Vérifier que l'adresse de votre carte correspond à celle enregistrée dans
Pourquoi les cartes sont-elles refusées ? Votre carte peut être refusée pour de nombreuses raisons : Erreur liée au numéro de la carte : saisissez à nouveau le numéro de votre carte. Carte de crédit arrivée à expiration : si votre carte n'a pas expiré, veillez à saisir la bonne date.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte. Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros.
Ajouter un mode de paiement
Sur votre téléphone Android, accédez à vos modes de paiement dans Google Play. Appuyez sur Ajouter un mode de paiement. Sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez ajouter. Suivez les instructions à l'écran.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Vérifiez que votre solde est suffisant pour effectuer l'achat. Parfois, une transaction est refusée en raison d'un solde insuffisant. Vérifiez votre compte pour vous assurer que le montant disponible vous permet de régler votre achat.
Une des raisons fréquentes pour lesquelles un refus de paiement carte bancaire sur internet est constaté, c'est le manque d'argent sur le compte. En effet, si le solde de votre compte courant est débiteur ou si vous avez atteint la limite du découvert autorisé, le paiement sera refusé sur internet.
Accédez à la section "Sécurité" de votre compte Google. Sous "Applications tierces ayant accès à votre compte", sélectionnez Gérer les accès tiers. Sélectionnez l'application ou le service que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Supprimer l'accès.
Vérifiez que le magasin accepte les paiements mobiles. Contactez votre banque pour savoir s'il y a un problème avec votre carte. Essayez d'utiliser un autre mode de paiement. Certains terminaux n'acceptent pas toutes les cartes.
Vérifier vos informations sur le paiement
Votre profil de paiement est peut-être désactivé. Pour réactiver votre profil, envoyez vos informations sur le paiement. Connectez-vous à Google Pay. Si une alerte importante est présente, entrez vos informations sur le paiement et attendez que l'équipe vous réponde.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Le plus souvent, les tentatives de paiement sont bloquées par les banques. Essayez de contacter votre établissement bancaire pour obtenir plus d'informations et autoriser la transaction. Essayez d'utiliser une autre méthode de paiement, une autre carte de crédit ou de débit ou votre compte PayPal.
Vérifier si l'émetteur a refusé votre paiement
Il se peut que l'émetteur de votre mode de paiement ait refusé la transaction. Celui-ci correspond à la banque émettrice de votre carte, à l'opérateur de téléphonie associé à votre compte de facturation ou à votre fournisseur d'e-portefeuille.
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez plus retirer d'argent au distributeur ou qu'il vous est impossible de régler vos achats avec celle-ci.
Si votre carte bleue est passée à machine à laver ou a été trop proche d'un aimant, il y a fort à parier qu'elle soit démagnétisée !
Il vous faudra trouver la rubrique « activer les paiements à distance » et activer cette option. Si vous avez du mal à trouver la rubrique correspondante, n'hésitez pas à contacter votre banque. Votre conseiller bancaire pourra vous indiquer la marche à suivre pour vous permettre de régler vos achats sur internet.
Pour payer, vous devez insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demandera de signer le ticket de caisse ou la facturette.
Deux cas de figures peuvent expliquer cela : votre banque n'est pas partenaire de Paylib ou votre numéro de mobile nous permet de voir que vous avez déjà activé le service dans une banque partenaire. Dans les deux cas, si vous cliquez sur le « + » en haut à droite, vous ne trouverez pas votre banque !
Paylib : NFC et Paylib pour payer sans contact
Surtout, pour régler vos achats en un clin d'œil, assurez-vous que votre fonctionnalité NFC est activée sur votre smartphone. Il vous suffit simplement de déverrouiller l'écran de votre smartphone, puis d'approcher le dos de celui-ci à proximité du terminal de paiement.
Si vous n'arrivez pas à activer Paylib en ligne, nous vous invitons à vérifier les points suivants : Que votre application Lyf Pay est à jour. Que votre application bancaire est à jour. Que votre carte bancaire présente dans l'application Lyf Pay est une carte bancaire Crédit Mutuel, CIC ou Monabanq.