouveau WC. Voyez avec votre installateur.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse ! Variante : verser le vinaigre blanc dans la cuvette, laissez agir 30 minutes.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.
Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc
L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.
Du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc peut être utilisé pour déboucher des WC. Mélangez ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d'eau et faites chauffer le tout. Versez le mélange dans la cuvette des WC et laissez reposer 20 minutes. Tirez ensuite la chasse d'eau.
Le sel, le bicarbonate de soude et l'eau bouillante produisent une réaction chimique qui devrait dissoudre certains des déchets les plus persistants.
Une mauvaise odeur de salle de bain peut être expliquée par la formation d'un bouchon dans le siphon. Des cheveux, poils et autres déchets (savon, etc.) bouchent le siphon, et forment le foyer parfait pour les microbes et les mauvaises odeurs. Le siphon peut également être défaillant : troué, sec, déboité…
Grâce à ses pouvoirs nettoyants et antiseptiques naturels, le vinaigre blanc, associé ou non avec du bicarbonate de soude peut être une bonne solution pour assainir votre sol, mais aussi vos joints. Son petit + : il fait également briller les surfaces !
Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.
Vinaigre blanc, aucun problème pour les fosses septiques
Or cet acide est naturellement produit en grande quantité au cours de la digestion anaérobie qui a lieu dans une fosse, et il est ensuite transformé en biogaz. L'utilisation ménagère de vinaigre blanc est donc absolument sans danger pour une fosse septique.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique universel, le DEU 600 de chez EXEOL. Son utilisation première ne correspond pas à cette problématique. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces.
Créer une sortie à clapet aérateur
Puisque les glouglous sont causés par une dépression dans la zone où l'air est emprisonné, on peut aussi créer une mise à l'air (un évent) avec un clapet pour limiter les remontées d'odeurs. Cela permet d'éviter les glouglous en offrant une entrée et sortie à l'air.
L'odeur d'égout dans la maison après la pluie provient généralement de la décomposition anaérobie de substances organiques, dont il y a plus qu'assez dans les égouts. La décomposition anaérobie signifie une décomposition sans oxygène.
Effet calmant
L'odeur de l'ail traverse un peu l'oreiller, ce qui vous aide à vous endormir plus facilement. De plus, il améliore aussi la qualité de votre sommeil.