Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Si votre connexion ne fonctionne toujours pas, vous avez peut-être besoin de mettre à jour les pilotes de votre appareil. Parfois, un pilote réseau ancien, obsolète ou corrompu peut provoquer l'erreur « Wi-Fi connecté mais pas d'Internet ».
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut.
Bouygues Telecom enregistre un taux de pannes généralement plus important. Taux de pannes signalées en ADSL/VDSL par opérateur : SFR : 10,4% au cours du premier mois, et 0,7% au cours du 2ème mois. Orange : 16,9% au cours du premier mois, et 1,4% au cours du 2ème mois.
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
Dans le détail, SFR s'en sort systématiquement le mieux, avec 10 % de pannes en ADSL, environ 5 % en fibre optique et surtout à peine 4 % en câble, le meilleur taux sur l'ensemble des mesures.
En cause, la mauvaise qualité de raccordement de son réseau fibre. « Beaucoup d'alertes en 2021 font état de problèmes (nombre de prises insuffisantes, fibres cassées) dans les points de branchements optiques ou au point de mutualisation qui engendrent des débranchements » précise l'Arcep.
Vérifiez les réglages de votre routeur ou point d'accès Wi-Fi, ou de votre box. L'utilisation de réglages incompatibles sur le routeur, le point d'accès ou la box de votre domicile peut empêcher le thermostat de se connecter au réseau Wi-Fi.
Si vous êtes à la recherche du meilleur opérateur téléphonique 2022, peu importe le budget, le choix est unique, et c'est SFR qui est vainqueur. Son forfait offre une enveloppe data 4G/5G illimitée en France, la possibilité d'appeler plus de 100 destinations internationales et de nombreux autres avantages.
En pratique, au jeu des promotions, parrainages... le prix est proche des autres : je paye pour ma part 36,99 euros depuis deux ans (avec changement d'offre Jet ->Play la deuxième année). Orange le justifie par un service plus élaboré, je ne vois pas la différence.
En novembre 2021, c'est encore une fois Orange qui a remporté la première place avec une excellente qualité de service et un débit descendant moyen de 110 Mbit/s en 2G/3G/4G toutes zones confondues. L'opérateur est suivi par SFR (69 Mbit/s), puis Bouygues (55 Mbit/s) et Free Mobile (50 Mbit/s).
Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Niveau débits maximum en 4G, on est aux alentours de 75 à 150 Mb/s ; tandis qu'au niveau de la 4G+, on peut viser des vitesses de 200 à 300 Mb/s. Pour bénéficier de la technologie 4G+, il faut disposer d'un appareil compatible, mais aussi se trouver dans une zone couverte par ce réseau.
Le réseau H+
Avec un débit moins important que la 4G, soit 42Mb/s, mais tout de même confortable, il est alors possible d'échanger des données à une vitesse relativement rapide. Le réseau H+, fonctionnant grâce à deux bandes de fréquences UMTS, est considéré comme l'évolution du réseau mobile 3G.
En termes de meilleur débit Internet, Free fait la course en tête sur quasiment toutes ses offres. Seules les offres haut de gamme d'Orange et de Bouygues arrivent à concurrencer les hautes performances de Free, sans oublier SFR juste derrière sur deux de ses offres.
Nous la conseillons à ceux qui cherchent à tout prix le meilleur débit. Pour seulement 23€/mois à vie et sans engagement, l'offre box fibre de chez RED est intéressante, puisqu'elle revient moins chère que les offres internet SFR sur le long-terme, et propose tout de même 1 Gbit/s en débit descendant.
En règle générale, le système des voyants d'un modem est le même que celui d'un feu tricolore : Vert (fixe) : la connexion fonctionne normalement, vous pouvez continuer à naviguer sans aucun problème.
L'atout principal : même le plus petit abonnement a un accès aux données mobiles, aussi peu nombreuses soient-elles. Par exemple, l'offre avec 2 heures d'appels et SMS/MMS illimités prévoit 100 Mo de data. Le forfait mobile peut être bloqué ou non, au choix.
La Freebox Delta est tout simplement la box internet la plus rapide du marché. Avec elle et la fibre, vous pouvez atteindre des débits de plus de 8 Gb/s en descendant, et de 700 Mb/s en montant. Si jamais vous n'êtes pas éligible à la fibre, la Freebox Delta bénéficie de la technologie d'agrégation ADSL+4G.