Ces résultats positifs de Meta sont le fruit de plusieurs facteurs clés, notamment les investissements dans l'IA pour améliorer les performances publicitaires, la demande accrue des annonceurs pour les Reels (courtes vidéos), les dépenses des annonceurs chinois (Shein et Temu), et la croissance régulière du nombre d' ...
L'action Meta a bondi après la publication de son rapport sur les résultats du quatrième trimestre, qui a montré des ventes record et a été marquée par le projet de son tout premier dividende . L'action Meta a augmenté de plus de 40 % en 2024, moins de trois mois plus tard. Les résultats ont permis à l'action de la société de rester brûlante au début de cette année après avoir bondi de près de 200 % en 2023.
Investir dans l'Action Facebook (Meta) en 2024. Acheter des actions Facebook est très simple : il suffit d'ouvrir un compte auprès d'un courtier en ligne et de commencer à investir. Cependant, avant de passer à cette étape, il est conseillé de faire une analyse approfondie de l'entreprise.
Cette hausse a été attribuée à l'investissement stratégique de Meta dans l'intelligence artificielle, qui a permis une amélioration notable du ciblage publicitaire et une personnalisation des annonces pour les utilisateurs de Facebook et Instagram.
D'après le Wall Street Journal, la direction de Meta a ainsi attribué à ses nouveaux algorithmes de recommandation l'augmentation de 20% du temps passé sur les Reels, et une augmentation à deux chiffres du nombre d'impression sur ses publicités.
Ainsi, privilégiez les pures players comme EasyBourse, eToro, XTB ou Trade Republic. Ils sont bien plus compétitifs que des banques en ligne comme Saxo, Fortuneo, Boursorama ou BforBank, pour lesquelles il faut compter minimum 2 euros par transaction.
La Bourse est ouverte à tous et tout le monde peut y acheter ou y vendre des actions : les particuliers donc bien sûr, mais aussi les banques, les compagnies d'assurance, les fonds de pension, et également les entreprises qui peuvent acheter ou vendre les actions d'autres entreprises.
Malgré les risques persistants d’ingérence gouvernementale, Facebook est une grande entreprise qui se développe et génère énormément de liquidités tant pour l’entreprise que pour ses investisseurs. Le marché adressable du métaverse pourrait valoir jusqu’à 280 milliards de dollars d’ici 2025, et Facebook se positionne de manière agressive pour obtenir sa part.
Bien que vous ne puissiez pas investir spécifiquement dans la plateforme de médias sociaux de Facebook, vous pouvez investir dans sa société mère Meta Platforms. Vous pouvez acheter des actions Meta avec n'importe quel compte de courtage . Si vous avez encore besoin d’en ouvrir un, voici quelques-uns des courtiers et plateformes de trading les mieux notés.
(RBLX) La société de jeux Roblox, qui a lancé son introduction en bourse au début de l'année 2021, est peut-être l'action Metaverse la mieux adaptée de la liste en raison de son offre principale, à savoir une plateforme de divertissement. RBLX propose des jeux où les utilisateurs peuvent interagir via des mondes en 3D.
Meta a toujours une valorisation raisonnable
Il ne fait aucun doute que Meta doit être l’une des actions les plus performantes depuis le début de 2023 . Même avec cet énorme gain, les actions Meta se négocient à un ratio cours/bénéfice à terme de 25,6.
Indeed, the tech giant remains a top choice for tech investors, given its robust AI presence. In 2024, META stock delivered four quarters of impressive results, including its first dividend and $40.1 billion in sales, surpassing estimates.
Le prix du Meta est désormais plus élevé
Malheureusement, les investisseurs axés sur le revenu risquent de perdre leur enthousiasme pour le paiement lorsqu'ils découvriront que son rendement en dividendes est juste au-dessus de 0,4 %, bien en dessous de la moyenne de 1,4 % pour le S&P 500. À de tels niveaux, les investisseurs peuvent considérer le paiement comme une réflexion après coup. qu'une raison de posséder des actions .
Quel type de trading convient le mieux aux débutants ? Les débutants devraient envisager de commencer par le swing trading , ce qui signifie conserver un investissement pendant plus d'un jour et moins de quelques mois. C'est moins chronophage et stressant que le day trading. Les actions sont particulièrement bonnes pour les débutants qui souhaitent tester le terrain.
EToro : leader mondial des plateformes de trading social ; Coinbase : plateforme simple pour acheter et vendre de la crypto-monnaie ; Bitpanda : plateforme de qualité pour acheter des actions, des crypto-monnaies, des métaux.
eToro est la meilleure application Bourse pour le Trading social et le copy-Trading, idéale pour les débutants, alors qu'IG vous permet d'investir sur de très nombreux produits dérivés qui conviennent davantage aux Traders actifs.
Jouer aux jeux de type « Play to Earn »
Dans le métavers, les jeux de type « Play to Earn » ou crypto gaming offrent aux joueurs l'opportunité de gagner des récompenses en cryptomonnaies. Vous pouvez notamment jouer au poker dans la VR, parier sur des matchs d'eSport, ou jouer à des jeux compétitifs.
Les actions de Meta ne conviennent pas aux investisseurs en quête de revenus qui approchent de la retraite . Ceux d’entre vous qui disposent de suffisamment de temps pour laisser ses paiements augmenter, voudront peut-être envisager d’ajouter ce distributeur de billets à un portefeuille à long terme.
Facebook, rebaptisé Meta en 2021, appartient principalement à Mark Zuckerberg, fondateur et PDG. Zuckerberg garde un contrôle étroit sur la propriété et la prise de décision de l'entreprise. Parmi les autres grands actionnaires individuels figurent l'ancienne COO Sheryl Sandberg et le co-fondateur Eduardo Saverin.
Meta construit des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, il a changé la façon dont les gens se connectent.
Derrière Meta, se cachait l'ambition de bâtir un univers virtuel plus communément appelé métaverse. Dans ce monde numérique, l'objectif était d'amener les utilisateurs à s'adonner à différentes activités immersives par le biais d'un avatar en 3D.
Pour déterminer si une action va monter ou descendre, il est indispensable d'analyser l'offre et la demande. Lorsque le nombre d'investisseurs en bourse qui désire acheter l'action est supérieur à celui de ceux qui veulent la vendre, la valeur du titre financier augmente.