Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Lors de la réception de votre carte bancaire, ce mode de paiement est désactivé par défaut. Pour l'activer, rendez-vous dans votre Espace Client Web ou sur votre application mobile à la rubrique « Compte bancaire » puis « Carte » et demandez l'activation du sans contact.
Pour débloquer votre carte pour payer sur internet, il faut activer l'option “Paiement à distance” via votre espace client en ligne ou sur votre application mobile. Généralement elle est activée par défaut mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas.
Votre carte peut être refusée pour de nombreuses raisons : Erreur relative au numéro de carte : entrez de nouveau votre numéro de carte. Carte de crédit expirée : si votre carte n'a pas expiré, assurez-vous d'entrer la bonne date. Erreur relative au code de sécurité : vérifiez le code et entrez-le de nouveau.
Le plus souvent, les tentatives de paiement sont bloquées par les banques. Essayez de contacter votre établissement bancaire pour obtenir plus d'informations et autoriser la transaction. Essayez d'utiliser une autre méthode de paiement, une autre carte de crédit ou de débit ou votre compte PayPal.
R. : Une opération avec la carte Visa Débit virtuelle peut être refusée pour les raisons suivantes : Votre compte ne contient pas suffisamment de fonds. Vous avez dépassé la limite par opération applicable à votre compte.
Il vous faudra trouver la rubrique « activer les paiements à distance » et activer cette option. Si vous avez du mal à trouver la rubrique correspondante, n'hésitez pas à contacter votre banque. Votre conseiller bancaire pourra vous indiquer la marche à suivre pour vous permettre de régler vos achats sur internet.
Vérifiez que votre solde est suffisant pour effectuer l'achat. Parfois, une transaction est refusée en raison d'un solde insuffisant. Vérifiez votre compte pour vous assurer que le montant disponible vous permet de régler votre achat.
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez plus retirer d'argent au distributeur ou qu'il vous est impossible de régler vos achats avec celle-ci.
Pour activer Sécur'Pass, rendez-vous directement au niveau du menu principal ou dans la rubrique « Sécur'Pass » et suivez les instructions pour l'activer(2). Vous seul pouvez activer Sécur'Pass à partir de votre téléphone mobile dans l'application Banque Populaire.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Pour en avoir le cœur net, cherchez la présence d'un logo CB ou d'une indication « Carte Bleue ». Les cartes bancaires nationales étaient en effet un produit du Groupe Carte Bleue, principal fabricant français de cartes bancaires et propriétaire de la marque Carte Bleue jusqu'à son rachat par Visa en 2010.
Si votre carte bleue est passée à machine à laver ou a été trop proche d'un aimant, il y a fort à parier qu'elle soit démagnétisée !
Le numéro de votre carte bancaire a peut-être été signalé pour fraude. Vous avez peut-être mal saisi le numéro de votre carte bancaire, le code CVV2 ou le code PIN. Le problème peut provenir du terminal du commerçant et pas du tout de votre carte bancaire.
Comptes de paiement.
À côté de votre abonnement, cliquez sur Afficher les modes de paiement. À côté de la carte de crédit que vous souhaitez mettre à jour, cliquez sur Modifier ou Corriger. Modifiez la date d'expiration, le code CVC ou le nom. Cliquez sur Mettre à jour.
Pour débloquer votre carte 3D Secure, il suffit de contacter votre établissement bancaire. Même si votre carte devient inutilisable sur un site 3D Secure, vous pouvez toujours l'utiliser chez des commerçants et sites non 3D Secure. Retirer des espèces restent également possible.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
Les chiffres d'une carte de crédit sont écrits en relief (attention, certaines cartes de débit le sont aussi) Une mention « CREDIT » (débit différé) ou « DEBIT » (débit immédiat) est inscrite sur les cartes émises depuis le 9 juin 2016. Contactez votre banque à l'avance en cas de doute !
Les cartes crédit sont également liées à votre compte courant mais à la différence des cartes débit, vos dépenses ne sont prélevées qu'en une seule fois, le dernier jour du mois ouvré. On les appellait auparavant cartes à débit différé.
Comment puis-je payer avec ma carte Visa Debit sur un site internet ? Grâce aux 16 chiffres de votre carte Visa Debit et au code CVV (le code à trois chiffres au dos de votre carte), vous pouvez désormais également payer, de façon sûre, sur les sites en ligne en Belgique et à l'étranger.
Une des raisons fréquentes pour lesquelles un refus de paiement carte bancaire sur internet est constaté, c'est le manque d'argent sur le compte. En effet, si le solde de votre compte courant est débiteur ou si vous avez atteint la limite du découvert autorisé, le paiement sera refusé sur internet.
Même si vous êtes bien le détenteur de la carte bancaire concernée, plusieurs raisons peuvent mener à un échec du 3D Secure : Vous avez renseigné le mauvais mot de passe. Vous avez appuyé sur le bouton “annuler” ou verrouillé votre téléphone. Vous avez pris trop de temps à vous authentifier et la procédure a expiré