Copier coller ne fonctionne plus peut être causé par des erreurs ou mauvaises pistes sur le disque. Pour vérifier et réparer le disque, vous pouvez utiliser l'outil CHKDSK. 1. Recherchez dans Windows « cmd », cliquez droit sur Invites de commandes dans les résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Le problème de copier-coller qui ne fonctionne pas peut également être dû à un périphérique de clavier défectueux qui empêche Ctrl + C et Ctrl + V de fonctionner correctement, auquel cas vous devez exécuter le dépanneur intégré. 1. Appuyez sur Windows + I pour ouvrir Paramètres, puis sélectionnez Système.
Vous pouvez aussi utiliser la combinaison de touches Ctrl+Z pour annuler ou pour rétablir Ctrl+Y.
Il se peut que votre presse-papiers ne fonctionne pas en raison d'erreurs telles qu'un historique du presse-papiers désactivé, le fait que l'outil n'est pas synchronisé sur les différents appareils que vous ouvrez, ou que les valeurs de votre registre ne sont pas synchronisées.
Couper, Copier, Coller avec la souris
Pour Copier un fichier ou un dossier avec la souris, faites un clic droit sur l'élément puis sélectionnez « Copier ». Pour Coller un fichier ou un dossier avec la souris, faites un clic droit sur l'élément puis sélectionnez « Coller ».
Avec Google Chrome, allez dans Paramètres de site > JavaScript. Sur Chrome, téléchargez l'extension « Activer copier-coller et clic droit » (Enable Copy-Paste & Right-Click Mouse). Pour l'activer, cliquez sur l'icône.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez copier, puis appuyez sur Ctrl+C. Placez le curseur à l'emplacement où vous souhaitez coller le texte copié, puis appuyez sur Ctrl+V.
Pour accéder à tout moment à l'historique du Presse-papiers, appuyez sur la touche de logo Windows + V. À partir de l'historique du Presse-papiers, vous pouvez coller et épingler les éléments fréquemment utilisés en choisissant un élément individuel dans le menu du Presse-papiers.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous voulez coller l'élément. Dans le Presse-papiers, faites l'une des choses suivantes : Cliquez sur la flèche vers le bas en côté de l'élément que vous voulez coller, puis cliquez sur Coller.
Ouvrez le navigateur Chrome Paramètres. Sélectionnez Security & Privacy > Site Paramètres > Permissions > Presse-papiers. Sélectionnez Autoriser.
Accédez à Fichier > Options > Options avancées. Sous Couper, copier et coller,sélectionnez la flèche vers le bas pour modifier le paramètre. Collage au sein du même document Lorsque vous collez du contenu dans le document à partir duquel vous l'avez copié.
Cliquez sur Rétablir (barre d'outils Standard) ou sur Edition > Rétablir ou appuyez sur Ctrl+Y.
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes. Il est possible que l'auteur ait fait en sorte que personne ne puisse copier ou modifier ses fichiers PDF.
Si vous constatez que le copier-coller n'est pas la seule combinaison qui ne fonctionne pas sur votre Mac, essayez de redémarrer votre Mac. Vérifiez également que votre clavier est correctement branché. Et s'il est sans fil, il se peut que votre Bluetooth ne fonctionne pas.
Éviter le plagiat dans votre mémoire ou thèse
Pour les travaux rédactionnels de recherche, il y a des règles à respecter pour ne pas être accusé de copier-coller et de plagiat : mettre entre guillemets, ajouter des références et notes de bas de page, appliquer les normes de citations, rédiger une bibliographie…
Désormais, d'une simple pression du doigt sur une adresse mail d'un contact dans les champs « à », « Cc » et « Cci », une petite fenêtre s'ouvre avec deux options : copier ou supprimer. La première permet de copier l'adresse, la deuxième la supprime, tout simplement.
Dans votre navigateur Web, sélectionnez la partie d'article à copier à l'aide de la souris, comme dans un traitement de texte. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Copier. Vous pouvez également utiliser la commande Copier du menu Edition ou bien le raccourci clavier Ctrl + C.
Elle se trouve dans la rangée juste au-dessus des lettres du clavier. Le contenu de votre presse-papier s'affichera à la place de votre clavier. Si vous ne voyez pas le presse-papier, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit du clavier et appuyez sur l'icône du presse-papier.
Le lien Copier sur Android se trouve généralement dans le menu contextuel, accessible en appuyant sur un élément pendant une courte période.
Lorsque vous sélectionnez du texte ou une image et que vous les copiez à l'aide du raccourci clavier Ctrl + C ou via le menu Edition, Copier du logiciel que vous êtes en train d'utiliser, l'élément copié est stocké temporairement dans le presse-papiers de Windows.
Redémarrer votre ordinateur
Si le problème persiste et Ctrl + C et Ctrl + V ne fonctionnent toujours pas, vérifiez la prochaine correction. Un autre conseil est de tester le CTRL+C / CTRL+V en mode sans échec. Cela permet de déterminer si le problème provient d'une application spécifique.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.