À la double vie
Ils ont deux partenaires bien complémentaires et ils réussissent à tout cacher à l'une comme à l'autre, et ce, dans un naturel déconcertant. Ils ne cherchent pas à multiplier les conquêtes car paradoxalement, ils sont fidèles à leur femme autant qu'à leur maîtresse.
Mener une double vie peut avoir bien des raisons différentes. Volonté de changer de vie avec une peur bloquante "obligeant" en quelque sorte à ne pas faire de choix, volonté de combler un manque en créant un scénario de vie alternatif, se réfugier dans un autre "monde" pour échapper à ce qui peut déranger, ...
L'étude souligne qu'un homme vivant avec plusieurs femmes doit pouvoir combler les besoins d'une grande famille. Ceci pousserait les hommes à prendre soin d'eux. Par ailleurs, avec plusieurs épouses, ces hommes bénéficient de plusieurs femmes qui s'occupent d'eux.
Selon la psychologue, la plupart des mensonges des hommes viennent de leur ego. Ils mentent surtout pour se vanter ou pour cacher quelque chose. Selon le psychologue Michael Lewis, dans son livre Lying and Deception in Everyday Life, les hommes sont plus enclins à mentir pour se mettre en valeur que les femmes.
Son problème : c'est un homme qui aime l'amour et quand il aime une femme, il peut s'éprendre d'une autre tout en continuant d'aimer la première. Il s'agit donc d'un homme à fidélités multiples. Il peut donc aimer et tromper à la fois… Effectivement.
Les compliments, les signes d'amour et les petites attentions peuvent devenir plus rares, ce qui peut pousser un homme à chercher ailleurs l'appréciation et l'admiration d'une autre femme. L'adultère peut donc s'expliquer par le besoin de se sentir de nouveau désiré et important.
Une étude menée par chercheurs de l'Université de Denver (USA) affirme que la personne infidèle dans un couple aurait trois fois plus de chances de tromper à nouveau dans sa prochaine relation qu'une personne qui a toujours fait preuve de fidélité.
Cela peut être dû à un « coup de flip », la peur de l'engagement, l'influence d'un ami, ou de votre belle-mère qui ne vous apprécie pas… Bref ils regrettent et veulent vous récupérer. Ils vous aiment encore, et veulent une seconde chance. C'est plutôt une bonne raison pour laquelle un homme revient vers vous.
Il existe de nombreuses raisons qui poussent les gens à tromper leur partenaire. Insatisfaction conjugale, détachement affectif, peur de l'engagement ou vengeance, insatisfaction sexuelle, goût de nouveauté et vulnérabilité temporaire sont des motifs évoqués pour avoir une relation extraconjugale.
Pour mener une double vie sans embûches, il est indispensable d'être rusée. Les expressions « malin comme un singe » et « rusé comme un renard » doivent vous coller à la peau. La ruse est votre alliée pour vivre avec votre conjoint et avec votre amant.
Et devinez quoi, le plus souvent, c'est le cas. Parfois, l'infidèle a un trouble de déficit de l'attachement. Parfois, l'infidèle a un traumatisme d'enfance non résolu et utilise l'excitation du sexe et de la romance illicites comme une distraction des sentiments douloureux.
« Chez l'homme, il peut s'agir de chercher à se rassurer avec une femme plus jeune, en vérifiant sa capacité de séduction, de se voir encore jeune dans les yeux d'une autre, ou de trouver une partenaire capable d'une nouvelle fécondation pour tenter de recommencer sa vie, presque à zéro ».
L'adultère (nom masculin) est « le fait pour un époux ou une épouse de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment ». Couramment, on parle également d'infidélité.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Oui, on peut aimer deux personnes à la fois mais pas de la même façon. Il est tout à fait possible d'être attaché à son conjoint et dans le même temps d'être fou amoureux d'une autre personne.