Pourquoi je n'arrive pas à payer mon amende en ligne ? Il est possible que vous n'arriviez pas à payer en ligne si le site a un problème technique. Cela peut également arriver si votre banque rejette le paiement, car le site "commerçant" n'est pas autorisé.
La remise gracieuse est un moyen de demander l'indulgence du Trésor public pour les personnes dans l'impossibilité de payer une amende. Toute personne en difficulté financière peut recourir à cette procédure. La demande doit s'appuyer sur les justificatifs de revenus et de charge pour obtenir la grâce du Trésor public.
Réponse du service (amendes.gouv.fr)
Bonjour, je me permets de vous informer que le numéro de télépaiement a une durée de validité de 3 mois. Aussi, si ce délai est dépassé vous ne pouvez en effet plus l'utiliser pour procéder au paiement de votre amende.
Le téléphone au 0806 20 30 40 (numéro non surtaxé).
0806 606 606 (numéro non surtaxé) pour le contrôle automatisé, 0806 609 625 (numéro non surtaxé) pour le PVe, 0806 607 145 (numéro non surtaxé) pour les FPS usagers, 0806 605 381 (numéro non surtaxé) pour les AFD.
Si vous avez besoin de contacter l'administration au sujet d'un avis de contravention que vous avez reçu, ce n'est pas l'ANTS que vous devez joindre mais l'ANTAI. L'ANTAI est joignable par téléphone au 0806 605 381 ou via son formulaire de contact en ligne disponible sur le site internet.
Si vous recevez un courrier électronique de l'ANTAI, vérifiez bien que l'adresse de l'expéditeur est la suivante : [email protected].
Consulter son dossier d'infraction en cours sur antai.gouv.fr. Il est également possible de savoir si on a une amende en consultant son dossier d'infraction sur le site de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI).
Vous pouvez la contacter à l'adresse mail [email protected] pour obtenir les informations relatives à votre situation. Ce service est également joignable par téléphone au 01.40.33.20.55 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h.
Le médiateur peut intervenir pour tout ce qui concerne le recouvrement des amendes (paiement, remise gracieuse) mais pas si vous contestez la verbalisation à l'origine de l'amende.
ANTAI.gouv.fr.
Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) peut se connecter sur le site de l'ANTAI www. antai. frsur la partie « consultez votre dossier ».
Comment payer les amendes par internet ? Pour payer votre amende sur internet, connectez-vous sur le site officiel de télépaiement puis cliquez sur Payer ou Consigner. Vous devez ensuite renseigner votre numéro de télépaiement et appuyez sur Valider.
Depuis plusieurs mois, des SMS, courriels ou courriers frauduleux vous proposent de régulariser ou contester des amendes impayées sur de faux sites administratifs en collectant illicitement vos données personnelles ou vos coordonnées bancaires. Pour information, l'ANTAI n'envoie jamais de SMS.
Exemple : Une condamnation à une amende contraventionnelle doit être exécutée dans un délai de 3 ans. Si une saisie sur le compte bancaire du condamné par un commissaire de justice n'aboutit pas, un nouveau délai de 3 ans repart le jour de la saisie.
L'ANTAI n'envoie jamais de SMS
Si vous recevez un SMS de l'ANTAI vous demandant de régler une amende de stationnement, sachez que c'est une arnaque! L'agence gouvernementale n'envoie jamais de SMS pour demander vos informations personnelles ou financières.
Après vous être identifié sur votre espace particulier sur impots.gouv.fr, cliquez sur «Messagerie sécurisée », puis sur « Ecrire » > «J'ai besoin de justificatifs » > «Je désire un justificatif de paiement de mes impôts (bordereau de situation) ». La demande s'effectue par impôt et par année.
Comme le précise l'ANTAI, les seuls SMS envoyés pour l'acquittement d'une contravention concernent un paiement immédiat, au cours d'une verbalisation par un agent sur le terrain. Vous n'êtes donc sensé recevoir de SMS qu'en présence de l'agent verbalisateur.
* Le timbre amende dématérialisé peut être réglé chez le buraliste par carte bancaire, chèque ou espèce.
Créée en 2011 sous la tutelle du ministère de l'Intérieur exercé par la Délégation à la Sécurité Routière (DSR), l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) est un établissement public administratif qui a pour principale mission le traitement automatisé des infractions faisant l'objet d'une ...
Le SMS provient d'un numéro de téléphone non officiel ; Le lien URL inclus est un faux : « amendes-gouv.com », « amendes-reglement-pv.com» ou « dossier-antai-gouv.info » ne sont pas des sites officiels ! L'unique site officiel pour régler les contraventions est « amendes.gouv.fr ».
Des mails frauduleux indiquant provenir de l'ANTS sont envoyés aux usagers. Si vous avez reçu de la part de l'ANTS un mail, comme celui-ci dessous, vous informant d'une infraction et demandant le paiement en ligne de celle-ci, ne cliquez surtout pas sur le lien. Il s'agit d'un mail frauduleux.