Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
N'oubliez pas de désactivez la fonction Bluetooth sur votre appareil. Ce mode de connexion sans-fil peut rendre votre téléphone totalement muet. La plupart des smartphones Android désactivent le haut-parleur externe lorsque celui-ci est connecté à un autre appareil Bluetooth.
Analyse : Les sonneries ne peuvent pas être lues sur téléphone Android, c'est peut-être parce que le volume de la sonnerie du téléphone est nul ; il y a peut-être quelque chose de mal avec l'appareil lui-même, etc. il semble qu'il existe de nombreux cas que la sonnerie ne sonne pas sur le téléphone Android.
Sur l'OS de Google, le changement de sonnerie par défaut, que ce soit pour une notification, un appel ou un réveil se déroule dans les Paramètres. Dans les réglages du smartphone — ici un Google Pixel 4 — se trouve le menu dédié aux Sons.
Accédez à Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel et assurez-vous que cette fonctionnalité est désactivée. Vérifiez si la fonction Silence Unknown Callers (Mode silencieux pour les appels de numéros inconnus) est activée. Si le réglage est activé, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou contacts récents.
Audio. Dans la rubrique Lecture audio, déroulez la liste Unité par défaut et sélectionnez la carte (ou le circuit) audio sur laquelle sont branchés vos haut-parleurs. Activez ensuite l'onglet Sons. forme de haut-parleur, en bas à droite de la Barre des tâches.
Ouvrir la fenêtre de configuration rapide
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Après le redémarrage du téléphone, ouvrir le numéroteur et composez *#*#3424#*#* . Si vous y êtes invité, appuyez sur Accepter. Sélectionnez Test audio, puis appuyez sur Exécuter. Suivez les instructions pour tester les haut-parleurs et le microphone.
Pour activer / désactiver l'interdiction d'appels, suivez ces instructions : Accédez à [Téléphone] > [Paramètres] > [Comptes téléphoniques] > [Paramètres d'appel de l'opérateur]. Activez / désactivez l'option de restriction d'appels préférée pour les appels sortants et entrants.
Que faire lorsque vous ne pouvez pas passer ou recevoir d'appel avec votre appareil Galaxy. Si vous ne parvenez pas à passer d'appel avec votre appareil Galaxy, cela peut être dû à une carte SIM défectueuse, à un problème avec votre compte ou votre opérateur ou à un mauvais paramétrage de l'appareil.
Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Appels. Dans les paramètres d'appel, appuyez sur Interdiction d'appel. Appuyez sur Tout entrant (qui devrait initialement dire « Désactivé »).
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Sur une majorité de claviers, il vous suffit d'appuyer directement sur les touches affichant les symboles suivants : Augmenter le son = ? ou ?+ Baisser le son = ? pu ? – Couper le son = ? ou ? ⛔
Le son ne se propage pas dans le vide : il faut de la matière pour que sa vibration puisse se propager en ondes sonores. L'air, dans lequel vivent les humains, est un milieu propice, et les variations de la pression de l'air constituent le son.
Sur un iPhone 7 et modèles ultérieurs, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sur les modèles d'iPhone antérieurs, accédez à Réglages > Sons. Choisissez ce que vous souhaitez ajuster, par exemple Sonnerie ou Nouvel e-mail. Touchez la tonalité d'alerte de votre choix.
Si le son est faible au moment des appels, c'est un problème du haut-parleur interne. Donc, pour réparer le son d'un Samsung, faites une mise à jour du système. Si le problème persiste, vous devez appeler un expert de la réparation téléphonique.
Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis suivant votre paramétrage de Windows, allez dans 'Panneau de configuration' ou bien dans 'Paramètres' et 'Panneau de configuration'. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez ou double-cliquez sur 'Sons et périphériques audio'.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Il y a donc le haut-parleur externe aussi appelé le haut-parleur principal. Il se situe en bas de l'iPhone. C'est lui qui délivre l'ensemble du son au global.
Pour mettre l'appel en attente : Maintenez le doigt sur le bouton silence. Pour utiliser le haut-parleur ou un appareil Bluetooth : Touchez le bouton audio, puis choisissez une destination audio.