Pourquoi j'ai mal au bras droit la nuit ?

Interrogée par: Auguste Schmitt  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (67 évaluations)

Les causes des douleurs dans les bras la nuit
Dans la majorité des cas, les douleurs dans les bras la nuit sont dues à des blessures ou à des chocs traumatiques. La tendinite, la contusion à la suite d'un traumatisme, l'entorse ou encore la fracture peuvent être à l'origine de votre douleur.

C'est quoi quand on a mal au bras droit ?

Une douleur au bras droit peut se situer au niveau de l'épaule, du coude ou du poignet, elles sont souvent d'origine traumatiques. Mais il est aussi fréquent d'observer l'apparition d'une tendinite suite à un faux mouvement, à la musculation ou encore liée à des gestes répétés du quotidien.

Quand s'inquiéter d'une douleur au bras droit ?

Dans tous les cas si ces symptômes s'accompagnent de malaises, de douleurs dans l'épaule, la poitrine ou la mâchoire ainsi que d'essoufflement, il convient d'appeler les urgences. De même si, suite à un traumatisme, vous avez entendu un craquement, que la douleur est vive et/ou vos mouvements très limités.

Comment soulager la douleur du bras droit ?

- D'abord du repos et une application de froid pour calmer l'inflammation. - Les anti-inflammatoires locaux (crèmes et gels) sont souvent efficaces.

Quel maladie donne mal au bras ?

Une tendinite ;
  • Une tendinite ;
  • Une contusion, une fracture ou une entorse à la suite d'un traumatisme ;
  • Une fatigue musculo-tendineuse, à la suite d'une sur sollicitation du bras ;
  • De l'arthrose ou de l'arthrite ;
  • Une tumeur osseuse ;
  • La fibromyalgie ;
  • La polyarthrite rhumatoïde.

Douleur irradiante dans le bras, névralgie

Trouvé 38 questions connexes

Comment ne pas avoir mal au bras en dormant ?

Elle peut aussi causer des irradiations et engourdissements dans les mains au réveil. Pour soulager la douleur au cou, ou à l'épaule, vous pouvez placer un oreiller sous votre bras. Si vous dormez sur le côté, placez l'oreiller sous votre bras du dessus.

Pourquoi j'ai mal au bras sans raison ?

Les autres causes du mal de bras

Parmi ces pathologies, on note : la fibromyalgie, les tumeurs, l'arthrose, l'arthrite, le canal carpien, la polyarthrite rhumatoïde, l'infection de l'os, la phlébite du bras, la capsulite rétractile (épaule gelée) ou encore la colique hépatique.

Quel bras fait mal lors d'une crise cardiaque ?

un malaise ; un essoufflement soudain ; une fatigue inexpliquée ; des sensations inhabituelles dans le bras gauche.

Quels sont les symptômes d'une tendinite au bras ?

Cette forme de tendinopathie se caractérise par une douleur intense du bras. Elle s'accompagne souvent de sensations de chaleur, de rougeurs et parfois d'un gonflement sur la zone concernée. Aussi, l'articulation endolorie devient raide et des sensations de craquements des tendons peuvent être ressenties.

Comment savoir si c'est une douleur musculaire ou cardiaque ?

Pouvez-vous la reproduire en appuyant sur la partie sensible ? Une réponse positive à l'une de ces questions suggère davantage une douleur musculaire. Une douleur d'origine cardiaque est, quant à elle, persistante, peu importe la position ou le type de respiration.

Quel bras pour infarctus ?

Le principal symptôme de l'infarctus est la douleur thoracique. Elle est typiquement violente, intense, située derrière le sternum et provoque une sensation de serrement de la cage thoracique. La douleur peut irradier dans le bras gauche, l'épaule ou même la mâchoire, c'est une douleur décrite comme angoissante.

Quand je me réveille j'ai mal au bras ?

La sensation de bras "endormi" la nuit est très fréquente et généralement inoffensive. Mais dans certains cas, elle peut être liée à des problèmes de santé sous-jacents, comme le diabète, le syndrome du canal carpien ou une carence en vitamine B.

Comment savoir si une douleur est grave ?

