Tous les téléphones commercialisés avant 2019 ou 2020 ne sont pas compatibles avec ces bandes de fréquences : leurs antennes mobiles internes ne peuvent pas capter un signal 5G. Il est donc nécessaire de changer de téléphone pour la 5G si le votre est ancien et non compatible.
Si le réseau 5G n'est pas proposé dans les réseaux disponibles, assurez-vous que votre smartphone est bien compatible 5G. La compatibilité 5G d'un smartphone dépend du réseau utilisé : un smartphone 5G peut ne pas être validé par l'opérateur réseau, dans ce cas-là, la 5G ne fonctionnera pas.
Pour profiter du réseau Orange 5G, il convient de se procurer un mobile compatible, de souscrire l'un des forfaits mobiles 5G proposés par l'opérateur et de l'utiliser dans une commune couverte par le réseau.
Afin de pouvoir bénéficier de la 5G chez Orange, il faut souscrire un forfait mobile compatible 5G. Pour cela, contactez un conseiller Orange au 3900, ou rendez-vous sur le site internet Orange pour souscrire en ligne.
Lorsque le réseau 5G n'est pas disponible, votre smartphone bascule automatiquement sur la 4G (LTE) ou 3G. Vérifiez si l'indicateur 5G s'affiche sur la barre d'état de votre appareil. Si ce n'est pas le cas, votre smartphone est en train d'utiliser la 4G (LTE) ou la 3G.
Accédez aux paramètres de votre appareil mobile. Dans l'onglet « Réseaux mobiles », sélectionnez « Types de réseau préféré », si la 5G est intégrée dans les réseaux, votre smartphone est compatible !
Votre forfait comprend-il la 5G ? Pas besoin de changer de carte SIM. Vous devez, en revanche, mettre à niveau votre forfait mobile.
Mercredi 18 novembre. C'est peut-être la date qui entrera dans l'histoire comme celle du lancement officiel de la 5G en France. En effet, c'est ce jour que les fréquences 5G, celles qui vont émettre cette nouvelle génération de réseau mobile, sont activées.
Pour profiter du nouveau réseau mobile 5G, il va falloir s'équiper d'un nouveau smartphone. En effet, les fréquences utilisées par la 5G ne sont pas les mêmes que celles de la 4G. Les smartphones compatibles 4G ne sont donc pas compatibles avec la 5G.
Accédez à Réglages > Données cellulaires > Options. Si l'écran ci-dessous s'affiche, la 5G est activée sur votre appareil. S'il ne s'affiche pas, contactez votre opérateur pour vérifier si votre forfait est compatible avec la 5G. Activez le mode Avion, puis désactivez-le.
Accédez à Réglages > Réseau cellulaire > Options. Cet écran signifie que la 5G est activée sur votre appareil. Si vous ne voyez pas cet écran, communiquez avec votre opérateur pour confirmer que votre forfait vous permet d'utiliser la 5G. Activez le mode Avion, puis désactivez-le.
Étape 2. Sélectionnez Réseaux Mobiles. Étape 3. Appuyez sur le mode réseau, puis sélectionnez l'option avec la connectivité 5G.
Sélectionnez l'application Paramètres depuis le menu de votre téléphone. Choisissez l'option Connexions, puis sélectionnez Réseaux mobiles, avant de cliquer sur Mode réseau. À partir de là, cliquez sur l'option 5G/4G/3G/2G (connexion automatique) afin que votre smartphone 5G puisse se connecter au réseau 5G.
La carte d'Orange est la plus précise. L'opérateur historique décline comme les autres deux couleurs pour signifier les zones de couverture en 5G mais avec en plus un petit écriteau avec les différentes technologies et les usages disponibles avec une précision à l'échelle du quartier.
Aller dans l'application Paramètres puis Connexions. Choisir Réseaux mobiles et Mode Réseau SIM 1. Ensuite, sélectionner 5G/4G/3G/2G (connexion automatique).
La 5G est la cinquième génération de téléphonie mobile qui permet de répondre à l'accroissement des usages numériques. Ses qualités intrinsèques permettront de démocratiser l'accès à de nouvelles technologies, comme les réalités virtuelles ou augmentées.
Les forfaits 5G sont en effet compatibles avec le réseau 4G également.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Il faut compter une trentaine d'euros pour un forfait illimité. Quant aux forfaits 5G, ils sont tous avec data illimitée, mais ils sont segmentés en fonction du débit Internet délivré par votre smartphone : 300 Mb/s, 600 Mb/s ou 1 Gb/s. Pour en bénéficier, il faut compter de 2€ à 20€ supplémentaires.
Certaines formules peuvent devenir automatiquement compatibles avec le réseau dès le changement du smartphone, mais beaucoup d'autres ne le sont pas. Il est donc indispensable de consulter l'opérateur en question pour se renseigner sur ce point, et éventuellement basculer vers un nouveau forfait 5G.
La 5G Orange est arrivée en France en novembre 2020, avec une couverture initiale d'une quinzaine de communes comme Angers, Nice, Marseille ou Clermont Ferrand.
Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G ou 4G (et bientôt en 5G). Pour cela, il vous suffit simplement réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.
Complémentaire de la 4G, la 5G offre de nombreux avantages. Elle permet notamment de surfer encore plus vite sur nos smartphones, et d'avoir une meilleure connexion, y compris lorsqu'il y a beaucoup de monde autour de nous.