Si le mobile se relance laisser aboutir le redémarrage avant de tester. Si la manipulation n'est pas opérante, effectuer une autre manipulation : appuyer simultanément sur les touches externes volume bas, et marche/arrêt (En maintenant les touches enfoncées 10 à 15 secondes).
Forcer l'arrêt du mobile
Appuyez sur les touches marche/arrêt et volume bas pendant 10 secondes. Le mobile s'éteint.
Si rien n'est réglé ou qu'il n'est pas possible ne serait-ce que d'accéder au menu pour éteindre le téléphone, il vous faut forcer l'extinction. Pour cela, deux méthodes : soit vous enlevez la batterie si vous le pouvez, soit vous forcez l'arrêt du terminal en restant appuyé sur le bouton Power.
Forcer le redémarrage du mobile
Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant au moins 10 secondes. Le mobile se rallume et procède automatiquement à un soft reset.
Si votre appareil ne possède que 2 boutons, appuyez et maintenez simultanément les boutons latéral et volume bas (comme illustré ci-dessous). 2 Appuyez sur Éteindre. 3 Appuyez à nouveau sur Éteindre pour confirmer votre choix.
Dès que la batterie retombe sous un certain niveau, il va de nouveau réenclencher la charge jusqu'à atteindre 100 %, et ainsi de suite plusieurs fois dans la nuit. Autant de « mini charges » qui usent la batterie prématurément et surchauffent le téléphone.
Éteindre le mobile
Depuis n'importe quel écran du mobile, faites un appui long et simultané sur la touche Marche/Arrêt et Volume moins.
Si votre écran se bloque ou si votre appareil ne répond plus pendant l'utilisation, vous pouvez forcer le redémarrage en appuyant simultanément sur la touche latérale et la touche de réduction du volume.
Dans la plupart des cas, l'iPhone qui ne s'éteint pas n'est pas un problème qui arrive très souvent. Le problème peut être simplement matériel, c'est-à-dire que vos boutons sont défaillants, ou logiciel.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
Si, pour une raison ou une autre, vos avez besoin de forcer l'arrêt d'une application qui serait bloquée en arrière-plan, rendez-vous dans la partie Paramètres du téléphone, puis dans le menu Applications. Il suffit ensuite de sélectionner l'application qui pose problème, et de choisir l'option Forcer l'arrêt.
Comment eteindre son Android sans bouton ? Maintenez enfoncée la touche Marche/Arrêt à l'arrière du téléphone jusqu'à ce que le menu Options du téléphone apparaisse. Appuyez sur Éteindre dans le menu Options du téléphone. Appuyez sur OK pour confirmer que vous souhaitez éteindre le téléphone.
Le bouton Power (aussi dit d'alimentation) se trouve le plus souvent sur la tranche droite de l'appareil. Il a lui aussi quelques fonctionnalités bien pratiques : Réveiller votre appareil : tout comme sur le bouton Home, lorsque votre Samsung est en veille, vous pouvez le réveiller en appuyant sur le bouton Power.
Pour accéder au menu d'alimentation et d'urgence, vous devrez appuyer simultanément sur les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume. Cela vous permettra donc d'éteindre votre téléphone.
Si un appareil Samsung se plante tout le temps, cela peut être causé par un simple bug dans l'une des applications ou cela peut être un problème de plus profond dans le logiciel. Certains problèmes de blocage sont facilement résolus en effectuant une tâche simple: installer une mise à jour.
La plupart du temps, on peut obtenir le menu de récupération en appuyant longuement sur le bouton Accueil, Alimentation et Volume haut simultanément. D'autres combinaisons de touches populaires sont Accueil + Volume haut + Volume bas, Accueil + bouton d'alimentation, Accueil + Alimentation + Volume bas, etc. 2.
Pour allumer le téléphone, appuyez quelques instants sur la touche Bixby et verrouillage. Si nécessaire, déverrouillez le téléphone. Pour éteindre le téléphone, glissez votre doigt de haut en bas de l'écran. Touchez l'icône d'alimentation.
Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et Volume bas simultanément. Remarque : Cette manipulation peut être faite depuis n'importe quel écran du menu. Sélectionnez Éteindre.
Appuyez simultanément sur Marche/arrêt et Volume bas pendant une dizaine de secondes. Le mobile s'éteint.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Si votre téléphone donne quelques signes de fatigue, qu'il fonctionne au ralenti, le simple fait d'éteindre votre téléphone puis de le rallumer peut suffire à lui redonner des couleurs.
Le mieux est de ne pas dépasser les 80% pour éviter la surchauffe et donc la dégradation de la batterie. Vous aurez donc compris que recharger son smartphone la nuit n'est pas recommandé même si, une fois les 100% atteints, l'énergie ne circule plus. En revanche la batterie se dégradera entre grosso modo 60 et 100%.