Cause. Ce comportement peut se produire si la case à cocher toujours en haut n'est pas activée dans la boîte de dialogue Propriétés de la barre des tâches.
Verrouiller et déverrouiller la barre des tâches
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches , puis activez l'option Verrouiller la barre des tâches.
Dans le menu Exécuter, tapez la commande msconfig et cliquez sur OK pour ouvrir la configuration du système ; Sous l'onglet Services, cochez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout ; Cliquez sur Appliquer et sur OK; Redémarrez l'ordinateur.
Pour cela, faites le raccourci clavier « Ctrl + Maj + Echap » afin d'ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis sélectionnez l'onglet « Processus », ensuite sélectionnez le processus « Explorateur Windows » et cliquez sur le bouton « Redémarrer » dans le coin inférieur droit du Gestionnaire des tâches.
Si la barre des tâches ne répond pas sur votre PC Windows 11/10, vous pouvez essayer les suggestions suivantes pour résoudre le problème : Redémarrez l'Explorateur Windows à l'aide du Gestionnaire des tâches. Redémarrez l'Explorateur Windows à l'aide de l'invite de commande. Réenregistrez la barre des tâches.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Solution 3.
Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour lancer le Gestionnaire des tâches. Dans la barre de menus, cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche. Tapez Powershell et cochez la case Créer cette tâche avec des privilèges administratifs. Cliquez sur OK et ouvrez la fenêtre PowerShell.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Démarrez le système en mode sans échec pour corriger l'erreur critique Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Microsoft est en train d'enquêter sur ce problème. La solution de contournement pour résoudre ce problème consiste à démarrer le système en mode sans échec puis à le redémarrer en mode normal.
Redémarrez votre appareil
Pour redémarrer votre appareil lorsque vous ne pouvez pas accéder à Démarrer, appuyez sur Ctrl + Alt + Supprimer, sélectionnez Power , puis sélectionnez Redémarrer .
La première tentatives pour résoudre les problèmes d'affichages des icônes ou raccourcis du bureau de Windows 10 est de supprimer une valeur du registre Windows. Dans la fenêtre exécuter, saisissez regedit et OK. A droite, si vous voyez une valeur ShellsIcons, supprimez cette dernière.
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompus. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.
L'interrupteur Effets de transparence, lorsqu'il est activé, modifie légèrement la couleur du menu Démarrer et de la barre des tâches (entre autres), en fonction de l'élément qu'ils recouvrent. En décochant cette option, la couleur restera unie et votre ordinateur sera peut-être "un poil" plus rapide.
Cet article sur l'informatique doit être recyclé
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
La barre des tâches et les fenêtres. On l'appelle souvent « la barre d'en bas », mais son véritable nom est la barre des tâches. Au cours de l'utilisation de l'ordinateur, elle n'arrête pas d'évoluer.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches.
Intel et Microsoft ont détecté des problèmes d'incompatibilité avec certaines versions de pilotes pour Intel Smart Sound Technology (Intel SST) sur les processeurs Intel 11e génération Core et Windows 11. Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu.
Sélectionnez tous les fichiers dont le nom commence par iconcache et supprimez-les définitivement en appuyant sur les touches Maj + Suppression. Après avoir effacé les fichiers, redémarrez votre ordinateur. Le cache des icônes Windows est supprimé.
Une icône représente soit un dossier, soit un logiciel, soit un fichier… Il faut double-cliquer dessus pour accéder à son contenu. Un double clic signifie cliquer 2 fois très rapidement (et sans bouger la souris) avec le bouton gauche de la souris.