L'exécution du jeu Valorant peut être bloquée par les interférences de certains programmes exécutés en arrière-plan (comme le programme MSI Afterburner ou votre logiciel antivirus) qui modifient vos composants ou vos paramètres système et causent des plantages du jeu.
En fait, il existe de nombreux facteurs susceptibles de ralentir ou même de bloquer votre ordinateur. Voici une liste des principales raisons qui peuvent provoquer le blocage de vos jeux sous Windows 10/8/7 : Utilisation élevée du CPU ou de la mémoire RAM. Faibles performances de la carte graphique.
Redémarrez votre routeur et vos appareils de connexion. Si possible, passez à une connexion filaire. Testez la latence d'autres sources internet. Utilisez Tracert pour obtenir votre historique réseau en vue d'un diagnostic.
1) Faites un clic droit sur l'icône de VALORANT sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés. 2) Dans l'onglet Compatibilité, cochez la case de l'option Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, puis cliquez sur Appliquer et sur OK. 3) Exécutez Valorant et vérifiez s'il peut fonctionner normalemnet.
Si vous utilisez une version obsolète de DirectX, VALORANT va avoir du mal à communiquer avec votre matériel (carte graphique, souris, clavier, enceintes, etc.). Cela peut causer un certain nombre d'erreurs allant du plantage du pilote au clavier ou la souris qui répondent mal, en passant par la perte de son.
Call of Duty: Vanguard s'installe via l'application Battle.net. Pour pouvoir l'installer, vous devez vous connecter à l'application Battle.net en utilisant le compte Battle.net sur lequel vous avez acheté ou ajouté votre copie du jeu.
Pour afficher votre FPS dans Valorant, dirigez-vous vers le paramètre «Client FPS» dans les paramètres «Statistiques» sous l'onglet Paramètres «Vidéo». L'image ci-dessous montre exactement où vous pouvez trouver cela dans Valorant. Maintenant c'est à vous lequel préférez-vous.
Si vous avez installé Valorant sur Windows 10 avant de passer à Windows 11, il est probable que cette installation n'ait pas prise en compte TPM 2.0. Afin de remettre Vanguard à jour convenablement, nous vous conseillons de désinstaller Valorant et son logiciel de sécurité et d'en supprimer tous les fichiers.
Si vous rencontrez des problèmes de lag ou des chutes d'IPS en jeu, pensez à activer la fonction Fermer le client pendant la partie en haut des paramètres du jeu, ou consultez notre guide sur le nombre d'IPS bas. Le mode Config. basse désactive un certain nombre d'animations et d'effets visuels du client.
Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère
Des pilotes défectueux ou pas à jour peuvent engendrer une multitude de problèmes en tout genre : écran bleu, crash, freeze etc. Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
N'oubliez pas : VALORANT ne peut pas fonctionner sans Vanguard, vous devez donc le réactiver en redémarrant votre ordinateur si vous souhaitez retourner dans le jeu.
Riot Vanguard est le propre logiciel de sécurité informatique de Riot Games, spécialement conçu pour protéger l'intégrité de la compétition au plus haut niveau dans nos jeux. Il est composé d'un client qui tourne en arrière-plan quand VALORANT est ouvert et utilise un pilote en mode noyau.
Si vous avez du mal à lancer VALORANT en mode fenêtré, appuyez simplement sur Alt + Entrée pendant que vous regardez cet écran noir. Si cela résout votre problème, vous pouvez modifier le mode de lancement par défaut dans les paramètres de VALORANT.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Allez dans l'onglet Paramètres du programme. Faites défiler la liste des applications dont les paramètres sont personnalisés. Si vous en trouvez un qui contient Riot Games, Riot Vanguard, VALORANT ou n'importe quel autre titre Riot, cliquez dessus pour ouvrir le menu déroulant.
Allez dans votre « Panneau de Configuration », sélectionnez « programmes », puis cliquez sur « Désinstaller un programme ». Cherchez le logiciel « Riot Vanguard » que vous souhaitez supprimer, faites un clic droit dessus et cliquez sur Désinstaller.