Vérifiez : dans eboo que votre carte n'est pas bloquée ou expirée. que votre appareil est compatible avec Apple Pay (liste des appareils compatibles ici) et que vous n'avez pas atteint le nombre maximum de carte ajoutées dans votre Wallet Apple Pay. que vous disposez de la dernière version iOS sur votre appareil.
Vérifiez si des interruptions de service ou des problèmes de connexion ont été signalés. Si le message « Impossible d'ajouter la carte » ou « Carte non valide » apparaît, contactez votre banque ou l'émetteur de votre carte.
Il se peut que Google Wallet ne fonctionne pas en magasin avec les téléphones qui se trouvent dans les cas suivants : Le téléphone exécute une version d'Android pour les développeurs. Le téléphone est en mode root, ou dispose d'une ROM personnalisée ou d'un logiciel d'usine modifié.
Ouvrez l'app Wallet sur votre iPhone. Appuyez sur « + » dans le coin supérieur droit. Scannez la carte bancaire, vérifiez les données et introduisez la date d'expiration ainsi que le code de sécurité).
Il vous suffit de télécharger l'application wallet de votre choix et saisir les informations de votre carte de débit ou crédit compatible pour commencer à effectuer des achats. Votre smartphone en est sûrement déjà équipé par défaut : l'application Wallet d'Apple Pay sur iPhone ou bien Google Pay sur Android.
Définir des informations de carte bancaire : Activez « Cartes bancaires » et touchez « Cartes bancaires en mémoire », puis « Ajouter une carte ». Saisissez vos données de carte bancaire dans les champs proposés ou touchez « Utiliser l'appareil photo » pour ajouter les données sans devoir les saisir manuellement.
Téléchargez et ouvrez l'application Google Pay. Saisissez votre carte bancaire en tapant simplement les numéros de celle-ci ou en posant la carte contre votre téléphone. Rendez-vous ensuite en magasin proposant le paiement sans contact. Déverrouillez votre téléphone.
Utilisation d'une carte cadeau sur votre appareil Android
Touchez le bouton de menu , puis touchez Compte. Touchez Utiliser une carte cadeau ou un code. Saisissez le code à 16 chiffres. Ensuite, touchez Utiliser.
iPhone : accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay> faites défiler l'écran jusqu'à Réglages de transaction par défaut et mettez à jour votre adresse de livraison, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
Si votre carte a été refusée, ajoutez un autre mode de paiement ou mettez à jour vos informations de paiement. Vous pouvez ajouter plusieurs modes de paiement à votre identifiant Apple. Votre mode de paiement sera débité du solde impayé.
Appuyez deux fois sur le bouton latéral. Lorsque votre carte par défaut s'affiche, regardez votre iPhone pour vous authentifier avec Face ID, ou saisissez votre code. Maintenez le haut de l'iPhone à proximité du lecteur de carte jusqu'à ce que Terminé et une coche s'affichent à l'écran.
Ouvrez le Wallet Apple Pay (l'application est préinstallée sur tous les appareils Apple compatibles), puis cliquez sur le « + » présent en haut à droite de l'écran. Il suffit ensuite de scanner la carte ou d'entrer manuellement les numéros, puis de suivre les instructions.
Apple Pay est conçu avec votre sécurité et votre confidentialité à l'esprit, ce qui le rend plus simple et plus sécurisé que vos cartes de crédit, de débit ou prépayées physiques.
Le NFC, ou Near Field Communication, est une technologie permettant d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile compatible ou entre les terminaux eux-mêmes. C'est la technologie qu'utilise votre carte bancaire pour le paiement sans contact, ou votre carte de transport.
Le wallet matériel ou « hardware wallet » permet de conserver vos crypto-monnaies sur des périphériques comme des clés USB encryptées et dont l'accès est protégé par un mot de passe. Ce wallet, qui dispose d'un système de stockage hors ligne, est facile à connecter et à utiliser sur n'importe quel ordinateur.
Le hardware wallet est aujourd'hui considéré comme la solution la plus sécurisée pour stocker des crypto-monnaies comme le Bitcoin, l'Ether, et tout autre actif numérique (y compris les NFT).
L'un de nos lecteurs, dans les commentaires à cet article, a réglé ce problème en suivant une suggestion des forums : il faut aller dans les réglages iOS, puis dans Touch ID et code et réactiver l'option "Autoriser l'accès en mode verrouillé" pour Apple Pay.
- Si votre carte bancaire a été renouvelée suite à une mise en opposition : après une opposition de votre carte bancaire physique enrôlée à Apple Pay, votre carte sera indisponible dans Apple Pay pendant un délai maximum de 48h.