On appelle ça le “floating widget”, littéralement traduit par “truc qui flotte”, mais on peut aussi l'appeler “la bille flottante”. Cette bille mesure environ 3 cm de diamètre, elle est située juste en-dessous du couvercle, et sert à recréer les qualités de la GUINNESS® servie en pression.
C'est un procédé breveté par Guinness qui consiste à mettre une balle remplie d'azote sous pression, qui, lorsqu'elle s'ouvrira, donnera une bière similaire à celle que propose les tireuses dans les pubs. Naturellement peu gazeuse, cela lui donne aussi l'occasion d'avoir une belle mousse généreuse et crémeuse.
Très bonne question. Le widget est une bille flottante en plastique qui est intégrée dans chaque canette de Guinness Draught. À l'ouverture de la canette, une petite quantité de bière et d'azote contenue dans le widget est expulsée.
Généralement, la Guinness est servie fraîche, à une température 6°C, par le biais d'une tireuse spécifique fonctionnant à l'azote. L'azote permet ainsi de générer de plus petites bulles que le dioxyde de carbone (utilisé pour des tireuses plus classiques), ce qui confère à la Guinness son pétillant si particulier.
La Guinness Draught est la bière la plus vendue en Irlande. Elle est brassée à partir d'un moût dont la teneur en grains hautement torréfiés lui donne une couleur foncée ainsi qu'un goût de café ou de cacao.
Une étude menée par des chercheurs à l'université du Wisconsin a montré que boire de la Guinness peut réduire les caillots sanguins et le risque de crise cardiaque. le breuvage contient également des antioxydants que l'on ne retrouve pas dans les autres bières.
La Guinness est une stout, bière noire coiffée d'une mousse blanche, connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. La Guinness est fortement liée à l'histoire de l'Irlande, elle en est un des symboles à l'international. La brasserie historique de St. James, fondée en 1759, se trouve à Dublin.
Le goût de la Guinness Original est aussi profond que la couleur de sa robe. L'orge relevée crée un bel équilibre avec le houblon. Son mordant pique votre curiosité, sa saveur audacieuse vous retient. L'amertume se mêle à la douceur.
« La Guinness consommée en Irlande a été mieux notée qu'à l'étranger. La différence, significative, est liée à l'ambiance du pub, l'aspect de la bière, sa texture en bouche, sa saveur et le goût qu'elle laisse après dégustation. » ont déclarés les chercheurs.
Guinness (prononcé /ˈɡɪnɪs/) est une marque de bière ainsi qu'une brasserie irlandaise. Fondée en 1759, celle-ci est devenue une entreprise de taille mondiale avec l'acquisition en 1986 de Distillers Company, un groupe écossais possédant notamment les marques de whiskies Johnnie Walker, Ballantine's ou Chivas Regal.
La présence de bulles dans la bière s'explique par le processus de carbonatation. En effet, pendant sa fabrication, la bière est tenue sous pression et le gaz carbonique produit lors de la fermentation s'y dissout.
Diageo est une entreprise britannique spécialisée dans les boissons alcoolisées. C'est la plus importante entreprise mondiale sur le marché des alcools et spiritueux. Le groupe est issu de la fusion en 1997 de deux entreprises : Grand Metropolitan et Guinness Plc.
Bière GUINNESS : la bouteille de 33cL à Prix Carrefour.
La Beamish est également l'une des bières les plus consommées en Irlande. Elle ressemble grandement à ses principales rivales Guinness et Murphy's : une couleur marron/noire intense, une pointe d'amertume très prononcée, très compacte en bouche et un soupçon de caramel.
Bière triple : définition actuelle
Il est aussi courant d'utiliser le mot « Triple » pour désigner des bières aux trois houblons « Tripel hop », ou bien trois céréales ou trois grains. Pour résumer, une Triple désigne donc une bière blonde forte d'abbaye, entre 7 et 10% vol.
Ils ont tous passé de très bons séjours en France et apprécient ce pays. Ils ont trouvé les français dans les hôtels, dans les restaurants ou dans la rue accueillants, polis et serviables.
La Guinness, la bière Stout la plus connue au monde
La stout est donc est une bière brassée avec des malts hautement torréfiés, conférant à la bière cette couleur noire rubis et ce goût de café (ou de cacao, c'est selon !).
En effet, la même quantité (1950 ml ) de Bavaria 0,0, Leffe brune et Guinness, correspondent à une charge en sucre équivalente à 25, 19.5 et 21 cuillérées à thé de sucres de canne, respectivement.
Histoire. Le 10 novembre 1951 , Hugh Beaver, alors directeur général de la brasserie Guinness, participa à une chasse dans le North Slob (en), près de la rivière Slaney, dans le comté de Wexford, en Irlande.
Le musée retrace l'histoire de la boisson irlandaise et tout est fait pour découvrir les procédés de fabrication de cette bière juste à côté de la mythique brasserie de St James's Gate où la Guinness est encore chaque jour brassée puis exportée partout en Irlande et dans le monde entier.
"En cas de diabète, il faut privilégier les alcools forts qui sont peu ou pas sucrés comme le cognac, le gin, la vodka ou le whisky", conseille le spécialiste. Attention à la bière, aux digestifs et aux vins cuits qui contiennent davantage de sucre.
La Start the Future : 60° et saveurs osées
Un pied-de-nez à la End Of History de Brewdog par les brasseurs de Het Koelschip aux Pays-Bas. Parmi leurs nouvelles bières, un véritable tour de force: la Start the Future et ses 60 degrés d'alcool ! Ultra concentrée, c'est LA bière la plus forte du monde.
Pour obtenir une pinte proche de celle d'une bière pression, il suffirait de placer la canette la tête la première dans la pinte, et de la laisser s'écouler tranquillement.