Indenter va nous permettre d'avoir un code plus propre et plus lisible, donc plus compréhensible. Indenter permet également de plus facilement détecter les erreurs potentielles dans un code. Le but de l'indentation est de nous permettre de discerner plus facilement les différents éléments ou parties de code.
En typographie : une indentation est un retrait de la première ligne d'un paragraphe. C'est la norme en typographie française (mais pas anglo-saxonne). En informatique : l'indentation consiste en l'ajout de tabulations ou d'espaces dans un fichier, pour une meilleure lecture et compréhension du code.
Cela vient d'un constat simple, l'indentation améliore la lisibilité d'un code. Dans la PEP 8, la recommandation pour la syntaxe de chaque niveau d'indentation est très simple : 4 espaces. N'utilisez pas autre chose, c'est le meilleur compromis.
Utiliser des espaces (qui espaceront de manière identique partout) plutôt que des tabulations (qui pourront rendre un résultat différent selon les environnements). Utiliser deux espaces pour l'indentation. À chaque fois qu'un bloc est imbriqué dans un autre, l'indenter avec les 2 espaces supplémentaires.
En informatique, l'indentation consiste en l'ajout de tabulations ou d'espaces dans un fichier texte. Le style d'indentation décrit les différentes manières que les programmeurs utilisent pour faire ressortir un bloc de code.
Si vous voulez supprimer l'indentation d'un seul paragraphe, vous pouvez le précéder de \noindent . C'est à réserver pour les cas exceptionnels ; en général, LaTeX sait s'en occuper automatiquement.
Dans l'éditeur C/C++, sélectionnez plusieurs lignes de code à commenter. Pour mettre en commentaire plusieurs lignes de code, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Source > Ajouter une mise en commentaire de bloc ( CTRL+MAJ+/ ).
Vous pouvez automatiquement ajuster les espacements et l'indentation en sélectionnant une portion de code, et en utilisant Ctrl+K+F.
C'est ce qu'on appelle l'indentation, consistant à ajouter un ou plusieurs « : » devant les lignes de code. Elle crée ainsi une alternance de cadres bleus et blancs, décalés les uns par rapport aux autres vers la droite. Ce procédé ne fonctionne que sur les pages de discussion, et sur quelques pages particulières.
Régler l'indentation d'un paragraphe
Dans la barre latérale Format à droite, cliquez sur le bouton Style situé vers le haut. Cliquez sur le bouton Désindenter ou sur le bouton Retrait. Si le bouton Désindenter est grisé, le texte est déjà aligné sur la marge gauche.
Pour dupliquer une ligne, tu places ton curseur dessus, tu maintiens les touches Alt + Maj (shift/majuscule) enfoncées, puis ton appuies sur flèche du haut ⬆️ ou du bas ⬇️ selon si tu veux dupliquer vers au-dessus ou en dessous. Là encore ça fonctionne avec plusieurs lignes à la fois !
Dans le menu Modifier de Visual Studio. En cliquant sur les icônes Annuler et Rétablir de la barre d'outils. En appuyant sur CTRL+Z pour annuler et CTRL+Y pour rétablir.
Accepter ou ignorer des complétions de ligne entières
Pour modifier la clé d'acceptation par défaut, accédez à Outils -> Options -> IntelliCode -> Complétion pour des lignes de code entières. Activez le paramètre nommé Apply completions for whole lines on right arrow .
Les taons de tabulation vous permet d'aligner du texte à gauche, à droite, au centre ou à un caractère décimal. Vous pouvez également insérer automatiquement des caractères spéciaux avant un onglet, tels que des tirets, des points ou des traits.
Supprimer l'historique des recherches
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google . Activité de recherche. Sélectionnez l'historique des recherches à supprimer.
PEP 8 (pour Python Extension Proposal) est un ensemble de règles qui permet d'homogéniser le code et d'appliquer de bonnes pratiques. L'exemple le plus connu est la guerre entre les developpeurs à savoir s'il faut indenter son code avec des espaces ou avec des tabulations.
Une manière de faire cela est d'utiliser une variable que j'appele nombre_de_pas et de lui donner une valeur initiale de 0. Ensuite, à chaque fois que Reeborg fait un pas, j'ajoute 1 à la valeur précédente de nombre_de_pas. Facile? Avant d'écrire un programme Python qui fait cela, faisons une expérience.
Python est un langage interprété, ce qui signifie qu'il exécute directement le code ligne par ligne. S'il y a des erreurs dans le code du programme, celui-ci s'arrête de fonctionner. Les programmeurs peuvent donc trouver rapidement les erreurs dans le code.
Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier. Pour rétablir la dernière action annulée : Choisissez Édition > Rétablie ou appuyez sur Commande + Maj. + Z.