L'injection directe contribue à rendre les véhicules plus efficaces et plus propres pour l'environnement. Dans une moindre mesure, il y a aussi des gains en termes de performance. Ce genre de système permet d'utiliser un taux de compression supérieur, donc une même dose de carburant fournit plus de rendement.
Pour sa part, l'injection indirecte consiste à placer les injecteurs avant ou après la soupape d'admission, selon qu'il s'agit d'une voiture essence ou diesel. Pour l'injection directe essence, les injecteurs se trouvent dans la tubulure d'admission, avant la soupape.
Une invention révolutionnaire
En 1902, Léon Levavasseur fabrique, pour l'aviation, un moteur V8 avec un système d'injection directe de carburant. Un système qui permet au moteur de ne pas être tributaire de l'alimentation en air en altitude.
Les avantages des injections intramusculaires
La substance est ainsi rapidement assimilée dans la circulation sanguine. L'injection IM convient pour l'administration de vaccins, de vitamines ou encore d'antalgiques. Ce mode d'administration est également utilisé pour l'injection de solutions huileuses.
Mais lorsqu'il s'agit d'une injection directe, les injecteurs ont leur extrémité dans le cylindre. Toutefois, pour obtenir une plus fiable information, vous pouvez simplement consulter le carnet d'entretien de votre véhicule ou vous référer à sa revue technique.
Généralisée sur les moteurs diesel, l'injection directe s'impose plus lentement sur les moteurs à essence. Cependant, elle est aujourd'hui proposée par de nombreux constructeurs : Volkswagen/Audi (FSI), Peugeot (THP), Fiat (T-Jet), BMW…
Ce type d'injection permet d'éviter entre autres des efforts trop violents sur le piston. Le système lui est composé d'un circuit d'alimentation et d'un circuit haute pression.
Dans de rares cas, les injections peuvent entraîner : Des nécroses ou des embolies vasculaires, quand le produit est injecté au mauvais endroit, dans une artère, par exemple. Réaction inflammatoire chronique ou aiguë, généralement quand d'autres produits ont été injectés dans la zone il y a peu de temps.
L'injection a lieu directement dans la chambre de combustion. À l'admission, l'air est mis en mouvement grâce à la forme de la chambre de combustion et à la position redressées du conduit d'admission. L'injection d'essence a lieu en fin compression.
Le carburant arrive depuis le réservoir jusqu'à la pompe du système d'injection. Celle-ci met le carburant sous pression et l'envoie sous forme de gouttelettes vers les injecteurs. La circulation du carburant de la pompe à injection vers les injecteurs peut se faire de deux façons : en direct au moyen de durites.
Comment ça fonctionne ? Le nez de l'injecteur débouche dans le cylindre, près de la bougie. Le moteur n'aspire par un mélange d'air et d'essence mais seulement de l'air. L'essence est ensuite injectée avant l'allumage.
Le terme «Common Rail» signifie «rampe commune». Cette rampe est un accumulateur qui, alimenté par une pompe, constitue une réserve de carburant sous une pression de 2000 bars, ce qui correspond au poids d'une berline de luxe sur une surface d'un centimètre carré.
Mauvaise qualité du carburant
Ils peuvent endommager la surface de l'injecteur en raison de la corrosion et de la corrosion. La cire de paraffine cristallisée dans un carburant de mauvaise qualité peut également provoquer une défaillance du système d'injection. En d'autres termes, l'injecteur sera bloqué.
Le boîtier E85 eFlexPlus est un kit éthanol pour moteurs 3 cylindres à 8 cylindres, dotés d'un système d'injection directe ou indirecte. Les véhicules concernés sont ceux produits à partir de 1990. Vérifiez la compatibilité de votre véhicule en nous contactant.
Intramusculaire (dans un muscle) Intraveineuse (dans une veine)
Des moteurs de Stellantis, Renault, Volkswagen, Fiat, et Ford sont identifiés comme problématiques, avec des soucis allant de la surconsommation d'huile à la casse moteur. Avant d'acheter un véhicule, il est crucial de se renseigner sur la fiabilité des moteurs essence pour éviter les mauvaises surprises.
Les systèmes à injection permettent de réaliser un dosage plus précis et permettent de diminuer la présence de produits toxiques et polluants dans les gaz d'échappement. Les émissions de CO2 des moteurs essence sont généralement plus importantes que celles des moteurs Diesel de même génération.
5 dCi 60/65/70/75/80/85/ 90/100/105/110 ch: Ce sont principalement les pompes d'injection (elles se désagrégeaient et entraînaient la casse du moteur) qui ont posé problème sur cette famille de motorisations. Sur les versions de 60, 80 et 90 ch antérieures à 2006, le vilebrequin s'avère également fragile.
Infirmiers / infirmières
Ils peuvent administrer sans prescription médicale préalable de l'acte d'injection l'ensemble des vaccins mentionnés dans ce calendrier des vaccinations aux personnes de 11 ans et plus.
Définition de injection nom féminin
Piqûre. Injection intraveineuse. Pénétration d'un liquide sous pression (dans une substance). Moteur à injection, dont l'alimentation en carburant est assurée par un injecteur (sans carburateur).
Seuls les médecins ont le droit de pratiquer des injections.
L'injection multipoint. Dans ce système, il y a un injecteur au niveau du point d'admission de chaque cylindre. Cela a l'avantage d'offrir plus de précision au niveau du rapport air/carburant et d'éliminer pratiquement toute possibilité de condensation ou d'accumulation de carburant dans le collecteur d'admission.
- La pompe à injection en ligne ou rotative (pression entre 100 et 250 bars). - La pompe à injection haute pression à rampe commune (pression entre 1 600 et 2 000 bars).
Intradermique : dans la peau. Sous-cutanée: généralement la plus simple à réaliser, elle n'est pas douloureuse. Intramusculaire: plus profonde que la première car il faut injecter le produit directement dans le muscle, elle n'est pas très douloureuse.