En général, cela survient suite à un problème d'iOS, que ce soit suite à l'installation d'une application, un mauvais démarrage d'iOS ou un problème lors d'une mise à jour. Vous pouvez aussi être confronté à ce problème lorsqu'un jailbreak se passe mal.
Votre iPhone peut rester bloqué pour diverses raisons. Le blocage peu être causé par une utilisation excessive de la mémoire par l'appareil. Cela se produit car les applications mises à disposition du fabricant Apple dans votre iPhone sont constamment mises à jour.
Si votre téléphone s'éteint subitement sans aucune raison et qu'il finit par se rallumer sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit, c'est un signe supplémentaire de la fin de vie de votre mobile et une preuve que la carte mère est peut-être tout simplement HS.
Vous pouvez très facilement vérifier si l'iPhone est bloqué ou non en vous rendant sur le service en ligne dédié mis en place par Apple. Il vous suffit alors d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d'activation est actif ou non.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Pourquoi mon iPhone reste bloqué sur la pomme ? Échec de la mise à jour du logiciel : Lorsque la mise à jour iOS s'arrête accidentellement, cela peut conduire à l'apparition de l'iPhone bloqué sur la pomme. Même après avoir terminé la mise à jour, votre téléphone peut mal fonctionner et présenter ce problème.
Déverrouiller l'écran
Si votre iPhone est équipé d'un bouton Home, appuyez dessus pour le déverrouiller. Pour les iPhones qui ne sont pas équipés du bouton Home, faîtes simplement glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour déverrouiller votre mobile.
Continuez à maintenir le bouton latéral enfoncé tout en appuyant sur le bouton Volume - pendant environ 5 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant enfoncé le bouton Volume - pendant 10 secondes supplémentaires. Ensuite, une fenêtre s'ouvrira pour indiquer que vous devez restaurer l'iPhone.
Pour cela, Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut. Ensuite, appuyez et relâchez de façon rapide également le bouton volume bas.
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Il est illégal de débloquer un iPhone déclaré perdu ou volé.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Accédez à Réglages > Téléphone > Contacts bloqués. Pourquoi ça me fait Echec d'appel ? Si vous essayez d'appeler un numéro bloqué, votre téléphone affichera l'erreur Echec d'Appel. Si vous recevez plusieurs fois le message Echec d'Appel, vous devez vérifier si le contact a été bloqué.
Forcer l'arrêt du mobile
Appuyez sur les touches marche/arrêt et volume bas pendant 10 secondes. Le mobile s'éteint.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Apple a déterminé que l'écran d'un nombre limité d'iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d'un problème affectant le module écran. Les appareils concernés ont été fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020.