Pour commencer, vérifiez que votre clavier est bien branché à votre ordinateur ou s'il a des piles, s'il se connecte bien via le Bluetooth. Nettoyez aussi vos touches avec un chiffon et redémarrez l'ordinateur. Ce simple geste peut parfois suffire à refaire fonctionner le clavier.
Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Le plus souvent, le souci est causé par un corps étranger : miettes, poussières, déchets quelconques, qui se glissent entre le clavier et la touche elle-même. Cela est souvent facile à identifier car la touche va avoir du mal à descendre, voire à remonter également, lors de la pression sur celle-ci.
La touche de verrouillage du pavé numérique (abrégée « Verr. num. » ou « Ver. Num. », notée en anglais « Num Lock » ou « Numeric Lock ») est une touche du pavé numérique qui permet d'activer ou de désactiver l'entrée des chiffres à partir de celui-ci.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
La touche NmLk est située en haut à droite du clavier. Parfois, c'est sur la même touche que F8, F7 ou Insert. Appuyez sur Fn+F8, F7 ou Inser pour activer/désactiver le verrouillage numérique.
Activation simple et rapide du pavé numérique
Pour activer le pavé numérique du clavier, vous devez appuyer sur la touche « Verr Num » située en haut à gauche de ce bloc de 17 touches positionné tout à droite de votre périphérique.
Cliquez sur Paramètres avancés sur le côté gauche de la fenêtre. Faites défiler pour rechercher et ouvrir les touches de raccourci de la barre de langue. Passez à l'onglet Paramètres de clé avancés . Cochez la case Appuyez sur la touche MAJ sous Pour désactiver le verrouillage des majuscules .
Désactivation temporaire de la touche de verrouillage des majuscules. Sur la plupart des claviers, lorsque la touche de verrouillage des majuscules est activée, il vous faut réappuyer dessus pour la désactiver.
Sur de nombreux modèles d'ordinateurs portables, les touches fonctions sont activées par défaut. Toutefois, les affectations secondaires, qui contrôlent les paramètres communs du système, sont beaucoup plus fréquemment utilisées. Dans ce cas, il est recommandé d'activer la touche Fn.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
Parfois, FnLock ou l'icône est imprimé avec la touche Esc, mais chez certains fabricants, c'est dans la touche Shift ou CapsLock. Appuyez d'abord sur la touche Fn et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur l'icône FnLock ou sur l'icône du cadenas. Cela activera le verrou.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.
Allez dans Modèles d'administration et double-cliquez dessus pour le développer. Double-cliquez sur Panneau de configuration et cliquez sur Personnalisation. Allez à Ne pas afficher l'écran de verrouillage et double-cliquez dessus. Choisissez Activé et appuyez sur Appliquer.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
Débranchez le clavier. Une fois le clavier débranché, maintenez enfoncée la touche Échap. Tout en maintenant la touche Echap enfoncée, rebranchez le clavier à votre ordinateur. Au bout de 5 secondes environ, relâchez la touche Échap.
Appareil une fois Le gestionnaire est ouvert, développez Claviers et cliquez avec le bouton droit sur votre appareil. Cliquez sur Désinstaller Appareil . Redémarrez votre ordinateur. Pendant le redémarrage, Windows réinstalle le clavier à l'aide de la commande derniers pilotes.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.