Pour résoudre les problèmes d'ouverture des photos et des fichiers JPG, JPEG sur Windows 10, nous avons trois solutions : Réinitialiser l'application Photos. Réinitialiser les associations de fichiers. Changer la visionneuse d'images (remplacer Photos par une autre application).
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Effacez le cache de l'application Galerie
Puisque c'est dans cette application que vous rencontrez le problème, il est utile de vider le cache de l'application Galerie pour voir si cela va résoudre votre problème. Allez dans Paramètres > Apps et notifications > Galerie > Stockage et cache sur votre téléphone.
Rendez-vous dans un dossier où se trouvent des images. Faites un clic droit sur une image > Ouvrir avec > Choisir une autre application. Cliquez sur Plus d'applications > sélectionnez Visionneuse de photos Windows, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers . xxx puis cliquez sur OK.
Les Samsung ont tendance à ne pas prendre en compte immédiatement les modifications des paramètres et un soft reset est parfois nécessaire : téléphone allumé, retirez la batterie et la carte SIM; attendez 10 secondes, réinsérez la SIM et la batterie puis rallumez votre portable.
Pour ouvrir l'application Photos sous Windows 10, il suffit de se rendre dans le menu Démarrer du système puis de sélectionner Photos dans la liste des programmes installés sur l'ordinateur.
Pour résoudre ce problème, il suffit de vérifier le format de fichier sous lequel les images ont été enregistrées sur l'appareil photo. Puis réinitialisez-les dans un format de fichier image plus largement accepté afin de pouvoir visualiser vos photos quel que soit le système d'exploitation.
Paramètres > Applications> Applications et fonctionnalités. Ensuite dans la liste présente vous devez repérer Microsoft Photos afin d'accéder à ses options avancées pour exécuter la commande « réinitialiser ».
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Mémoire interne ou carte sd ? Vérifiez que vos photos et vidéos ne seraient pas sur l'un ou l'autre. Essayez de récupérer vos photos avec l'application DiskDigger Photo Recovery, ça fonctionne bien. Quant aux vidéos, je n'ai pas connaissance d'une appli efficace sur Android, le peu testé n'était pas efficace.
Étape 1 : Vérifiez l'écran de votre téléphone
Assurez-vous que l'écran n'est pas fissuré, ébréché ou endommagé. Si vous utilisez un étui ou un film de protection, retirez-le. Si vous portez des gants, retirez-les. Si vous avez collé des autocollants sur l'écran ou les capteurs, retirez-les.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Comment voir le contenu de la carte SD ? Une fois la carte mémoire insérée dans votre appareil, un nouveau fichier nommé « Carte SD » apparaîtra dans le répertoire. Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ».
Un point d'exclamation veut dire que les fichiers ont été soit déplacés, soit supprimés.
Solution A) aller dans gestionnaire des applications>toutes> Appareil Photo> Forcer la fermeture, vider le cache et les données (ceci ne vous fera pas perdre vos photos, c'est juste pour réinitialiser l'application camera).
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.