Non, Instagram ne cache pas volontairement les publications de comptes auxquels vous êtes abonnés. Mercredi 23 janvier, le réseau social a été obligé de démentir une telle rumeur. Il explique que cette impression est liée au fonctionnement de ses algorithmes et non à un complot.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Les principales raisons pour lesquelles la visibilité chute
Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs.
Cherchez et sélectionnez l'application Instagram. Appuyez sur "Autorisations" Vérifiez que la section "Fichier et contenu multimédia" figure bien sous "accès autorisé" Si non, vous pouvez simplement appuyer dessus et sélectionner "autoriser"
Vos photos et vidéos ne seront pas partagées sur Instagram, sauf si vous choisissez de les publier sous forme de bobines, de publications ou d'histoires .
Étape 1 : Ouvrez les paramètres du téléphone. Étape 2 : Faites défiler vers le bas et choisissez l'option « Applications ». Ensuite, « Autres applications » et choisissez Instagram. Étape 3 : Sélectionnez maintenant, « stockage » et vous verrez l'option « Effacer le cache ».
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Vous Postez Trop Souvent ou Pas Assez
La fréquence de publication sur Instagram peut influencer votre audience. Poster trop ou pas assez peut frustrer vos abonnés et potentiellement impacter votre visibilité sur la plateforme.
L'achat de faux abonnés ou de robots Instagram peut réduire considérablement le nombre d'abonnés en peu de temps. Instagram nettoiera régulièrement les comptes robots et faux comptes.
En réalité, l'utilisation de trop de hashtags peut être considéré comme du “spam” pour la plateforme social et donne un aspect peu professionnel. Il est donc préférable de trouver un équilibre entre l'utilisation de hashtags pertinents et un nombre raisonnable.
Instagram envoie des notifications lorsque des utilisateurs vous donnent un follow, vous envoient un message, ou aiment, commentent et/ou partagent votre post. Mais les utilisateurs ne sont pas notifiés lorsque leur profil est consulté par d'autres personnes avec une mise à jour de visualisation de profil Instagram.
Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi. 💡 Si votre marque ne partage pas quelques posts Reel chaque semaine, vous passez à côté d'opportunités d'augmenter considérablement votre taux d'engagement.
Une bonne communication sur les réseaux sociaux passe par le partage de contenus varié : visuels ou écrits, ludiques et/ou informatifs. C'est le contenu quel qu'il soit qui va alimenter les comptes sociaux et influer sur leur visibilité.
Si vous souhaitez augmenter votre visibilité au travail, recherchez des opportunités pour assumer des responsabilités supplémentaires ou mener des projets . Faire du bénévolat pour ces opportunités peut vous aider à gagner en visibilité et à montrer à vos collègues et superviseurs de quoi vous êtes capable.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Que se passe-t-il une fois que vous avez vidé le cache Instagram ? Après avoir effacé les données du cache Instagram de votre appareil, l'application peut se charger un peu plus lentement au début , même si vous ne remarquerez probablement pas la différence. Les données enregistrées qui auraient pu être corrompues disparaîtront, donc les bogues liés au cache ne devraient plus apparaître.
L'une des raisons probables à votre problème de publication Instagram est tout simplement votre connexion. Effectivement, il se peut que votre réseau Wi-Fi ou mobile ne soit pas suffisamment puissant pour vous offrir une expérience optimale sur l'application.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Non.