Si vous disposez d'un accès Internet suffisant et que vous ne rencontrez aucun problème notable avec d'autres services Internet, cela peut provenir du serveur DNS par défaut de votre fournisseur d'accès Internet ou FAI. Par conséquent, vous pouvez essayer de passer à un autre DNS.
Pour écouter une radio sur Internet, rien de plus simple : il suffit soit de se rendre sur son site, comme c'est la cas pour Poptastic Radio qui dispose d'un player qui vous permet de l'écouter sans interruption, même quand vous consultez plusieurs pages du site, soit de télécharger l'application gratuite.
Si vous rencontrez des difficultés avec le player, ceci est surement lié au cache de votre navigateur que vous devez alors vider. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de redémarrer votre navigateur.
Cliquez sur l'icône « Applications ». Parfois, cette icône ressemble à une pièce de puzzle ou une note musicale. L'application de la radio FM pourrait se trouver sous le menu « Applications » ou le menu « Musique ». Il est également possible qu'il y ait un bouton pour la radio FM directement dans le menu principal.
Vous pouvez télécharger des stations de radio sur votre appareil mobile Android pour les écouter sans connexion Internet. Ouvrez l'application Google Play Musique . Une fois que vous avez trouvé une station de radio que vous souhaitez télécharger, appuyez sur Menu. … Balayez jusqu'au menu « Stations ».
Le fonctionnement d'une webradio est plutôt simple. Le flux audio produit par votre webradio est envoyé à des serveurs, qui se chargent de le diffuser auprès des auditeurs sur des supports, via internet. Vous pouvez définir un contenu diffusé en direct ou par le principe de playlists préenregistrées.
Principe. Contrairement à la radio analogique hertzienne (AM ou FM) où le son sous forme de signal électrique est transporté tel quel dans l'onde porteuse, la radio numérique envoie un son qui est d'abord numérisé puis compressé selon différentes techniques afin d'être transmis en optimisant la bande passante.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d'outils du Lecteur Windows Media et cliquez sur Outils, sur Plug-ins, sur Autre puis sur Radios Media Player. Une nouvelle fenêtre apparaît avec la liste de toutes les radios disponibles. Double cliquez sur la radio que vous souhaitez écouter.
Allez dans la rubrique Musique et sélectionnez l'élément Radio. Cliquez sur Ecouter la radio. Faites défiler les radios et cliquez sur la radio à écouter. Pour accéder rapidement à une radio, cliquez dessus puis cliquez sur Affecter un raccourci.
Les régions parisienne, niçoise et marseillaise sont couvertes depuis 2014, les Hauts-de-France, le Grand Lyon et l'Alsace depuis 2018 ; en outre, une feuille de route est en place pour le déploiement sur les principales agglomérations métropolitaines (Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes, etc.) entre 2019 et 2021.
Pour vous informer de l'actualité du DAB+ dans votre zone, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a mis à disposition le service : Ma Radio DAB+. Une carte de France interactive vous permet de savoir si votre département ou votre ville reçoit la radio en DAB+ ou la recevra prochainement.
« DAB » pour Digital Audio Broadcasting en anglais. Le « + » correspond à une évolution de la norme mondiale de diffusion de la radio numérique terrestre (RNT). Le DAB+ est une technologie de modulation et de transmission numériques de la radio.
Comment recevoir la radio numérique terrestre en DAB+ ? A l'instar de la TNT, votre équipement de réception doit être compatible. En effet, si les postes de radio compatibles DAB+ peuvent capter le signal FM, l'inverse n'est pas vrai. Il est donc nécessaire de s'équiper en conséquence pour recevoir la radio numérique.
La radiodiffusion FM consiste à moduler en fréquence une porteuse par un signal en bande de base. Au départ, ce signal en bande de base était simplement un signal audio monophonique.
La première chose à savoir est que la grande majorité des smartphones disposent d'une puce pour la radio FM déjà intégré à la carte mère du téléphone, mais de plus en plus de fabricants la désactivent comme Samsung, qui, depuis le Galaxy S3 a décidé de ne pas l'activer.
En premier lieu, ouvrez l'interface des applications de votre Smartphone. Vous pouvez y accéder généralement à partir du menu, ou à partir d'un raccourci que vous aurez installé sur l'écran d'accueil de votre Smartphone. Parcourez l'ensemble des applications existantes, puis sélectionnez et lancez celle de la radio FM.
En plus de l'application mobile et de bureau, TuneIn est disponible gratuitement sur des centaines d'appareils connectés, dont Apple Watch, CarPlay, Google Home, Amazon Echo et Alexa, Sonos, Bose, Roku, Chromecast et bien d'autres. Inscrivez-vous à TuneIn Radio Premium grâce à l'app gratuite.
Sur ces téléphones, la démarche pour écouter la radio est plutôt directe : trouvez l'application radio préinstallée sur votre mobile, lancez là, branchez une paire d'écouteurs dans la prise mini-Jack (quels qu'ils soient, pas forcément besoin des écouteurs livré avec le mobile) et trouvez votre fréquence préférée.