Interrogée par: Patrick Herve | Dernière mise à
jour: 19. November 2023 Notation: 4.3 sur 5
(67 évaluations)
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.
Pourquoi je n'ai pas de visibilité sur Instagram ?
Les utilisateurs de la plateforme n'apprécient pas le contenu de vos publications. La cause de votre absence de visibilité ne provient pas toujours forcément d'Instagram. Cela peut être une initiative de vos followers ou des autres utilisateurs du réseau social.
Plus de tags, c'est potentiellement plus de followers. Mais trop de tags, c'est essentiellement du spam. Sur Instagram, il est possible d'utiliser jusqu'à 30 hashtags par publication. Cela dit, ce n'est pas une raison pour en mettre autant.
Quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram ?
Le jeudi : le matin autour de 9 h, puis autour de 12 h et enfin le soir autour de 19 h. Le vendredi : le matin entre 5 h et 6 h, puis à 13 h et 15 h. Le samedi : en fin de matinée à 11 h puis le soir entre 19 h et 20 h. Le dimanche : le matin entre 7 h et 8 h et dans l'après-midi autour de 16 h.
Comment savoir si vous êtes shadow ban sur Instagram? Les comptes professionnels peuvent aller voir si leur contenu est susceptible d'être recommandé à des personnes qui ne les suivent pas. Voici comment accéder à cette information : Profil -> Menu -> Paramètres -> Compte -> Statut du compte.
Qu'est-ce que le shadowban sur Instagram ? Le shadowban est une technique de modération appliquée par Instagram lorsque le réseau social détecte une activité anormale provenant d'un compte, en priorisant les publications qui respectent ses conditions d'utilisation, afin d'assurer la sécurité de la plateforme.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
La mise à jour Instagram qui met du clair sur l'application : unification de l'outil vidéo. Après la disparition des IGTV en 2021, c'est au tour des vidéos classiques de disparaitre en 2022 au profit du format reels. Il devient le seul et unique format vidéo de la plateforme !
Les marques B2B ont tout intérêt à publier leurs contenus entre 9h00 et 14h00. Les marques B2C devraient publier leurs contenus vers 13 h et 16 h ; le week-end, idéalement entre 12 h et 13 h.
Booster votre visibilité vous permet : De vous démarquer de vos concurrents dont la visibilité est moindre. De multiplier les opportunités de trouver de nouveaux prospects en vous faisant connaître facilement dans toute votre région voire dans toute la France. D'augmenter votre trafic en point de vente.
Les hashtags permettent d'atteindre de nombreux internautes. Ils valorisent en effet la phrase ou la publication qu'ils accompagnent, en donnant de l'emphase. Bien utiliser les hashtags est donc très efficace pour booster sa visibilité et créer du contenu.
Pour gagner de nouveaux abonnés, il faut publier régulièrement sur votre compte Instagram. Si vous êtes une marque, je vous recommande de faire des posts Instagram au moins 4 à 7 fois par semaine. Vous pouvez faire plus de publications si vous en avez la possibilité.