Les coffres forts à la banque sont souvent considérés comme le meilleur moyen de conserver des objets de valeur. Ils offrent plus de sécurité que les coffres à domicile, la location ne côute pas cher, et vous pouvez y entreposer à peu près n'importe quoi, sans avoir à déclarer la nature du contenu.
Pourquoi acheter un petit coffre-fort ? Le coffre-fort permet de stocker des objets de valeur, de l'argent, des documents confidentiels en entreprise, dans un hôtel lors de déplacement ou encore chez soi sans ouvrir de coffre en banque ou constituer un dossier.
Pourquoi louer un coffre-fort dans sa banque ? Louer un coffre fort à la banque permet de conserver en sécurité des objets de valeur ou de protéger des documents administratifs importants. Ils sont alors protégés des cambrioleurs, des accidents ou des sinistres tels une inondation ou un incendie.
Choisir la bonne taille de coffre-fort
Dans un petit coffre-fort de 5 à 6 litres, vous pourrez ranger des passeports, des papiers ou quelques petits bijoux. La taille au dessus (jusqu'à 10 litres et 40 % des ventes) permet de glisser en plus des objets tels qu'un appareil photo.
Les coffres-forts sont généralement prévus pour être scellés au sol par 1 à 4 trous et au mur par 1 à 2 trous avec des chevilles de diamètre 10 à 14mm. Il faudra donc le placer près d'un mur porteur, ce qui offrira la possibilité de le cheviller au mur et augmentera considérablement la résistance au sol admissible.
Dissimuler un coffre-fort dans le sol est également une bonne idée. Si des lames du plancher de la chambre de votre enfant peuvent se retirer facilement, c'est l'endroit idéal pour cacher votre coffre. La zone est à recouvrir ensuite d'un tapis. Pour les modèles à poser, choisissez des emplacements en hauteur.
Faire appel à un professionnel pour l'installation de votre coffre fort vous permet de bénéficier de nombreux avantages, à n'en citer que la qualité des travaux. Un expert dans son métier d'ailleurs, il est parfaitement capable de mettre en place n'importe quel type et modèle de coffre.
Coût d'achat d'un coffre-fort
Comptez entre 30 et 1500 euros pour un coffre-fort à poser, Prévoyez entre 50 et 1000 euros pour un coffre-fort encastrable, Prévoyez entre 500 et 1500 euros pour un coffre de dépôt.
1. Le nouveau coffre de la Banque de France. Il vient d'être inauguré à La Courneuve : le nouveau coffre de la Banque de France est le truc le plus sécurisé du monde (selon les dires de ses concepteurs). 20.000 m² et 27 mètres de hauteur pour trier le cash destiné à l'Île-de-France.
Il existe trois méthodes de stockage pour vos pièces et lingots en or : le coffre-fort personnel, la banque ou la société privée.
Comment fixer un petit coffre fort ? Les coffres-forts peuvent être posés, emmurés ou bien encastrés. La fixation des coffres destinés à être emmurés se fait souvent par des trous prévus sur les parois du fond et du bas, ce qui facilite l'installation.
Placez la tête d'un marteau ou un pied de biche entre le côté de l'armoire et le mécanisme d'ouverture. Tapez plusieurs fois sur l'extrémité de l'outil jusqu'à ce que le coffre s'ouvre suite au déplacement du loquet.
En résumé, il faut retirer le panneau électrique de la serrure afin d'accéder au système d'ouverture du coffre. En règle générale, le trou de la serrure d'urgence se trouve derrière les piles. Si vous avez une clé d'urgence, il suffit de l'introduire dans le trou et de tourner la poignée pour ouvrir le coffre-fort.
Le coffre-fort peut être encastré ou fixé au sol et/ou au dos pour éviter tout risque d'enlèvement. Les coffres forts à poser au sol et/ou au mur : Selon son poids, votre coffre-fort ne peut pas être posé et fixé sur n'importe quel sol ou mur. Le support doit être assez résistant pour supporter le poids du coffre.
Installez votre coffre au sol ou sous le plancher
Incrusté à même le sol (béton) ou installé sous une trappe dans le plancher, un coffre-fort a bien moins de chance d'être repéré par des cambrioleurs. De plus, votre assurance vous imposera une installation scellée.
Pour sécuriser au maximum votre coffre-fort, vous pouvez le sceller au mur et au sol grâce à des joints de fixation. Vous pouvez aussi choisir un coffre-fort encastrable. Pour cela, vous devez faire une ouverture dans le mur ou dans le sol à la taille du coffre-fort pour l'y installer à l'aide de joints de fixation.
Placer le coffre-fort dans son enclave avec une ouverture du mur supérieur de 10 cm sur tous les cotés. Contrôler la position du coffre-fort à emmurer avec un niveau à bulle (La porte du coffre-fort ne doit ni s'ouvir ni se fermer toute seule.) Mettre en place l'étagère au centre du coffre pour une meilleure rigidité.
2. Les bouteilles ou flacons vides dans le frigo sont la meilleure cachette ! 3. Cachez vos clés de maison dans un faux nid de guêpes.
Il n'est pas équipé d'une serrure à clé mais d'un cadran circulaire comparable à celui d'un taxiphone. La bonne combinaison va actionner de façon mécanique les différents disques du coffre puis l'ouvrir. Certains coffres-forts plus sécurisés combinent ce mécanisme d'ouverture à une clé mécanique.