L'une des principales causes de lags sur Fortnite n'est autre que la congestion du réseau. Un nombre élevé de joueurs entraîne une saturation des serveurs Fortnite. Mais il existe d'autres facteurs tels qu'un matériel obsolète, une consommation excessive de CPU et de RAM.
La plupart du temps, c'est un problème lié à la façon dont votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) redirige les données vers les serveurs de Fortnite. Les FAI utilisent un système nommé « Internet exchange points » pour faire transiter des données depuis votre ordinateur vers n'importe quelle destination.
Trouvez Fortnite et cliquez sur les trois points qui se trouvent à côté. Cliquez sur Options. Décochez la case adjacente à l'option Utiliser les textures haute résolution.
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.
Un pilote de carte graphique obsolète ou corrompu pourrait être une autre raison pour laquelle Fortnite est bloqué sur l'écran de chargement. Dans ce cas, vous devez mettre à jour le pilote de votre carte graphique pour résoudre le problème.
Cela peut être causé par un problème de mémoire, de configuration de votre appareil ou bien de données corrompues. Si le problème persiste, essayez les solutions suivantes : Assurez-vous de disposer d'assez d'espace sur votre appareil. Fermez toutes les autres applications ouvertes.
Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Habituellement, les baisses de FPS sont causées par, Problème avec le pilote GPU. RAM allant à 100% aussi. Essayez de jouer à un jeu pendant que le gestionnaire de tâches est ouvert afin de pouvoir surveiller si l'utilisation des composants est de 100% au moment du gel.
Le système PEGI et l'USK ont tous deux fixé la limite d'âge de Fortnite à 12 ans. La raison de cette classification par âge plutôt basse est que l'esthétique du jeu s'apparente davantage à une bande dessinée aux graphismes irréels.
Fortnite nécessite un processeur Core i3-3225 3,3 GHz et les informations système indiquent un processeur Core i7-7600U 2,8GHz, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale.
Configuration pour jouer en 1080p à 60 FPS en mode EPIC
Cette configuration permet au jeu d'être lancé en atteignant une moyenne de 60 FPS. Vous pourrez également jouer en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) avec les graphismes en mode EPIC.
Soit vous êtes sur un écran 24 pouces et dans ce cas-là, la résolution étirée convient bien (1440*1080). La distance entre la caméra et votre personnage est plus grande, ce qui vous offre un meilleur champ de vision. Soit vous êtes sur un écran 27 pouces, optez alors pour la résolution 2560*1440.
Cliquez sur le bouton du menu principal, en haut à droite. Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Graphismes. Réglez le taux de rafraîchissement max sur une valeur inférieure (par exemple, 60 IPS au lieu d'Illimité).
Que ce soit via l'overclocking de votre GPU ou via des réglages sophistiqués, vous disposez de différents moyens pour augmenter les IPS sur votre PC de jeu : Installer un compteur d'images par seconde dans le jeu. Overclocker la carte graphique. Mettre à niveau votre carte graphique.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Pour effacer cela, allez dans Paramètres -> Applications -> NVIDIA Games et supprimez les données de l'application. Vos données de connexion NVIDIA ne seront pas supprimées, mais NVIDIA Games téléchargera des données de jeu lors de votre premier lancement après avoir effacé les données.
Utilisation excessive de la mémoire : Vérifiez si des programmes ou des tâches en arrière-plan consomment beaucoup de mémoire. Vous pouvez le faire via le gestionnaire des tâches. Problèmes de disque dur : Un disque dur défectueux peut causer des freezes.