Douleur erratique : douleur qui change souvent de place. Douleur exquise : douleur vive et très localisée, généralement provoquée par la pression. Douleur fulgurante : douleur très intense qui fait penser à un éclair. Douleur irradiante : douleur qui diffuse en rayons à partir d'un point de plus forte intensité.

Où se situe la douleur bras infarctus ?

L'infarctus du myocarde

Le plus souvent en cas d'infarctus vous pouvez ressentir une forte douleur dans la poitrine avec une sensation d'angoisse et d'oppression. La douleur peut ensuite irradier vers le bras gauche et la mâchoire.

Pourquoi mon bras droit s'engourdit ?

Souvent, l'engourdissement suit le trajet de la racine nerveuse qui est en cause. Compression musculaire, directement à la base du cou par les muscles scalènes, par exemple. Peut aussi provenir des muscles pectoraux qui sont souvent trop contractés.

Comment savoir si l'on a une tendinite ?

Les principaux symptômes de la tendinite sont : des douleurs survenant surtout à la mobilisation active des membres et qui se calment au repos ; un gonflement au niveau de l'articulation concernée peut aussi être observé, mais il n'est pas systématique.

Pourquoi une tendinite fait mal la nuit ?

Quand on est allongé, l'épaule du fait de la pesanteur va vers l'arrière et tire sur les tendons de la coiffe qui sont en avant. Quoi qu'il arrive cette personne va appuyer sur un tendon qui fait mal. Mais la position déclive est celle qui est le plus retrouvée chez les patients qui ont des douleurs d'épaule nocturnes.

Comment Attrape-t-on une tendinite au bras ?

Sédentarité ou excès de sport, les causes d'une tendinite sont nombreuses. Les tendinites sont d'ailleurs particulièrement gênantes lorsqu'elles sont localisées au niveau du coude ou de l'avant-bras. Si le repos semble l'action la plus appropriée pour soigner une tendinite du coude ou de l'avant-bras, il n'en est rien.

Est-ce que le stress peut provoquer des tendinites ?

Stress répétitifs – La sollicitation excessive d'un tendon, que ce soit par la pratique d'un sport, d'un hobby ou au travail, peut fortement prédisposer à une tendinite. En effet, les mouvements répétitifs créent des microtraumatismes aux tendons et sont la cause la plus fréquente de leur inflammation.

C'est quoi un infarctus silencieux ?

Un infarctus est dit « silencieux » lorsqu'aucun des symptômes classiques, à savoir une sensation de douleur dans la poitrine et dans le bras gauche, un essoufflement, des sueurs ou encore des nausées, ne se manifeste.

Quels sont les symptômes de l'infarctus chez la femme ?

Elles doivent s'alerter si elles ressentent de manière brutale ou intense les symptômes suivants : oppression thoracique, difficultés à respirer, palpitations, essoufflement à l'effort ou parfois au repos, grande fatigue persistante, troubles digestifs, nausées.

Comment savoir si on a fait un mini infarctus ?

Essoufflement. Pâleur, sueur et faiblesse générale. Nausées, vomissements et parfois indigestion. Peur et anxiété.
...
Douleur à la poitrine, pouvant s'accompagner de sensations :
  • de serrement,
  • de malaise,
  • de douleur semblable à un écrasement,
  • de lourdeur,
  • de pression,
  • de compression,
  • de ballonnement,
  • de brûlure.

Quelle maladie provoque des douleurs musculaires ?

La fibromyalgie est une maladie qui associe douleurs musculaires ou articulaires permanentes, fatigue chronique, troubles du sommeil, symptômes dépressifs et troubles anxieux. La personne qui en souffre se plaint d'avoir mal partout sans interruption pendant des mois.

C'est quoi de la fibromyalgie ?

La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est une affection chronique, caractérisée par des douleurs diffuses persistantes et une sensibilité à la pression souvent associées à une fatigue intense, des troubles du sommeil, etc.

C'est quoi une tendinite au bras ?

C'est un trouble musculo-squelletique (TMS) qui se traduit par une douleur et parfois par un gonflement au niveau du tendon touché. La tendinite survient de manière plus fréquente à un âge intermédiaire ou avancé, quand les tendons se fragilisent et sont plus prédisposés aux lésions.