En théorie, la fonctionnalité voudrait que, dans les 15 minutes qui suivent l'envoi, il soit possible d'éditer ou de supprimer le message sans que le destinataire ne s'en aperçoive (dans l'hypothèse où il n'a pas encore ouvert la conversation).
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique. Lancez l'application Message.
Appuyez sur la conversation. Appuyez de manière prolongée sur le message que vous souhaitez supprimer. Facultatif : Pour supprimer plusieurs messages, appuyez de manière prolongée sur le premier, puis appuyez sur les autres. Appuyez sur Supprimer pour confirmer votre choix.
Pour supprimer un message définitivement, touchez Modifier (ou Filtres) dans le coin supérieur gauche, touchez « Afficher “Suppressions récentes” » (ou « Suppressions récentes »), sélectionnez les messages ou conversations que vous voulez supprimer, touchez Supprimer, puis suivez ensuite les instructions à l'écran.
Appuyez longuement sur le message. Vous ne pouvez effectuer cette opération que dans les deux minutes qui suivent l'envoi du message. Étape 2 : Appuyez sur Annuler l'envoi. Lorsque vous appuyez sur Annuler l'envoi, vous verrez une petite animation, puis le message disparaîtra.
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Maintenez votre doigt appuyé sur le message > choisissez Supprimer dans le menu. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs messages pour en supprimer plusieurs à la fois. Si vous en recevez la demande > appuyez sur Plus > choisissez Supprimer dans le menu. Appuyez sur Supprimer > Supprimer pour tout le monde.
Demandez à Siri de lire les messages non lus. Ensuite utilisez Siri pour répondre au message. Après cela vous pourrez ouvrir à nouveau l'appli Messages. Dans Messages, glissez sur la gauche pour supprimer la file du message.
Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.
Lorsque vous vous rendez compte de votre erreur, appuyez longuement sur le message jusqu'à ce qu'un menu apparaisse. Dans ce menu, appuyez sur Annuler l'envoi. Une petite animation montre la disparition du message, suivie d'une ligne de texte dans le fil de discussion indiquant à tous qu'un message a été supprimé.
Dans une discussion individuelle ou de groupe, sélectionnez le message à supprimer. Appuyez sur Options > Supprimer > Supprimer pour tout le monde.
Elles sont stockées dans votre espace de stockage en ligne iCloud, ce qui implique qu'elles peuvent en occuper une bonne partie si jamais vous échangez souvent des photos par SMS.
Modifier un message envoyé
Sur votre appareil Android, accédez à une conversation et appuyez de manière prolongée sur votre message. Appuyez sur Modifier. Apportez les modifications souhaitées.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Vous pouvez configurer l'app Messages afin qu'elle tente automatiquement d'envoyer les messages par SMS lorsqu'iMessage n'est pas disponible. Accédez à Réglages > Messages, puis activez Envoyer par SMS.
Les confirmations de lecture iMessage permettent aux utilisateurs d'iMessage de savoir quand leurs messages ont été lus. Lorsque les confirmations de lecture sont activées, la personne qui vous a envoyé l'iMessage reçoit une indication Lu sous le message une fois que vous l'avez lu.
Une fois que le message est distribué, tu ne peux pas le supprimer pour le destinataire. Tu pourras le supprimer de ton côté, pour ne pas le voir dans la conversation, mais l'autre personne verra toujours ce message de son côté.
Comment reconnaître un iMessage d'un SMS
Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s'agit alors d'un SMS. Quand le bouton Envoyer devient bleu, c'est un iMessage.